Parfaitement d'accord. Si tu veux garder 100% de contrôle, passe à un support centralisé et ne laisse rien sortir du serveur.
Je trouve qu'un script résolvant un jeu est parfaitement acceptable, surtout s'il n'est pas interdit par les CGU. On en avait déjà parlé, mais c'est normal que de créer ses propres outils pour faciliter un jeu / y gagner (un bot est il un outil autorisé? un script auto-calculant? une feuille excel? et des formules de maths sur papier? on pose la limite où? C'est aux CGU de le dire, après pour contrôler qu'elles soient respectées, bon courage).
Le soucis que tu as, c'est que tu considère que la sortie de ton site est l'écran de l'utilisateur: non, la sortie du site web se situe juste à la sortie du serveur. Tout ce qui part du serveur, c'est la sortie. Donc, si cette sortie envoie toute la carte au client, alors le gameplay se base sur toute la carte. Non, on ne peut pas changer le papier peint du magasin (c'est dans le serveur), mais oui, tout ce qu'on y a acheté, on en fait ce que l'on veut: rien n'interdit de jeter la sauce tomate que l'on vient de payer dans les toilettes.
Oui, la création se contraint à l'outil que tu as choisi. Si l'outil ne te plait pas, fais-en un nouveau toi-même, ou change de choix.
Ta chaine hifi est réglée comme tu le souhaites: tu peux booster les basses, les supprimer, changer le volume, accélérer la lecture, mettre en pause... Libre à toi de choisir, et non libre à l'auteur de dire "ma musique s'écoute avec 40% de basses, à volume 60dB, dans un salon Louis XIV. C'est là le point que je souligne: l'oeuvre n'appartient plus à l'auteur dans le sens où l'utilisateur est libre du contexte dans lequel il se sert de l'oeuvre.
Un mec qui triche, ne va pas partager son avantage avec les autres.
Ca, c'est pas forcément vrai, suffit de voir O... ouais, bon, c'est toujours le même jeu que je cite, mais tant pis: il existe des calculateurs, des plugins, des bots mêmes, qui ont été faits par des membres de la communauté et partagés ensuite.
Je trouve qu'un script résolvant un jeu est parfaitement acceptable, surtout s'il n'est pas interdit par les CGU. On en avait déjà parlé, mais c'est normal que de créer ses propres outils pour faciliter un jeu / y gagner (un bot est il un outil autorisé? un script auto-calculant? une feuille excel? et des formules de maths sur papier? on pose la limite où? C'est aux CGU de le dire, après pour contrôler qu'elles soient respectées, bon courage).
Le soucis que tu as, c'est que tu considère que la sortie de ton site est l'écran de l'utilisateur: non, la sortie du site web se situe juste à la sortie du serveur. Tout ce qui part du serveur, c'est la sortie. Donc, si cette sortie envoie toute la carte au client, alors le gameplay se base sur toute la carte. Non, on ne peut pas changer le papier peint du magasin (c'est dans le serveur), mais oui, tout ce qu'on y a acheté, on en fait ce que l'on veut: rien n'interdit de jeter la sauce tomate que l'on vient de payer dans les toilettes.
Oui, la création se contraint à l'outil que tu as choisi. Si l'outil ne te plait pas, fais-en un nouveau toi-même, ou change de choix.
Ta chaine hifi est réglée comme tu le souhaites: tu peux booster les basses, les supprimer, changer le volume, accélérer la lecture, mettre en pause... Libre à toi de choisir, et non libre à l'auteur de dire "ma musique s'écoute avec 40% de basses, à volume 60dB, dans un salon Louis XIV. C'est là le point que je souligne: l'oeuvre n'appartient plus à l'auteur dans le sens où l'utilisateur est libre du contexte dans lequel il se sert de l'oeuvre.
Un mec qui triche, ne va pas partager son avantage avec les autres.
Ca, c'est pas forcément vrai, suffit de voir O... ouais, bon, c'est toujours le même jeu que je cite, mais tant pis: il existe des calculateurs, des plugins, des bots mêmes, qui ont été faits par des membres de la communauté et partagés ensuite.