Bonsoir à tous,
Je viens encore vous embêter ...
J'étais en train de faire un petit script sans trop de prétention qui permet a une cité d'être toucher par la peste. Bhon voila juste histoire de faire un peu d'animation pour le joueur. Et je me demandais si je ne devais pas pousser l'idée plus loin amis comme d'habitude je ne sais pas vraiment jusqu’où aller ...
Pour l'instant il n'est question que d'une sorte d'épidémie : la peste, et être touché ou non n'est déterminé que par une seule variable, le taux d'hygiène (on utilise une fonction de probabilité qui détermine si le joueur est touché ou non). Ainsi pour l'instant l'épidémie ne dure qu'un tour, je suis gentil quoi ^^
J'ai toujours eu dans la tête de caser la possibilité de construire une académie de médecine (ADM) pour le joueur mais après quel choix donner sans être redondant ? vraiment intéressant par exemple de multiplier les maladies juste en modifiant les degrés de mortalité ? genre la peste plus mortelle que la diarrhée explosive ...
imaginons on construit une ADM ... je permets au joueur de développer des recherches en médecine ? pouvoirs rechercher des vaccins, faire des campagnes de vaccination ? ca serait vraiment intéressant ?
je pourrais aussi utiliser les autres infrastructures qui s'occupent de l’hygiène : par exemple le nombre de chercheur serait fonction du nombre d’hôpitaux que la cité compte (exemple hein...), les chercheurs permettraient de dégager des points bonus pour les recherches en médecine ...
J'ai peut-être enfin assez de matière pour faire ca mais la question est de savoir si ça vaut le coup ...
Je viens encore vous embêter ...
J'étais en train de faire un petit script sans trop de prétention qui permet a une cité d'être toucher par la peste. Bhon voila juste histoire de faire un peu d'animation pour le joueur. Et je me demandais si je ne devais pas pousser l'idée plus loin amis comme d'habitude je ne sais pas vraiment jusqu’où aller ...
Pour l'instant il n'est question que d'une sorte d'épidémie : la peste, et être touché ou non n'est déterminé que par une seule variable, le taux d'hygiène (on utilise une fonction de probabilité qui détermine si le joueur est touché ou non). Ainsi pour l'instant l'épidémie ne dure qu'un tour, je suis gentil quoi ^^
J'ai toujours eu dans la tête de caser la possibilité de construire une académie de médecine (ADM) pour le joueur mais après quel choix donner sans être redondant ? vraiment intéressant par exemple de multiplier les maladies juste en modifiant les degrés de mortalité ? genre la peste plus mortelle que la diarrhée explosive ...
imaginons on construit une ADM ... je permets au joueur de développer des recherches en médecine ? pouvoirs rechercher des vaccins, faire des campagnes de vaccination ? ca serait vraiment intéressant ?
je pourrais aussi utiliser les autres infrastructures qui s'occupent de l’hygiène : par exemple le nombre de chercheur serait fonction du nombre d’hôpitaux que la cité compte (exemple hein...), les chercheurs permettraient de dégager des points bonus pour les recherches en médecine ...
J'ai peut-être enfin assez de matière pour faire ca mais la question est de savoir si ça vaut le coup ...