14-09-2012, 06:47 PM
L'écran moins bon ? Ah bon ?
14-09-2012, 06:47 PM
L'écran moins bon ? Ah bon ?
15-09-2012, 10:58 AM
Et concernant la connectique, il reste toute fois inadmissible que Apple ne passe pas au standard commun à savoir le micro usb
http://www.clubic.com/mobilite-et-teleph...obile.html
15-09-2012, 06:23 PM
Les tests que j'ai lu donnent l'écran du S III moins impressionnant que le 4S, notamment sur le plan de la netteté.
Et après vérification personnelle, je suis d'accord. Après, certains préfèrent moins de netteté et un écran plus grand. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre sur tous les plans. Et +1 pour le micro USB, ça aurait sûrement été une très bonne alternative de petite taille. Les gens de seraient quand même plaint, mais sans doute moins.
16-09-2012, 01:57 AM
Je suis d'accord que tous ces gadgets apportent certains plus, mais je trouve pas qu'ils sont toujours positifs. Franchement y'a des moments ça me fait un peu peur, je passe 50 minutes dans les transports et on est maximum deux à ne pas être soit scotchés au téléphone soit à avoir des écouteurs dans les oreilles. Ça fait ptet un peu vieux jeu mais moi dans les transports j'ai parfois un bouquin sinon je me sers de ce temps pour faire le point. Je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde, mais y'a des moments ou j'ai besoin d'être seul avec moi même, et je ne parle pas de m'isoler, mais d'avoir 10 - 15 minutes ou je ne fais rien, mais vraiment rien, simplement pour repenser à certaines choses, pour planifier les jours à venir et mon avenir plus lointain. De plus en plus j'ai l'impression de faire face à la mort de l'individu, tous ces gens qui sont confrontés 24/24 à des informations extérieures, entre facebook, la musique, le net, la radio, la TV... Genre 50% des gens que je connais s'endorment en regardant la TV ou une série comme si ils étaient terrorisés à l'idée d'être confrontés à leurs pensées pendant le quart d'heure ou l'heure qui précèdent le sommeil.
Pour en revenir à l'iphone et autres smartphones je pense que sur ce forum vous n'êtes vraiment pas les utilisateurs concernés par le phénomène, en tant que développeurs ou autres vous pouvez utiliser vos gadgets à des fins utiles, mais pour une vaste majorité de gens je trouve que c'est partagé entre le phénomène de mode et la nécessité de se déconnecter d'eux même, de perdre toute forme d'introspection. Perso il y à peu j'ai utilisé mon laptop comme balladeur dans la rue avec mon gros casque de synthé. Ça m'a fait des frissons d'écouter de la musique que j'aime, je doute que ça arrive souvent à ceux qui écoutent de la musique en boucle, et je pense que pour beaucoup de choses la connexion permanente à des appareils du genre nuit à "la vie" elle même. Franchement la technologie pour la technologie est parfois une erreur à mes yeux. Je fais du graphisme sur un écran crt 15 pouces à 10€ que j'ai acheté à casse-pc, je joue du piano, de la guitare et de l'harmonica alors que j'écoute rarement de la musique, je ne dis pas que j'excelle dans ces domaines, je dis juste qu'il y à les gens qui font et il y à les spectateurs et je trouve que des "téléphones gadget" sont plus souvent des outils de spectateurs de la vie que d'acteurs de la vie. Si on parle de performances et de qualité d'écran, franchement j'ai envie de dire rien à balancer, une super bonne qualité sur un écran de la taille de ma main ne va pas me permettre d'apprécier un film. Y'a également un truc horrible que j'ai remarqué, en allant voir des films 3D en 2D au cinéma on remarque très vite que comme y'a des effets 3D les cinéastes ne s'emmerdent même plus avec la bande son, les gens sont captivés par les trucs qui leurs viennent à la gueule donc on oublie toute forme d'art dans le reste de la réalisation, à voir si ils ne s'orienteront pas carrément vers des films destinés à être vu sur des écrans de téléphones (<< ironie). De beaux écrans rayés dans la semaine, brisés dans les 6 mois. Une super qualité de photo qui servira principalement aux gens à prendre des photos de chiens marrants pour les poster sur facebook non merci Je reconnais l'intérêt de la technologie mais la manière dont elle est souvent utilisée me déplaît pas mal.
16-09-2012, 12:15 PM
Je ne sais pas ou tu habites, mais moi ou je suis (Paris - Ligne B, côté Ratp) c'est plutôt 50% des gens qui sont en train de lire un livre.
Prenons un cas simple, un Parisien passe en moyenne 85mn dans les transports en commun (source Insee) par jour. On peut raisonnablement considérer qu'il passe 5 jours par semaines dans les transports en commun et donc qu'il passe 425mn soit plus de 7h par jour dans les transports. Il est normal d'utiliser ce temps à faire quelque chose qui te plait, ou pour certain à s'évader du transport en commun car c'est un calvaire pour eux. Et je ne vois pas en quoi on peut dire que quelqu'un qui lit est moins à déplorer que quelqu'un qui est sur son téléphone.
16-09-2012, 01:57 PM
L'idée est que tu n'es pas tout le temps en train de lire, ton téléphone tu l'as toujours à la main. Mon coin est bien moins culturel que Paris, j'emprunte les lignes principales de bus et la seule ligne de métro de la ville quotidiennement, ces lignes sont celles qui relient toutes les facs et qui traversent la ville de Rouen de bord à bord. Je fais en moyenne 4 trajets de 50 minutes par jour, j'avoue franchement voir la différence entre le centre de Rouen et les banlieues "craignos" ou je travaille. Ensuite la différence que je trouve c'est que la lecture donne le temps pour la réflexion personnelle. La plupart des gens que je vois sur leurs téléphones s'engagent dans des actions "sociales", discussions téléphonique ou via internet, réseaux sociaux... Un genre d'absorption continuelle de la vie des autres. Franchement vous avez tous du voir des groupes d'amis assis les uns à coté des autres tous sur leurs téléphones. C'est un peu bizarre comme attitude je trouve.
Dans tous les cas je ne critique pas l'utilisation ponctuelle, ou nécessaire de ces gadgets mais le fait que ce soit le refuge systématique de tous les instants solitaires pour beaucoup de gens. Et franchement quand on lit (je ne parle pas de feuilletons ou de romans à l'eau de rose) on s'arrête pour réfléchir. Je vois les gens sortir du travail, se ruer sur leurs téléphones non pas parce qu'ils attendent quelque chose d'important mais pour voir combien de "J'aime" ils ont eu sur leur dernier post ou simplement pour avoir leur dose. Ils attendent le bus ils bidouillent, ils sont dans le bus ils bidouillent, ils rentrent chez eux ils font pareil sur leur ordinateur, ils se couchent devant la TV, se réveillent avec la radio, prennent leur café en regardant la TV et repartent travailler connectés à leur téléphone. Je suis le premier à dire que je n'ai pas le temps de faire ce que j'ai à faire, mais c'est pas "rentabiliser" le temps des transports que de me gaver d'informations en tout genre. Je ne dis pas que c'est mauvais de faire ça "normalement" mais de le faire systématiquement.
16-09-2012, 02:08 PM
Je n'ai jamais vu un groupe d'amis assis ensemble et tous rivés sur leur téléphone.
|
|