04-02-2012, 12:00 AM
J'ai un petit problème technique voire graphique à vous soumettre
Pour qu'un personnage saute de gauche à droite ou inversement, il suffit qu'il s'élève dans les airs avant de retomber, ce qui peut se faire en jouant avec la coordonnée Y.
Cependant, lorsqu'un personnage saute vers les cases au dessus ou en dessous dans un jeu en grille en 2D, quelle animation adopter ?
Il me semble que dans ce cas, dans un jeu en 2D, le personnage saute vers la nouvelle position Y et l'animation grossit la taille du personnage puis la rétrécie à l'arrivée pour donner l'illusion d'un saut ?
Merci d'avance pour votre aide ^^
Pour qu'un personnage saute de gauche à droite ou inversement, il suffit qu'il s'élève dans les airs avant de retomber, ce qui peut se faire en jouant avec la coordonnée Y.
Cependant, lorsqu'un personnage saute vers les cases au dessus ou en dessous dans un jeu en grille en 2D, quelle animation adopter ?
Il me semble que dans ce cas, dans un jeu en 2D, le personnage saute vers la nouvelle position Y et l'animation grossit la taille du personnage puis la rétrécie à l'arrivée pour donner l'illusion d'un saut ?
Merci d'avance pour votre aide ^^