27-01-2012, 12:52 PM
(Modification du message : 27-01-2012, 12:55 PM par php_addict.)
Bonjour
suite à http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...#pid104992
voilà, j'ouvre ce sujet concernant les éventuelles inscriptions en masse...mais avant tout voici comment se déroule une inscription:
- champs à remplir : pseudo / mot de passe / email
- une fois le formulaire d'inscription rempli, le joueur peut se connecter (pas de confirmation par email)
- le joueur peut jouer de suite mais aura quelques jours pour confirmer son email sinon demande d'activation de compte
- lors de la première connexion au jeu, un village est créé sur la carte...
la problématique étant que si un robot créé 3000 joueurs cela créé 3000 villages sur la carte
je ne vois qu'une solution: demande d'un captcha lors de la première connexion du joueur, et dans ce cas le joueur n'a accès qu'à la page qui demande le captcha...
le soucis c'est que c'est pas très sympathique un captcha et cela se contourne (lecture de l'image)
donc avec le système de captcha, même si 3000 joueurs sont créés de façon automatisée, cela ne pollue pas trop le jeu, cela fait simplement 3000 joueurs inactifs...
l'autre solution serait de limiter le nombre de créations de joueurs dans un temps déterminé, mais j'aime pas trop l'idée...
avez-vous une opinion? êtes vous préparé à ce qu'un petit malin tente de polluer votre jeu?
suite à http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...#pid104992
(26-01-2012, 07:19 PM)Sephi-Chan a écrit : Je serais ravi de discuter (dans un sujet dédié) de la façon dont rendre le jeu de PHP Addict moins vulnérable contre une vague d'inscription en masse. Car ça au moins c'est concret et intéressant (à mon sens) car propre à chaque jeu.
voilà, j'ouvre ce sujet concernant les éventuelles inscriptions en masse...mais avant tout voici comment se déroule une inscription:
- champs à remplir : pseudo / mot de passe / email
- une fois le formulaire d'inscription rempli, le joueur peut se connecter (pas de confirmation par email)
- le joueur peut jouer de suite mais aura quelques jours pour confirmer son email sinon demande d'activation de compte
- lors de la première connexion au jeu, un village est créé sur la carte...
la problématique étant que si un robot créé 3000 joueurs cela créé 3000 villages sur la carte
je ne vois qu'une solution: demande d'un captcha lors de la première connexion du joueur, et dans ce cas le joueur n'a accès qu'à la page qui demande le captcha...
le soucis c'est que c'est pas très sympathique un captcha et cela se contourne (lecture de l'image)
donc avec le système de captcha, même si 3000 joueurs sont créés de façon automatisée, cela ne pollue pas trop le jeu, cela fait simplement 3000 joueurs inactifs...
l'autre solution serait de limiter le nombre de créations de joueurs dans un temps déterminé, mais j'aime pas trop l'idée...
avez-vous une opinion? êtes vous préparé à ce qu'un petit malin tente de polluer votre jeu?