Bonjour à tous,
Dans ma recherche de tous les éléments pour fournir le meilleur développement possible pour un jeu en ligne, je viens débattre avec vous de la solution qui consiste à utiliser un framework (dans le cas du PHP : symfony, Zend, CodeIgniter, ...) pour réaliser un jeu.
Je me suis dis que dans les développements de jeu, même si ils possèdent tous une base commune (gestion de membres, ...), le développement d'un jeu reste très différent en fonction du type du jeu développé (spatial, antique, ...).
Je me demande donc si l'utilisation d'un framework ne ralentit pas plus le développement d'un jeu au lieu de l'accélérer et s'il n'est pas plus judicieux de réaliser ses propres outils/classes pour réaliser son jeu.
J'attends vos avis !
Cordialement
Dans ma recherche de tous les éléments pour fournir le meilleur développement possible pour un jeu en ligne, je viens débattre avec vous de la solution qui consiste à utiliser un framework (dans le cas du PHP : symfony, Zend, CodeIgniter, ...) pour réaliser un jeu.
Je me suis dis que dans les développements de jeu, même si ils possèdent tous une base commune (gestion de membres, ...), le développement d'un jeu reste très différent en fonction du type du jeu développé (spatial, antique, ...).
Je me demande donc si l'utilisation d'un framework ne ralentit pas plus le développement d'un jeu au lieu de l'accélérer et s'il n'est pas plus judicieux de réaliser ses propres outils/classes pour réaliser son jeu.
J'attends vos avis !
Cordialement
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