28-10-2011, 07:03 PM
Bonjour,
Voulant me lancer dans la création d'un moteur de jeu pour des Browser Games de style RPG ( plus tirés vers le RP, jeu où l'on décrit littéralement les actions de son personnage ), je me demandais ce que les utilisateurs attendraient d'une telle librairie. Je viens donc vous demander votre avis sur la question sous forme de plusieurs questions et d'un débat d'idées.
Bien sûr répondre aux questions ne suffiraient pas pour faire un débat, il faudrait pour cela que vous argumentiez vos idées, et votre opinion pour que les personnes participants sachent quel est le fondement de votre opinion. Aussi j'oubliais, est ce que vous croyez qu'un tel moteur serait utile ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos idées qui animeront ce débat.
Cordialement.
Voulant me lancer dans la création d'un moteur de jeu pour des Browser Games de style RPG ( plus tirés vers le RP, jeu où l'on décrit littéralement les actions de son personnage ), je me demandais ce que les utilisateurs attendraient d'une telle librairie. Je viens donc vous demander votre avis sur la question sous forme de plusieurs questions et d'un débat d'idées.
- Qu'est ce que pour vous un moteur de jeu ? ( De browser game )
- Qu'attendriez vous d'un tel moteur ?
- Quel niveau d'abstraction voudriez vous ? Une administration complète, donc un jeu tout prêt a installer, personnaliser, administrer, ou bien des classes permettant une création plus facile ?
- Quels fonctionnalités vous intéresserez dans une telle librairie ?
- Avec quel librairies voudriez vous qu'elle soit liés ? Par exemple un moteur de template, un ORM ou même un FW sous forme de module.
Bien sûr répondre aux questions ne suffiraient pas pour faire un débat, il faudrait pour cela que vous argumentiez vos idées, et votre opinion pour que les personnes participants sachent quel est le fondement de votre opinion. Aussi j'oubliais, est ce que vous croyez qu'un tel moteur serait utile ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos idées qui animeront ce débat.
Cordialement.