05-04-2011, 05:06 PM
J'ai mal formulé, disons que je partais du principe que tu évoquais de la présence de plusieurs objets s'affectant mutuellement. Si le les corps célestes d'un système solaire interagissent, les systèmes solaires entre eux interagissent également, de même que les galaxies entre elles. Reproduire la dynamique gravitationnelle de l'univers est déjà impossible vu qu'on ne la comprend pas entièrement, mais demande également des connaissances très poussées en astrophysique et des ressources techniques considérables. Si on part du principe que chaque objet à une incidence, il faudrait calculer la répercussion globale sur une galaxie d'une supernova ou ce genre d'évènements... En gros mon point de vue se limite à dire que d'apporter une part de réalisme à seulement une partie de l'univers ne me parait pas très intéressant, et l'appliquer globalement est tout bonnement impossible. Pas intéressant pourquoi ? Tu vas coder tes algorithmes, ton code, il va s’exécuter, affecter la position des joueurs, donc va demander des mises à jours pour chacun d'entre eux, ainsi que des mises à jour pour les corps célestes... Tout ça pour quoi ? Pour décaler le joueur de deux ou trois cases ? Ça me parait fastidieux pour le peu que ça apporte, mais après je dis ça, je dis rien.