05-10-2009, 09:28 AM
Bonjour ca fait un bout de temps que j'étais pas venue ici.
Je refais surface car j'ai l'intention de développer un nouveau jeu, un Ogame Like.
Mais je compte faire en sorte de changer plein de chose. En commençant par le système de ressource. Je ne veux pas de micro-management, où l'on doit attendre des fois des jours pour avoir une usine...
Mon idée par plutôt du principe qu'on doit absolument coloniser des planètes.
Chaque planète est composé de plusieurs type de ressources mais pas pas de toutes le ressource disponible.
Par exemple si ma planète contient 10% de métal alors une construction d'un vaisseau qui se compose de de beaucoup de métal sera moins chère à construire sur cette planète et sera aussi plus rapide construire.
Pour construire un vaisseau ou de bâtiment spéciaux, on aura besoin que de crédits.
Mon problème est comment obtenir ce crédit. Je pensais à quelque chose comme :
- On début avec 5000 crédits
- On a une planète qui peut accueillir 6 Milliards d'habitants
- Plus on a d'habitant plus on a de crédits
- Plus on a d'habitant plus la progression du nombre d'habitant faibli
Mais j'arrive pas à transcrire quelque chose d'intéressant et d'innovant pour la "production" d'humain.
Certains jeu utilise un truc du genre:
- On a une planète qui peut accueillir 20 bâtiments
- Par bâtiment on peut stocker 100 Humains
- On prêt acheter des humains pour remplir les bâtiments
Je trouve ce système assez pesant et irréaliste, on doit toujours acheter qqe chose pour pouvoir grandir.
Dans mon système je pourrais rajouter par exemple une variable d'état de la population effrayé/confiant/vengeance qui influencerai sur les crédit et sur son propre taux de progression.
Enfin bref j'aimerais faire du nouveau, pour l'instant je n'ai que jeté des idée en l'air, je n'arrive pas à avoir un système qui fonctionne et qui soit innovant et pas lourd, car je veux que le joueur se concentre sur son armée et ses conquêtes. Surtout que le joueur pourra réellement mourir. je ne veux pas qu'il se sente laissé lorsqu'il aura perdu tout ses bâtiments...
Merci pour l'aide
Je refais surface car j'ai l'intention de développer un nouveau jeu, un Ogame Like.
Mais je compte faire en sorte de changer plein de chose. En commençant par le système de ressource. Je ne veux pas de micro-management, où l'on doit attendre des fois des jours pour avoir une usine...
Mon idée par plutôt du principe qu'on doit absolument coloniser des planètes.
Chaque planète est composé de plusieurs type de ressources mais pas pas de toutes le ressource disponible.
Par exemple si ma planète contient 10% de métal alors une construction d'un vaisseau qui se compose de de beaucoup de métal sera moins chère à construire sur cette planète et sera aussi plus rapide construire.
Pour construire un vaisseau ou de bâtiment spéciaux, on aura besoin que de crédits.
Mon problème est comment obtenir ce crédit. Je pensais à quelque chose comme :
- On début avec 5000 crédits
- On a une planète qui peut accueillir 6 Milliards d'habitants
- Plus on a d'habitant plus on a de crédits
- Plus on a d'habitant plus la progression du nombre d'habitant faibli
Mais j'arrive pas à transcrire quelque chose d'intéressant et d'innovant pour la "production" d'humain.
Certains jeu utilise un truc du genre:
- On a une planète qui peut accueillir 20 bâtiments
- Par bâtiment on peut stocker 100 Humains
- On prêt acheter des humains pour remplir les bâtiments
Je trouve ce système assez pesant et irréaliste, on doit toujours acheter qqe chose pour pouvoir grandir.
Dans mon système je pourrais rajouter par exemple une variable d'état de la population effrayé/confiant/vengeance qui influencerai sur les crédit et sur son propre taux de progression.
Enfin bref j'aimerais faire du nouveau, pour l'instant je n'ai que jeté des idée en l'air, je n'arrive pas à avoir un système qui fonctionne et qui soit innovant et pas lourd, car je veux que le joueur se concentre sur son armée et ses conquêtes. Surtout que le joueur pourra réellement mourir. je ne veux pas qu'il se sente laissé lorsqu'il aura perdu tout ses bâtiments...
Merci pour l'aide