31-01-2009, 10:41 PM
(Modification du message : 01-02-2009, 02:42 AM par OncleJames.)
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais pas pour autant que je ne travail pas.
Cela fait quelques jours que j'essaye de résoudre un problème d'affichage sur un script de carte hexagonale.
Je génère mes cases de la façon suivante :
Y1 -> X1 -> X2 -> X3 -> ...
Y2 -> X1 -> X2 -> X3 -> ...
...
Le problème :
Les cases selon les coordonnées du joueur ne s'aligne pas de la même façon.
D'autres images :
Affichage correct de la carte
Affichage incorrect avec Y1/X1/X2/...
Affichage correct avec Y1/X1/X2/...
En début de chaque ligne si le xmin soit le premier X1 de la toute première ligne Y1 est impair ( 7 sur la première image) je met mon x=1.
J'ai essayé de mélanger des combinaison de if avec xmin pair et la case du joueur impair, .. mais j'avoue ne trouver aucune solution, ou explication logique à ce problème.
Aucun algorithme ne semble convenir.Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais pas pour autant que je ne travail pas.
Cela fait quelques jours que j'essaye de résoudre un problème d'affichage sur un script de carte hexagonale.
Je génère mes cases de la façon suivante :
Y1 -> X1 -> X2 -> X3 -> ...
Y2 -> X1 -> X2 -> X3 -> ...
...
Le problème :
Les cases selon les coordonnées du joueur ne s'aligne pas de la même façon.
L'image principale
D'autres images :
Affichage correct de la carte
Affichage incorrect avec Y1/X1/X2/...
Affichage correct avec Y1/X1/X2/...
En début de chaque ligne si le xmin soit le premier X1 de la toute première ligne Y1 est impair ( 7 sur la première image) je met mon x=1.
J'ai essayé de mélanger des combinaison de if avec xmin pair et la case du joueur impair, .. mais j'avoue ne trouver aucune solution, ou explication logique à ce problème.
Code PHP :
<?php
if ( ($casejoueur%2 == 1) && ($xmin%2 == 0) ) {
$x = 1;
} else {
$x = 0;
}
Je peux essayé différentes conditions pour donner le résultat.
Je pense que c'est tout simplement un problème de condition dans le décalage du x mais je comprend pas la logique
Merci par avance,
Onclejames