JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Une carte à se tirer les cheveux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Une carte à se tirer les cheveux (/showthread.php?tid=3623)



[Résolu] Une carte à se tirer les cheveux - OncleJames - 31-01-2009

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais pas pour autant que je ne travail pas.
Cela fait quelques jours que j'essaye de résoudre un problème d'affichage sur un script de carte hexagonale.

Je génère mes cases de la façon suivante :
Y1 -> X1 -> X2 -> X3 -> ...
Y2 -> X1 -> X2 -> X3 -> ...
...

Le problème :
Les cases selon les coordonnées du joueur ne s'aligne pas de la même façon.

L'image principale
[Image: xy_pasbon.PNG_u1233433814.png]


D'autres images :
Affichage correct de la carte
Affichage incorrect avec Y1/X1/X2/...
Affichage correct avec Y1/X1/X2/...

En début de chaque ligne si le xmin soit le premier X1 de la toute première ligne Y1 est impair ( 7 sur la première image) je met mon x=1.
J'ai essayé de mélanger des combinaison de if avec xmin pair et la case du joueur impair, .. mais j'avoue ne trouver aucune solution, ou explication logique à ce problème.
Code PHP :
<?php 
if ( ($casejoueur%2 == 1) && ($xmin%2 == 0) ) {
$x = 1;
} else {
$x = 0;
}
Aucun algorithme ne semble convenir.

Je peux essayé différentes conditions pour donner le résultat.
Je pense que c'est tout simplement un problème de condition dans le décalage du x mais je comprend pas la logique Confused

Merci par avance,
Onclejames


RE: Une carte à se tirer les cheveux - keke - 01-02-2009

Moi, je comprends rien à tes explications...

C'est quoi qui est incorrecte ? Tu peux l'entourer en rouge sur tes dessins ?
De plus, je travailles pas sur une carte héxa ... mais la signification de X1 > Y1 > Y2 .... j'ai du mal. ca correspond à des coordonnée ? des supérieurs ? des pac-mans ?

Sinon, sur tes dessins, y'a parfois des espaces entre les héxagones ... c'est peut-être l'origine du problème (ou justement le problème ?)

Kéké


RE: Une carte à se tirer les cheveux - jo_link_noir - 01-02-2009

Un truc que je comprend pas, dans les 2 dernière images en lien, la position du worms est identique, mais pas le reste Oo ?

Sinon je crois que les cases ne devraient pas être placé de la même façon, si l'on n'est sur un y pair ou impair. En fait, quand y est impair faut décaler tous les Y pair d'un cran vers le bas. J'sais pas si c'est clair Confused.
Regarde les positions 12/12 et 13/12 de l'image que tu montre et du 1er lien, peut-être que tu comprendras mieux.


RE: [Résolu] Une carte à se tirer les cheveux - OncleJames - 01-02-2009

J-12 en effet sauf que c'était les x qu'il fallait décaler, après plusieurs tests, aucun problème apparent.
En faite l'axe des Y est sur la partie haute droite et X sur la partie haute gauche.

C'était super .. bête et j'y ai passé un peu trop de temps dessus pour rien.

Merci Smile


RE: [Résolu] Une carte à se tirer les cheveux - Ruz - 01-02-2009

j'ai eu le meme problème...
Solution expliquée dans le sujet qui traitait de ce cas de carte hexagonale isométrique... (j'ai la flemme de chercher après ^^)

un truc à décaler quand une coordonnée est impaire, mais sais plus quoi. (et encore autre chose dans mon cas spécial à moi, en rapport avec la vue du perso)
Mais bon, ca semble arrangé, tant mieux ^^ (j'ai aussi passé des heures sur ce truc)


RE: [Résolu] Une carte à se tirer les cheveux - gameprog2 - 06-02-2009

Citation :J'ai la flemme de chercher après
Ouais...les autres qui t'ont répondu se sont pas dit la même chose quand ils ont passé un peu de temps sur ton cas :/
Un retour ça s'appelle du respect Confusediffle:


RE: [Résolu] Une carte à se tirer les cheveux - Ruz - 06-02-2009

euh, la solution à ce cas précis, je l'ai trouvé seul...
Maintenant, le problème étant "apparemment" résolu, je vois pas l'intéret de chercher après ce sujet...

EDIT: et meme en cherchant, je l'ai pas retrouvé...


RE: [Résolu] Une carte à se tirer les cheveux - gameprog2 - 06-02-2009

Je ne dis pas qu'ils t'ont aidé à trouver, je dis qu'ils ont pris le temps de te répondre et réfléchir un peu à ton problème et qu'un petit retour c'est sympa.
Mais bon tant pis on n'en parle plus si tu veux bien puisque tout est bon de ton coté.


RE: [Résolu] Une carte à se tirer les cheveux - Ruz - 06-02-2009

surtout du sien, en fait ^^