non non tu vois bien que je n'ai rien mis dans le else{}
C'est la qu'il faut positionner les joueurs!!
Je t'ai fait seulement le code pour créer un rayon en fonction du nombre de joueurs!
Il te faudra sauvegarder le nombre de joueurs sur chaque cercle ($player_cercle 1, $player_cercle2) et R ($R)
Je te conseille de ne pas leur demander dans quelle zone ils vont être, et dans ce cas, le positionnement serait plus simple :
Je les placerais comme sa :
C'est la qu'il faut positionner les joueurs!!
Je t'ai fait seulement le code pour créer un rayon en fonction du nombre de joueurs!
Il te faudra sauvegarder le nombre de joueurs sur chaque cercle ($player_cercle 1, $player_cercle2) et R ($R)
Je te conseille de ne pas leur demander dans quelle zone ils vont être, et dans ce cas, le positionnement serait plus simple :
Je les placerais comme sa :
Code PHP :
<?php
//Fonction qui te donne le nombre de joueur que peut contenir un cercle de rayon R
function Taille($R)
{
$pi = pi();
$taille = variant_int(2*$pi*$R);
return $taille;
}
//Fin fonction
//$player_cercletotal = le nombre total de joueurs que le cercle peut accueillir
//$player_cercleinscrit = le nombre de joueurs actuellement inscrit sur ce cercle
$player_cercleinscrit;
$player_cercletotal = Taille($R);
//Si le nombre de joueur est égal au nombre max de joueur sur ce cercle, on augmente le rayon du cercle de 2
if ($player_cercleinscrit = $player_cercletotal)
{
$R = $R + 2;
//ne pas oublier d'enregistrer le nombre de joueur sur le cercle suivant
}
else
{
//coordonnees X = cos(angle)
//coordonnees Y = sin(angle)
//on part de angle = 0
// pour connaitre la position de l'angle entre chaque joueur : (2*$pi)/($player)
//on evite la division par zero :)
if ($player_cercleinscrit != 0)
{
$alpha = ((2*pi())/($player_cercletotal))*$player_cercleinscrit;
}
else
{
$alpha = 0;
}
$posx = cos($alpha);
$posy = sin($alpha);
}