Bonjour je voudrais dans mon jeu de gestion de villages, positionner les villages des joueurs lors de l'inscription sur ma carte composées de 4 zones (+;+ +;- -;- -;+). Le joueur choisirait entre une de ces 4 zones et son villages serait positionné de telle sorte que l'ensemble des villages de tout les joueurs forment un 'rond' donc le centre serait environ les coordonnées 0;0.
J'ai conçus un script mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne comme je l'attend. Que dois-je rajouter?(ps: j'ai fait ca juste pour la zone +;+)
J'ai conçus un script mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne comme je l'attend. Que dois-je rajouter?(ps: j'ai fait ca juste pour la zone +;+)
Code PHP :
<?php
$sql=mysql_query("select posx, posy From village limit 0,5 order by id desc") //je recherche les derniers villages inscrits
while($data=mysql_fletch_assoc($sql))
{
$moyennexdesvillages .= $data['x'] / 5; //je fais la moyenne de la position des villages en additionnant les x de tout les villages divisé par le nombre de village
$moyenneydesvillages .= $data['y'] / 5; //idem pour les y
}
$positionnementfini = FALSE;
FOR($positionnementfini = FALSE)
{
$posxdemonvillage = $moyennexdesvillages + rand(-5,5); //je détermine la position de mon village en x avec la moyenne des autres villages + une variable aléatoire
$posydemonvillage = $moyenneydesvillages + rand(-5,5); // idem en y
$sql = mysql_query( "Select posx, posy FROM village Where pox=$posxdemonvillage and posy=$posydemonvillage" );
$req = mysql_fletch_array($sql);
if(empty($req['x']) OR empty($req['y'])) //si la place n'est pas déja occupée
{
mysql_query( "Insert into village Values( '', '$posxdemonvillage', '$posydemonvillage', '$monnom'"); //j'udapte la table (avec id auto increment)
$positionnementfini = TRUE;
}
else
{
$positionnementfini = FALSE;
}
}