Bonjour à tous,
Ce message date un peu mais j'aimerais apporter mon ressentit, je suis d'accord avec l'administrateur qui a dit que ce qu'on appelle désormais un ogame like n'était au final qu'un jeu de stratégie. Et les jeux de stratégie se font de plus en plus rare, la faute aux téléchargements et au fait que ce type de jeu a sa place sur PC quasi uniquement.
Du coup on essai de retrouver ces jeux d'une autre manière et le jeu web est un bon moyen.
Pour ce qui est du sujet principal je pense que c'est plutôt dû à la peur de rater totalement son projet. Innover c'est tenter et risquer, combien d'amateurs, surtout débutants, sont prêt à passer un ou deux ans sur un jeu totalement nouveau qui pourra rencontrer un bide total? Pour moi le fait qu'on voit tant d'ogame like c'est qu'on est sur qu'il y aura des adeptes.
J'avais pensé à un jeu mais beaucoup trop compliqué pour moi, sur le principe du jeu Anno. Je ne sais pas si vous connaissez mais dans ce jeu (enfin celui sur Wii car je ne les connais pas tous) il faut faire évoluer son peuple sur des îles, on construit des maisons, de quoi nourrir son peuple, récolter du bois et du lait pour le nourrir...
Mon idée était de faire un jeu coopératif, en gros un joueur s'occupait de faire grandir la colonie, un autre s'occuper de l'approvisionnement en nourriture et vêtements, un autre pour tout ce qui matériaux de constructions, un autre pour la recherche de technologies et éventuellement un militaire qui s'occupe de l'armée et des bâtiments défensifs mais pas pour s'en servir sur les autres joueurs mais sur des pirates contrôlés par une IA.
Enfin bref niveau gameplay je trouvais ça intéressant de devoir jouer en équipe mais ça signifie aussi qu'on ne peut jouer seul... et niveau technique ça doit être très compliqué à mettre en oeuvre
Ce message date un peu mais j'aimerais apporter mon ressentit, je suis d'accord avec l'administrateur qui a dit que ce qu'on appelle désormais un ogame like n'était au final qu'un jeu de stratégie. Et les jeux de stratégie se font de plus en plus rare, la faute aux téléchargements et au fait que ce type de jeu a sa place sur PC quasi uniquement.
Du coup on essai de retrouver ces jeux d'une autre manière et le jeu web est un bon moyen.
Pour ce qui est du sujet principal je pense que c'est plutôt dû à la peur de rater totalement son projet. Innover c'est tenter et risquer, combien d'amateurs, surtout débutants, sont prêt à passer un ou deux ans sur un jeu totalement nouveau qui pourra rencontrer un bide total? Pour moi le fait qu'on voit tant d'ogame like c'est qu'on est sur qu'il y aura des adeptes.
J'avais pensé à un jeu mais beaucoup trop compliqué pour moi, sur le principe du jeu Anno. Je ne sais pas si vous connaissez mais dans ce jeu (enfin celui sur Wii car je ne les connais pas tous) il faut faire évoluer son peuple sur des îles, on construit des maisons, de quoi nourrir son peuple, récolter du bois et du lait pour le nourrir...
Mon idée était de faire un jeu coopératif, en gros un joueur s'occupait de faire grandir la colonie, un autre s'occuper de l'approvisionnement en nourriture et vêtements, un autre pour tout ce qui matériaux de constructions, un autre pour la recherche de technologies et éventuellement un militaire qui s'occupe de l'armée et des bâtiments défensifs mais pas pour s'en servir sur les autres joueurs mais sur des pirates contrôlés par une IA.
Enfin bref niveau gameplay je trouvais ça intéressant de devoir jouer en équipe mais ça signifie aussi qu'on ne peut jouer seul... et niveau technique ça doit être très compliqué à mettre en oeuvre