30-11-2010, 12:33 PM
(30-11-2010, 12:17 PM)Dexyne a écrit : Oui la j'ai compris c'est claire.
Un petit truc que j'avais peut-être aussi mal compris c'était au niveau de l'utilisation des variables qui était après $this ou dans le constructeur ou la valeur donné mais c'est bon maintenant.
Par contre je ne comprend pas (mais ça viendra peut-être avec une plus grande connaissance de la POO) dans le script de christouphe le faite d'utiliser parent::__construct et d'avoir au dessus un construct qui redéfini les variables du parent + celle de la classe en elle même.
Pour la classe en elle même je comprend mais le faite d'appeler le constructeur parent ne fait pas initialisé les variable du parent ? (je ne sais pas si je suis très clair là ^^').
Sephi (ou même autrui) et même si j'ai vaguement connaissance de Doctrine (ou des autres ORM) dans le seul de leur utilité, j'aimerais en savoir un peu plus sur eux.
Que permettent-ils en gros (avantages/inconvénients) ? (je compte lire le tuto du Sdz sur Doctrine puis voir ailleurs pour plus d'infos si nécessaire, pensez-vous que j'aurais de quoi faire avec le sdz ? Pour mon utilité actuel je parle).
En tout cas merci de vos aides et de votre patience :haha:.
[quote='Dexyne' pid='90967' dateline='1291112271']
EDIT: je me demandais, n'est-il pas mieux de voir comment le faire en PHP avant d'utiliser Doctrine ? Pour savoir ce que je fais, etc. ?
Le problème, c'est que tu vas partir sur de mauvaises pistes en croyant bien faire, et rare sont les personnes du forum qui pourront te dire "tu vas faire une connerie".
Pour apprendre à utiliser Doctrine, je ne te conseille pas le Site du Zéro. Pourquoi ? Parce que la documentation officielle est bien.
Je trouve que l'argument d'apprendre d'abord sur un système perso mais bancal ne tient pas : on stagne si on ne s'aventure pas plus en avant dans des bonnes solutions qui font leurs preuves. Mieux vaut utiliser l'outil, même sans le comprendre au début (perso j'utilise ma voiture sans tout savoir de son fonctionnement, je connais globalement la mécanique, ce qui se passe dedans quand je débraye, quand je freine, quand j'accélère, quand j'allume les feux, etc.), et une fois que tu es à l'aise avec l'utilisation, tu peux plonger dans le code pour apprendre comment il fonctionne.
Sephi-Chan