22-01-2014, 12:21 AM
Bonjour,
Tout d'abord je vous pris de bien vouloir m'excuser, je pense que ce sujet a déjà dû être traité un nombre incalculable de fois, et je suis intéressé par tout lien pouvant m'aider sur ces questions. Egalement dans le cas où je me tromperais de catégorie.
Ma question repose simplement sur une réflexion à propos d'un jeu par navigateur non-existant, de type RPG, multijoueur, dans lequel l'avantage n'est pas donné à ceux qui se connecte fréquemment.
C'est simplement une réflexion pour le plaisir de chercher et de trouver des solutions (ce que je pense trouver chez les utilisateurs de ce forum ).
Le jeu consiste à incarner un personnage. Ce personnage peut réaliser des actions (chasser, manger, se déplacer, se déplacer en groupe, chasser en groupe, attaquer à un autre personnage, ...). Si il ne mange pas, il meurt.
1ère contrainte : comment savoir qu'un personnage doit mourir de faim ?
Première solution : avoir un passage de tour fréquent qui vérifie la condition de vie de chaque personnage, et dans le cas échéant le tue.
Y-a-t-il d'autres solutions moins évidentes ?
2ème contrainte : Un joueur qui se connecte fréquemment ne doit pas avoir d'avantage sur celui qui se connecte rarement (si le jeu permet de chasser toutes les heures, si je ne me connecte que le soir je suis défavorisé par rapport à ceux qui peuvent se connecter en journée).
Première solution : Un nombre limité d'actions par tour, avec un tour assez long, au moins une journée.
Y-a-t-il d'autres solutions moins évidentes ?
3ème contrainte : un joueur ne doit pas avoir d'avantage à être le premier à se connecter après le passage de tour (avantage à l'attaque, unique animal à chasser ...).
Première solution : Des actions simultanées.
Y-a-t-il d'autres solutions moins évidentes ?
Avec ces solutions, on se retrouve avec un jeu par tour simultané, avec un tour d'au moins une journée.
1er problème : On imagine déjà des soucis de résolution de tour : que doit-il se passer si le personnage que j'attaque se déplace, part chasser, part chasser en groupe, attaque un autre personnage, m'attaque également ... ? Et si c'est moi qui me fait attaquer alors que je me déplace, pars chasser, ... ?
Et si j'indique que je me déplace en groupe mais que les autres non ? Comment je l'indique d'ailleurs ?
2ème problème : Comment gérer le déplacement ? Si on ne peut faire qu'une action par jour, l'action de se déplacer peut correspondre à une journée de marche, les cases de la carte valant donc une journée de marche de diamètre. Mais comment gérer un déplacement à cheval qui permettrait plusieurs déplacements par exemple ?
3ème problème : On aimerais également que les actions soit interactives (Par exemple, chaque chasse est différente, on peut vouloir demander au joueur si il attaque vraiment le premier animal rencontré ou si il préfère chercher un autre animal). Cet interaction aurait lieu à la première connexion du joueur chaque tour ?
4ème problème : Et si il y a plus d'une action possible par tour ? Il doit y avoir un ordre ? quelles sont les implications ?
J'espère que vous pouvez m'aider et prendre plaisir à chercher avec moi !
Merci !
Tout d'abord je vous pris de bien vouloir m'excuser, je pense que ce sujet a déjà dû être traité un nombre incalculable de fois, et je suis intéressé par tout lien pouvant m'aider sur ces questions. Egalement dans le cas où je me tromperais de catégorie.
Ma question repose simplement sur une réflexion à propos d'un jeu par navigateur non-existant, de type RPG, multijoueur, dans lequel l'avantage n'est pas donné à ceux qui se connecte fréquemment.
C'est simplement une réflexion pour le plaisir de chercher et de trouver des solutions (ce que je pense trouver chez les utilisateurs de ce forum ).
Le jeu consiste à incarner un personnage. Ce personnage peut réaliser des actions (chasser, manger, se déplacer, se déplacer en groupe, chasser en groupe, attaquer à un autre personnage, ...). Si il ne mange pas, il meurt.
1ère contrainte : comment savoir qu'un personnage doit mourir de faim ?
Première solution : avoir un passage de tour fréquent qui vérifie la condition de vie de chaque personnage, et dans le cas échéant le tue.
Y-a-t-il d'autres solutions moins évidentes ?
2ème contrainte : Un joueur qui se connecte fréquemment ne doit pas avoir d'avantage sur celui qui se connecte rarement (si le jeu permet de chasser toutes les heures, si je ne me connecte que le soir je suis défavorisé par rapport à ceux qui peuvent se connecter en journée).
Première solution : Un nombre limité d'actions par tour, avec un tour assez long, au moins une journée.
Y-a-t-il d'autres solutions moins évidentes ?
3ème contrainte : un joueur ne doit pas avoir d'avantage à être le premier à se connecter après le passage de tour (avantage à l'attaque, unique animal à chasser ...).
Première solution : Des actions simultanées.
Y-a-t-il d'autres solutions moins évidentes ?
Avec ces solutions, on se retrouve avec un jeu par tour simultané, avec un tour d'au moins une journée.
1er problème : On imagine déjà des soucis de résolution de tour : que doit-il se passer si le personnage que j'attaque se déplace, part chasser, part chasser en groupe, attaque un autre personnage, m'attaque également ... ? Et si c'est moi qui me fait attaquer alors que je me déplace, pars chasser, ... ?
Et si j'indique que je me déplace en groupe mais que les autres non ? Comment je l'indique d'ailleurs ?
2ème problème : Comment gérer le déplacement ? Si on ne peut faire qu'une action par jour, l'action de se déplacer peut correspondre à une journée de marche, les cases de la carte valant donc une journée de marche de diamètre. Mais comment gérer un déplacement à cheval qui permettrait plusieurs déplacements par exemple ?
3ème problème : On aimerais également que les actions soit interactives (Par exemple, chaque chasse est différente, on peut vouloir demander au joueur si il attaque vraiment le premier animal rencontré ou si il préfère chercher un autre animal). Cet interaction aurait lieu à la première connexion du joueur chaque tour ?
4ème problème : Et si il y a plus d'une action possible par tour ? Il doit y avoir un ordre ? quelles sont les implications ?
J'espère que vous pouvez m'aider et prendre plaisir à chercher avec moi !
Merci !