28-01-2008, 05:27 PM
(Modification du message : 28-01-2008, 05:32 PM par NicoMSEvent.)
Alors, justement, pourquoi le bloc note (ou autre éditeur de texte)
- Parce que les autres générateurs de code html ne sont pas assez propres (frontpage),
- parce que ces générateurs ne respectent pas les standards
- parce que le code est hautement dynamique, ce que ne permet pas la majorité des editeurs html
- parce qu'on n'a pas envie (ou pas les moyens) de payer une licence d'un éditeur avancé pour du codage au niveau hobby
- parce que c'est plus didactique de ne pas utiliser un logiciel qui fait tout a ta place
- parce qu'on sait exactement ce qu'il y a dans le code source
- ...
ça, c'est mon argumentation pour le bloc note. Certains se reconnaitront dans un point, d'autres dans plusieurs (ou p-e tous pour le geek parfait )
Pour ce qui est de l'inspecteur DOM
- J'utilise la barre webdevelopper de firefox, qui a mon sens est plus complete
- le DOM te montre la structure que tu as crée (a moins que tu ne t'en serve sur le site de quelqu'un d'autre pour l'analyser). Si tu ne sais pas dire comment ton site est structuré, c'est soit qu'il est mal structuré, soit que tu ne t'es pas servi d'un simple éditeur de texte (et la je te renvoie a mes arguments sur le bloc note)
Nous avons répondu en toute sincérité a ce sondage, maintenant, si tu n'es pas en accord avec résultats, fallait pas demander ^^
Edit : Et si tu allais te présenter dans la section adéquate? ^^
- Parce que les autres générateurs de code html ne sont pas assez propres (frontpage),
- parce que ces générateurs ne respectent pas les standards
- parce que le code est hautement dynamique, ce que ne permet pas la majorité des editeurs html
- parce qu'on n'a pas envie (ou pas les moyens) de payer une licence d'un éditeur avancé pour du codage au niveau hobby
- parce que c'est plus didactique de ne pas utiliser un logiciel qui fait tout a ta place
- parce qu'on sait exactement ce qu'il y a dans le code source
- ...
ça, c'est mon argumentation pour le bloc note. Certains se reconnaitront dans un point, d'autres dans plusieurs (ou p-e tous pour le geek parfait )
Pour ce qui est de l'inspecteur DOM
- J'utilise la barre webdevelopper de firefox, qui a mon sens est plus complete
- le DOM te montre la structure que tu as crée (a moins que tu ne t'en serve sur le site de quelqu'un d'autre pour l'analyser). Si tu ne sais pas dire comment ton site est structuré, c'est soit qu'il est mal structuré, soit que tu ne t'es pas servi d'un simple éditeur de texte (et la je te renvoie a mes arguments sur le bloc note)
Nous avons répondu en toute sincérité a ce sondage, maintenant, si tu n'es pas en accord avec résultats, fallait pas demander ^^
Edit : Et si tu allais te présenter dans la section adéquate? ^^
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be