Mise à jour février 2011
Mon pseudo: Horace
+30 ans, intello/artiste, par intermittence graphiste/webdev.
Développeur ou webmaster de quelques sites web (depuis 1995?), j'ai également une bonne expérience des communautés online. Mes expériences dans le jeu web sont décrites plus bas (2011). J'ai réalisé plusieurs jeux amateurs, certains ayant touché des milliers de joueurs. Côté web, je traine aussi du côté du libre (licences) et Wikipedia.
Mes compétences :
- Avancé (pas guru) en dev web : HTML, PHP, SQL (MySql). XML, Ajax... J'arrive à terminer tout projet, mais c'est pas forcément propre ou POO.
- Pro illustration et infographie 2D (photoshop, moins illustrator), avancé webdesign (ergonomie), dilettante 3D (blender)
- moyen en Flash : surtout animation, AS2, débutant AS3.
Je m'intéresse ici à :
- des solutions techniques avancées (ou inédites).
- des principes d'optimisation (SQL, bande-passante, sécurité...)
- les performances serveurs pour un site/jeu soumis à de nombreuses connexions (milliers de clics).
- le Flash pour les jeux
- ainsi que filer quelques conseils aux débutants.
Comment j'ai connu JeuPHP : l'ancien forum jeuphp (2006)
Je développe sous Mac (car j'aime pas perdre mon travail à cause d'un plantage)
Petit bout illustration : --
Petit bout design/php : --
Mon pseudo: Horace
+30 ans, intello/artiste, par intermittence graphiste/webdev.
Développeur ou webmaster de quelques sites web (depuis 1995?), j'ai également une bonne expérience des communautés online. Mes expériences dans le jeu web sont décrites plus bas (2011). J'ai réalisé plusieurs jeux amateurs, certains ayant touché des milliers de joueurs. Côté web, je traine aussi du côté du libre (licences) et Wikipedia.
Mes compétences :
- Avancé (pas guru) en dev web : HTML, PHP, SQL (MySql). XML, Ajax... J'arrive à terminer tout projet, mais c'est pas forcément propre ou POO.
- Pro illustration et infographie 2D (photoshop, moins illustrator), avancé webdesign (ergonomie), dilettante 3D (blender)
- moyen en Flash : surtout animation, AS2, débutant AS3.
Je m'intéresse ici à :
- des solutions techniques avancées (ou inédites).
- des principes d'optimisation (SQL, bande-passante, sécurité...)
- les performances serveurs pour un site/jeu soumis à de nombreuses connexions (milliers de clics).
- le Flash pour les jeux
- ainsi que filer quelques conseils aux débutants.
Comment j'ai connu JeuPHP : l'ancien forum jeuphp (2006)
Je développe sous Mac (car j'aime pas perdre mon travail à cause d'un plantage)
Petit bout illustration : --
Petit bout design/php : --