JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Horace - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Horace (/showthread.php?tid=188)



Horace - Horace - 05-09-2006

Mise à jour février 2011

Mon pseudo: Horace

+30 ans, intello/artiste, par intermittence graphiste/webdev.
Développeur ou webmaster de quelques sites web (depuis 1995?), j'ai également une bonne expérience des communautés online. Mes expériences dans le jeu web sont décrites plus bas (2011). J'ai réalisé plusieurs jeux amateurs, certains ayant touché des milliers de joueurs. Côté web, je traine aussi du côté du libre (licences) et Wikipedia.

Mes compétences :
- Avancé (pas guru) en dev web : HTML, PHP, SQL (MySql). XML, Ajax... J'arrive à terminer tout projet, mais c'est pas forcément propre ou POO.
- Pro illustration et infographie 2D (photoshop, moins illustrator), avancé webdesign (ergonomie), dilettante 3D (blender)
- moyen en Flash : surtout animation, AS2, débutant AS3.

Je m'intéresse ici à :
- des solutions techniques avancées (ou inédites).
- des principes d'optimisation (SQL, bande-passante, sécurité...)
- les performances serveurs pour un site/jeu soumis à de nombreuses connexions (milliers de clics).
- le Flash pour les jeux
- ainsi que filer quelques conseils aux débutants.

Comment j'ai connu JeuPHP : l'ancien forum jeuphp (2006)

Je développe sous Mac (car j'aime pas perdre mon travail à cause d'un plantage)

Petit bout illustration : --
Petit bout design/php : --


RE: Horace - Ssin - 05-09-2006

Bonjour et bienvenue à toi Horace Wink

N'hésite pas à venir demander de l'aide dans la partie programmation en cas de problèmes Wink


RE: Horace - Kevin - 06-09-2006

Bonjour,

Sois le bienvenue sur JeuWeb Wink, nous t'accueilleront du mieu possible Smile.


RE: Horace - Horace - 05-02-2011

Je ne suis pas mort.

Depuis plus de 10 années, je continue de bidouiller dans le jeu web, avec des périodes plus ou moins intenses, selon mes goûts changeants et mes autres activités personnelles ou professionnelles. En flirtant parfois avec le jeu comme gagne-pain.
Je récupère aujourd'hui mon compte sur le forum JeuWeb ; j'en profite pour méditer sur mes succès et échecs, mon bilan. J'en profite pour vous raconter un tout petit peu, en toute discrétion...

Ca a débuté avec du jeu passion (mon désir de joueur), puis la passion de créer/gérer des jeux pour les autres (sans forcément le goût d'y jouer). Le code, le design, la gestion de joueurs, les projets abandonnés... holala ! Je suis passé à plein d'endroits durant ces années !
Des outils web pour d'autres jeux, les play-by-mail, shard UO ou les MUDs de jeu de rôle textuel (vers 2000), puis je me lance vers 2005 dans les jeux php (stratégie/gestion), divers jeux flash, etc. J'ai goûté aux pics de connexions simultanées, aux attaques en tout genre, à la gestion des joueurs, au droit (image/auteur), aux plaintes, à la délégation des tâches, à l'international... J'ai dépassé par ci les 30-50'000 (?) inscrits, par là les 5'000 (?) visiteurs uniques par jour. Empoché avec AdSense et micropaiement ; pour le serveur, l'iPod de la quête, et le beurre dans mes épinards.

J'ai hésité (rêvé) à la professionnalisation. Mon caprice de gérer mes jeux en solo, pouvoir voyager et rester libre, vie d'artiste. Mais pour un jeu web sérieux faut aujourd'hui passer à l'étape entreprise, salariés... et ça m'excite pas. Ok, avec 2'000 euros/mois, j'aurais certainement reconsidérer ma position. Aussi j'ai manqué d'enthousiasme. Et plus simplement, j'ai pas assez réussi... Dernièrement, je trainais un projet élaboré dans l'optique « grand-public ». Me suis fait grillé sur la ligne de départ par deux studios pro. Tant pis ! Bon, j'ai d'autres activités pour me consoler.

Par les joueurs, j'ai parfois été révéré (hihi), parfois haï. Ma vision, donner de mon temps pour le plaisir de milliers de jeunes.
Cette semaine, je bidouille un petit jeu Point and Click en Flash : c'est modeste, joli.