JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème (requètes MySQL, variables...) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème (requètes MySQL, variables...) (/showthread.php?tid=896)

Pages : 1 2


RE: Problème (requètes MySQL, variables...) - Prizor - 04-03-2007

pascaltje a écrit :au debut du code, mets la requete SQL dans une variable :
Code PHP :
<?php 
$requete
= "SELECT mp_po, mp_nourriture, mp_bois, mp_pierre, mp_fer, mp_or FROM comptes WHERE pseudo='".$pseudo."' AND password='".$password."'";
$result = mysql_query($requete);

puis dans le cas "zero resultat" :
Code PHP :
<?php 
echo $requete;

en recopiant dans PHPMyadmin, tu sauras ce que donne la requête.


Je comprends pas... Je l'ai fait, et la requète apparaît, mais je vois pas en quoi ça m'aide en fait...:heuuu:

Ca m'écrit ça (et ça me paraît normal...) :
Citation :SELECT mp_po, mp_nourriture, mp_bois, mp_pierre, mp_fer, mp_or FROM comptes WHERE pseudo='mon_pseudo' AND password='mon_mdp'

Donc en quoi c'est sensé m'aider ?
Quelle peut être la source de mon problème ?


RE: Problème (requètes MySQL, variables...) - denisc - 04-03-2007

Ca va te permettre de voir si ta requette fonctionne ou non.
Tu vois a l'écran la requette qui est envoyée au serveur mySQL.
Regarde là bien. Correspond-elle à ce que tu voulais?
Si oui, fonctionne-t-elle? Pour cela, un petit copier/coller dans phpmyadmin ou tout autre interface mysql (moi j'utilise mySQL Query Browser par exemple). La requete sera alors exécutée directement dans le moteur mySQL.
Si elle ne te retourne pas de résultat, alors c'est comme dans le PHP... Ca doit être bon.
Si ça te retourne quelque chose, alors tu as un problème dans ton PHP qui ne reçoit pas ce résultat...
Là faudra chercher dans la connexion BD, dans la récupération des donnée et/ou dans leur analyse...


RE: Problème (requètes MySQL, variables...) - Prizor - 04-03-2007

Ah, d'accord, merci je viens de comprendre.

La requète ne me donne aucun résultat...
Alors qu'est-ce que je dois faire concrètement maintenant ??:pleure2:

Merci à vous tous pour vos réponses, je pars dès maintenant en vacances, je regarderai les réponses à mon retour !

Merci d'avance, et encore merci pour l'aide !

@+


RE: Problème (requètes MySQL, variables...) - Plume - 04-03-2007

Il faut que tu sois sûr que dans ta table tu as une occurence qui correspond, ce qui ne semble pas être le cas, sinon tu aurais un résultat. On va pas pouvoir faire grand chose pour toi du coup ^^


RE: Problème (requètes MySQL, variables...) - genosite - 04-03-2007

pour savoir si elle fonctionne il a juste a faire
Code PHP :
<?php 
if(!$requete)



RE: Problème (requètes MySQL, variables...) - Plume - 05-03-2007

Ouais, PHPMyAdmin c'est pas plus mal, car dans le cas où elle marche - la vérification n'est pas plus longue - et bien il voit aussi les résultats - si ça se trouve ils ne sont pas bons ^^.


RE: Problème (requètes MySQL, variables...) - Prizor - 09-03-2007

Salut, je suis de retour de vacances...

DämEn a écrit :Il faut que tu sois sûr que dans ta table tu as une occurence qui correspond, ce qui ne semble pas être le cas

C'est à dire ? Le nom des champs, etc ??
J'ai essayé en allégeant la requète, mais même réduite au minimum, ça me donne aucun résultat...
Je comprends pas ce que je dois faire en fait...:heuuu:


RE: Problème (requètes MySQL, variables...) - pascal - 10-03-2007

en gros il faut faire ça :
_ afficher la requete, via echo dans ton script
_ coller la requete dans phpmyadmin

si tu as une ligne, parfait!

si tu n'as pas de ligne, tu vérifies les données de la tables comptes en les affichant via phpmyadmin.

en gros il faut détecter la ligne qui correspond au where, c'est à dire les champs avec les valeurs du where.

A+

Pascal