JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Reboot] Cités Myrmécéennes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [Reboot] Cités Myrmécéennes (/showthread.php?tid=7998)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Reboot] Cités Myrmécéennes - Maz - 11-04-2020

Premières images du jeu!
L'image du fond n'est absolument pas définitive, je pense plus partir sur un truc dans les ton vert, j'ai juste voulu essayer avec un fond autre que le blanc uni.
Il s'agît d'une photo de Pixabay, et j'utiliserais sûrement une autre de ce site pour le background de l'écran d'accueil.

.jpg   Capture d’écran de 2020-04-11 02-14-29.jpg (Taille : 641,53 Ko / Téléchargements : 11)

.png   Capture d’écran de 2020-04-11 02-15-44.png (Taille : 200,98 Ko / Téléchargements : 8)

.png   Capture d’écran de 2020-04-11 02-15-29.png (Taille : 281,45 Ko / Téléchargements : 9)

J'ai agrémenté de petit effets: la pierre du bouton "s'enclenche", et l'icone du lien en haut à droite se déplace au hover. Petite vidéo ici

Et le tout est évidemment 100% responsive.

J'y ai passé un peu de temps (beaucoup au regarde d'un certain Arnaud dont je tairais le nom), mais je suis personnellement satisfait du rendu que je voulais soigner pour ne pas effrayer les joueurs dès la landing page ;p

Des avis?
Toute la logique est déjà incluse dans Laravel/ui donc maintenant, je m'attaques à l'interface du jeu Smile


RE: [Reboot] Cités Myrmécéennes - Xenos - 11-04-2020

Des avis? Oui, des questions plutôt:
- Pourquoi en anglais?
- L'arrivée sur un formulaire d'inscription brut comme ça, perso, je n'ai pas envie de le passer (quand on fait les tests JW du Dimanche, je trouve d'ailleurs qu'on biaise ce fait: on passe les inscriptions sans tenir compte de est-ce qu'on les passerait réellement si on était tombé sur le jeu par hasard, et est-ce qu'on joueur lambda ferait de même, si oui dans quelles conditions)
- C'est un jeu de fourmis? Parce que ça ne ressort absolument pas... :/

Perso, quand j'ai attaqué variispace & eclerd, la partie "inscription", c'est finalement l'un des "dernier" trucs que j'ai implémenté. Au sens où tout ce qui ne nécessite pas d'être inscrit (carte, classements éventuels, présentations, aides, etc) je les ai mis en place pour, justement, m'assurer des les rendre accessibles (en terme de code et en terme d'interface) aux visiteurs. Rien ne t'oblige à faire de même après Wink


RE: [Reboot] Cités Myrmécéennes - Maz - 11-04-2020

En anglais simplement car le framework que j'utilise implémente un système de traduction donc je ne vais pas m'en priver, j'aurais juste a faire les fichiers langues pour tout traduire automatiquement.

J'ai commencé par le formulaire d'inscription mais ce ne sera pas la page d'accueil du site, on est d'accord que débarquer la dessus, ça donne pas envie. J'ai juste commencé par là pour attaquer l'interface "métier", je ferais les pourtour après, mais je comprends aussi ton point de vue pour variispace et eclerd.

Je comprends aussi le point de vue "ah bon c'est un jeu de fourmis?", Je me suis fait la même remarque ce matin, je pense ajouter un truc en plus, genre à la saisie des champs inscription connexion une traînée de fourmis qui suivraient tous les champs déjà renseigné jusqu'à celui actif pour entraîner le visiteur à continuer de remplir le formulaire, ne serais-ce que pour voir l'animation lol et puis au final il n'aura plus qu'un clic à faire Smile

Un espèce de mini jeu avant l'inscription.


RE: [Reboot] Cités Myrmécéennes - Xenos - 11-04-2020

Alors sans faire des trucs kikoolol délirants (enfin, si t'aimes, tu fais comme tu veux mais... https://theoatmeal.com/comics/design_hell Smile ) je pense qu'un simple favicon fourmilier, et le nom du jeu (avec une fourmis devant s'il n'est pas clair, faut reconnaitre que "Cités Myrmécéennes", c'est clair si tu as du vocabulaire, mais si tu t'adresses à des gens de 12 ans...) ça suffira. Le risque d'un truc complexe à ce point, c'est aussi de péter l'ergonomie des formulaires-bateaux.

On verra ce que ça donnera Smile