JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment réorganiser ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment réorganiser ? (/showthread.php?tid=565)

Pages : 1 2


RE: Comment réorganiser ? - Senathor - 30-05-2013

Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'il est préférable de garder le code actuel et de ranger un peu mieux, de refaire les fichiers les moins lisible petit à petit.


RE: Comment réorganiser ? - niahoo - 30-05-2013

voila oui, interesse toi au refactoring. reprend ton code, nettoie et simplifie, factorise a mort.


RE: Comment réorganiser ? - manu1895 - 04-06-2013

Salut,

Moi je viens juste pour dire que je suis à peut prêt dans le même cas que toi, à un détail prêt mon jeu n'était et n'est pas en fonctionnement.
Et entre choisir de le démarrer en étant codé salement, et refaire proprement, j'ai opté pour la deuxième solution.

En effet j'ai mis le projet en stand-by et repris mes cours sur Symfony2, le but étant de reproduire mon jeu propre, clair et facilement modifiable sur Symfony.
Mais j'avoue que c'est vraiment pas évident, modifier et changer sa réflexion pour adapter à un pattern MVC et un codage orienté objet ... sa va me prendre du temps.

Mais je pense avoir fait le bon choix, l'avenir me le dira ! Smile


RE: Comment réorganiser ? - Senathor - 05-06-2013

Bonsoir manu, je pense que tu fais bien si tu arrives pseudo-rapidement à manier symfony2 comme il faut. Il vaut mieux le faire tôt et j'avoue n'en avoir pas eu l'envie au début. Mais je ne regrette pas mon choix. Je trouve personnellement, que pour le moment le jeu est mieux en procédural. Mais je trouve les frameworks fantastiques, seulement pour le moment je me vois pas faire un jeu avec car je suis loin d'être assez à l'aise. Alors qu'en procédural, finalement, il suffit de refaire propre ses pages et c'est tout à fait possible, un peu d'organisation et hop. Dès que je dois toucher/modifier une page du jeu, je m'occupe de la rendre la plus propre possible, la plus simple et plus courte, je change les requêtes j'améliore et ça prend pas trop de temps de faire petit à petit. Finalement je me retrouve rapidement avec un code clair et je revois tout l'intérêt d'avoir son jeu en procédural !


RE: Comment réorganiser ? - manu1895 - 05-06-2013

Effectivement plus j'avance avec Symfony et plus je le trouve très pratique et efficace, mais je suis également loin de pouvoir faire mon jeu dessus, pour le moment je fait des projets teste pour apprendre. Le plus dur je trouve est de changer sa logique de réflexion et conception..

Mais c'est également vrai qu'il est possible de tenir une organisation propre en procédural, mais si le jeu venait à grossir encore plus et deviendrais plus compliqué à gérer en procédural, comment procédera-tu ?

En tout cas bonne chance ! Smile


RE: Comment réorganiser ? - Xenos - 05-06-2013

Citation :en procédural, comment procédera-tu?
J'adore !

/fin-du-message-inutile


RE: Comment réorganiser ? - manu1895 - 05-06-2013

Même pas fait exprès .. :o !


RE: Comment réorganiser ? - Senathor - 08-06-2013

Je ne vois pas trop en quoi le fait que le jeu grossisse pose problème niveau procédural. Je pense que le plus long à faire c'est un jeu qui tourne rond, c'est donc déjà fait.
Maintenant je passe à la réorganisation, l'optimisation, l'ajout de petites fonctionnalités pratiques.
Quand je crée une grosse nouveauté je l'organise bien immédiatement afin de me permettre d'y retoucher plus facilement et quand je veux. Je ne vois pas là un problème. Je ne retoucherai pas à tout le fonctionnement du jeu dans le futur sinon... ce ne serait plus le même jeu et les joueurs ont maintenant leurs habitudes de jeu.