JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires (/showthread.php?tid=5509)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Dexyne - 28-06-2011

Symfony 2 est quand même bien plus léger que la version 1 et apparemment beaucoup de choses ont changés. Et de ce que j'ai vu ça sera simplifié (par rapport à la version 1) pour l'apprentissage du framework, ça devrait être plus simple et plus rapide (du moins de ce que j'ai compris).
Pour RoR 3.1 si ça change alors que je viens de m'y mettre ça risque d'être un peu embêtant xD (vu que je crois que pour le moment les "tutos" et l'utilisation de RoR est en 3.0 via les installations / gem).


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Viciousity - 29-06-2011

Bah sa change juste au point de vue de la gestion des "assets" (javascript, CSS) qui sont maintenant gérer par défaut par jQuery, Coffee-Scripts, Sass et qui marche par encapsulation.

Sinon pas d'énorme changement dans la base du framework =)


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Ter Rowan - 29-06-2011

merci, dans un excès de passion bien compréhensible; de ne pas pourrir le thread initial Smile

faites donc une discussion dans la section concernée


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Arius Vistoon - 27-07-2011

ca semble intéressant comme projet, par contre la "renumérotation" pas du tout, dommage. Fais nous signe apres ton passage chez l'incubateur et autre business angel


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - grouik5962 - 28-07-2011

2€ par inscrit çà me parait pas mal quand même.
J'ai beau tourner mes chiffres dans tous les sens, je suis plus à 0,25€ par inscrits sur un échantillon d'environ 10.000 qu'autre chose.

J'ai bien conscience que mon site n'est pas un exemple de site moyen, puisque le graphisme (ou l’absence de graphisme) et la lourdeur de certains système de jeux font baisser le revenu mais de là à le multiplier par 10, j'ai des doutes...


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Viciousity - 30-07-2011

J'ai bossé pour l'interface d'un jeu par navigateur.
Sur une bêta de 6 mois, avec 12000 inscrits, la moyenne dépensée par joueur pour avoir accès aux fonctionnalités et l'exclusivité de l'accès à la version finale (qui n'est donc pas encore accessible) était de 4euros (soit 48000 euros de bénéfice brut, a déduire de cela le pourcentage que prend le micropaiement, l'hébergeur, et les taxes.).

Les chiffres donnés ici sont donc totalement correct (voir sous-pesés).

Je parles néanmoins d'une société qui ne fais que sa. Il y avait donc du marketting, un chef d'équipe, de l'administratif et de la création-ergonomie. En gros ce n'est pas vraiment un jeu-maison, mais un jeu a vocation commerciale et qui DOIT générer du bénéfice.


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - srm - 31-07-2011

Tout dépend de comment s'organise le jeu, si le but est vraiment de faire de l'argent, oui je pense que l'on touche 2euro/an par joueur assez facilement.

Tu genres "appel sur ce allo pass pour avoir booster ta production de 50% pendant 48h".


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Arius Vistoon - 01-08-2011

2 euros par an et par joueur c'est "facilement" atteignable.

La moyenne pour un jeu qui ne cherche pas a faire absolument du profit est de l'ordre de 1,68 euros et de ceux qui cherche a faire du profit de 12 euros..en vitesse de croisière,donc pas la première année !
(selon ma propre étude du marché, d'ailleurs, il est possible que je vous demande un petit coup de main pour compléter cette étude... et pour ceux qui veulent et qui auront répondu au petit questionnaire, je donnerais l'étude complète)