JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires (/showthread.php?tid=5509)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Viciousity - 25-06-2011

Bah c'est le genre de projet foireux si il y a pas de clauses dès le départ ...
- Soit ce sont des développeurs qui touchent un salaire pour créer le jeu (Des éphémères quoi :p)
- Soit ce sont des associés qui travaillent donc bénévolement au début mais qui reçoivent une part permanente du projet jusqu'à la fin du projet (des permanents avec garanties qu'ils restent dans le projet.)

Personnellement je suis intéressé par le projet mais le développement avec symfony me botte pas pour un balle étant développeur Ruby.


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - niahoo - 25-06-2011

boah de toute façon si vous voulez vraiment un truc costaud et qui tienne la route, vous vous tireriez une balle dans le pied en partant sur du PHP (même s'il peut le faire, genre facebook)


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Viciousity - 25-06-2011

Facebook c'ets pas vraiment du Php Smile


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - NicolasV - 25-06-2011

@Viciousity,
t'en fais pas on va se débrouiller pour "payer" les gens. Comme je le dis, je cherche pas juste des "éphémères" c'est vraiment des partenaires avec qui on fait ce projet de A à Z. Et c'est sur on se partage tous les gains. Comment on va faire précisément, ça reste à voir, j'ai aucune idée précise, et je suis ouvert à tout.

Par contre, payer les gens dé le début, c'est juste impossible, je suis étudiant, à moins de trouver un mec qui paye pour nous, c'est no way. Donc oui, ce sera quelque chose du genre partage des gains.

Pour ce qui est ruby/php symfony, tout est à voir avec l'équipe de programmeurs qui se formera. Justement là, moi je peux aider un peu (genre apprendre le langage et toucher un truc ou deux) mais comme je m'y connais pas, j'ai pas la prétention de décider quoi que ce soit, ...

ça me plait de voir que tu es intéressé (et en plus belge aussi) ! Contacte moi en MP si tu veux et on en parle (skype, téléphone, ...).


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - niahoo - 25-06-2011

ben facebook la plupart des pages d'interface sont en php, et ça a été la merde quand ça a commencé a avoir vraiment du succès si bien que maintenant ils sont obligés de trouver des moyens chelous pour que ça tienne la charge (genre hip-hop)

Ils ont même réussi à faire bugger ejabberd ... (enfin non, c'est faux, c'est leur client qui est pourri)


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - sharyma - 27-06-2011

(25-06-2011, 05:51 PM)NicolasV a écrit : Pour ce qui est ruby/php symfony, tout est à voir avec l'équipe de programmeurs qui se formera. Justement là, moi je peux aider un peu (genre apprendre le langage et toucher un truc ou deux) mais comme je m'y connais pas, j'ai pas la prétention de décider quoi que ce soit, ...


Je pense que le choix du langage/framwork doit d'abord se faire selon les avantages/inconvénients qu'il apporte par rapport à ton jeu, et non par rapport aux connaissances des développeurs qui sont intéressés par ton projet.

Je ne connais pas ruby, bien qu'on m'en ait dit beaucoup de bien, mais est-ce adapté à un jeu comme celui-ci ? Ou bien php est-il préférable et pourquoi ?
J'avoue ne pas connaître la réponse à cette question, moi j'aime bien le php et le trouve très bien pour un jeu en ligne (surtout qu'on peut facilement le combiner avec de l'ajax et du javascript pour avoir quelque chose de plus light côté serveur). Mais comme je le disais, je ne connais pas du tout ruby, donc... Smile


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Sephi-Chan - 27-06-2011

Ruby on Rails, c'est juste un autre framework taillé pour le Web. Tu feras les mêmes choses qu'avec PHP + Symfony (ou autre), rien de plus. Tu auras juste beaucoup moins de code.


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Viciousity - 27-06-2011

Bah Sephi il répond toujours avant moi heu ...
Ruby on Rails est pas plus puissant que Symfony mais il exploite un autre langage qui à l'avantage d'être plus "expressif" et donc qui nécessite moins de code pour arriver à une même finalité (ceci n'est pas une critique de PHP).

Pourquoi je pense qu'il est adapté pour un projet de cet envergure ?
- Il nécessite un serveur dédié, et dans ce cas-ci, on en aura besoin d'un.
- Développer avec est très rapide.
- Riche en "gem" qui facilite le développement et améliore rapidité et lisibilité du code (Haml, Sass, Authlogic, Devise, etc ...)
- Permet de créer des tâche de maintenance en arrière plan.

Maintenant Symfony est loin d'être un mauvais choix mais :
- Symfony 2 est encore en Béta.
- Symfony 1 va vite être déprécié.
- Il est plutôt chaud à prendre en main :S


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - sharyma - 27-06-2011

Merci pour ces éclaircissements !
Mon copain a déjà eu l'occaz de coder avec ruby on rails et il m'avait conseillé de m'y mettre mais... je préfère rester fidèle à php pour le moment (erreur ?).

Par contre, symfony 2 ne sera plus en béta pendant longtemps (je suis son flux twitter, et apparemment la version stable sortirait en juillet). Or ce projet ne commencera de toute manière pas avant ^^ Mais effectivement, il ne semble pas être simple à prendre en main (perso j'attends la version stable pour m'y mettre) et il y aura du coup une perte de temps au départ par rapport à un outil comme ruby on rails (ou symfony 1, mais je suis dac avec toi, ce serait dommage de commencer un nouveau projet avec).


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Viciousity - 27-06-2011

Ben c'est à voir parce que dans sa version 3.1, RoR change grandement aussi (perso je suis pas fan des changements mais bon tout doit évoluer avec son temps). Par contre je suis totalement d'accord sur le fait de savoir quel outils utiliser avant de chercher des codeurs.