JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires (/showthread.php?tid=5509)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche codeurs et designers - php_addict - 25-06-2011

(25-06-2011, 10:27 AM)Sephi-Chan a écrit : Effectivement, un tel site serait plus du côté 200K€ que 30K€.

sur quels critères te bases tu pour cette estimation ?


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche codeurs et designers - Ter Rowan - 25-06-2011

(25-06-2011, 01:08 PM)php_addict a écrit :
(25-06-2011, 10:27 AM)Sephi-Chan a écrit : Effectivement, un tel site serait plus du côté 200K€ que 30K€.

sur quels critères te bases tu pour cette estimation ?

parce que , si on considère le marché français, une ssii te fera payer de 400 à 600€ le jour de développeur moyen

et que ce genre de jeu (parce que c'est pas du tout la même chose à développer pour 15 joueurs que pour 50000 joueurs) ce n'est pas en 50 jours homme que ça se fait


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - NicolasV - 25-06-2011

Je partais du calcul que pour faire tout ce que j'avais en tête (et en rapport avec ce projet :p) il me faudrait 5 années homme. Soit 200k€ plus ou moins.
Pour ça que pour atteindre la rentabilité il me faut traduire le jeu.

Pensez-vous que gagner en moyenne 2€/an par joueur inscrit (ou actif mais alors surement qu'on peut espérer beaucoup plus) c'est réalisable ?


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Ter Rowan - 25-06-2011

(25-06-2011, 01:46 PM)NicolasV a écrit : Pensez-vous que gagner en moyenne 2€/an par joueur inscrit (ou actif mais alors surement qu'on peut espérer beaucoup plus) c'est réalisable ?

perso je ne sais pas même si ça m'intéresse, et je crains qu'on ait guère de retour d'expérience sur le fofo


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - pascal - 25-06-2011

ça m'intéresse de connaitre la formule pour obtenir les 2 € / an / joueur.

Bon, sinon il faut vous mettre à l'informatique et bosser :
- trouver un moteur open source ou un framework adapté au jeu, et mettre en place l'architecture
- mettre en place les outils pour l'équipe (gestion de sources, gestion documentaire, outils collaboratifs ...)
- découper le cahier des charges entre l'essentiel et le bonus. Le faire plusieurs fois pour avoir beaucoup moins de choses à coder pour la Version 1.

Bon courage

A+

Pascal

PS : je ne suis pas sûr que entrepreneuriat / politique puisse intéresser les foules


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - NicolasV - 25-06-2011


Concernant le deux euro, ce sont des chiffres que j'ai entendu. C'est pour ça que je voulais avoir d'autres retours, de ce que vous avez vu/fait/pensez possible...


(25-06-2011, 02:07 PM)pascal a écrit : PS : je ne suis pas sûr que entrepreneuriat / politique puisse intéresser les foules

En fait, tous les jeux de guerre (médiéval, spatial, vicking, tolkien, elfe, enfin tout), y'en a déjà 1000 (des amateurs, des pros, des bons, des mauvais, sans grosse communauté, avec 100 000 joueurs, ...), les jeux pour gérer son cheval (son poney, son cochon, sa ferme, ...) y'en a aussi autant que tu veux.

Par contre, un domaine peu développé (mais y'a des concurrents, j'en connais quelques-uns), c'est la gestion.
Alors la gestion, c'est sur, c'est un public moins large. Mais ce public a moins de jeux pour lui (moins de concurrence) et c'est un publique différent qui cherche autre chose.

Donc j'attaque ce public là Wink

En parlant des concurrents, y'a des sites vraiment d'une autre époque, qui des années après gardent des joueurs en permanence. Des sites comme simuland (allez jeter un coup d'oeil pour voir un peu le graphisme et l'expérience de jeu) qui ont non stop des joueurs dessus. Programmer un jeu comme simuland c'est easy. Je suis parti de ce constat là pour me dire, si un truc comme simuland (et j'ai un ou deux autres exemples) à rassemblé 20k joueurs, je peux en avoir (au moins) deux fois plus.




RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Sephi-Chan - 25-06-2011

(25-06-2011, 01:46 PM)NicolasV a écrit : Je partais du calcul que pour faire tout ce que j'avais en tête (et en rapport avec ce projet :p) il me faudrait 5 années homme. Soit 200k€ plus ou moins.
Pour ça que pour atteindre la rentabilité il me faut traduire le jeu.

200K€ c'est environ le prix de 340 jours/homme (sur une base de 600€ par jour/homme).

En pratique tu auras probablement 2 à 3 développeurs sur un tel projet donc tu peux compter sur 6 bons mois de développement (parce que la parallélisation du développement, c'est pas seulement mathématique et qu'au fond, il est presque impossible de chiffrer un temps de développement).

Traduire une application dans plusieurs langues faciles (français, anglais, espagnol, allemand) n'est ni long, ni compliqué, et c'est vrai que c'est un gros apport de rentabilité… À condition de faire de la pub dans les pays ciblés. Et ça, ce sera cher. :p


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - NicolasV - 25-06-2011

Voilà plus qu'à trouver 2-3 développeurs. J'ai un ami ingénieur informaticien qui vient de rejoindre officiellement le projet.
ça fait un !



RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - Sephi-Chan - 25-06-2011

Plus qu'une ou deux bonne poire qui voudra bosser gratuitement pendant 6 mois pour ensuite lui soutirer de l'argent afin de le faire entrer au capital ! Big Grin


RE: Projet innovant et ambitieux (lancement d'une société?) cherche partenaires - NicolasV - 25-06-2011

ça mérite pas un moins 1 ça de faire passer les gens pour des sales capitalistes prêts à arnaquer les programmeurs ?
Tongue


Non, plus sérieusement, j'ai même changé le nom de l'annonce pour dire que cherchait des "partenaires", c'est bien pour dire qu'on se bat tous ensemble pour que ça marche et qu'on est pas là pour se battre en partageant les résultats.