JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : XAJAX/PHP/MYSQL Probleme (/showthread.php?tid=5494)

Pages : 1 2 3 4


RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - Ter Rowan - 17-06-2011

google php var_dump


RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - niahoo - 17-06-2011

(17-06-2011, 07:47 PM)php_addict a écrit : >>> Unknown column 'test' in 'where clause'

tu n'a pas de colonne 'test' dans ta table SQL ...

tu ne réponds pas aux questions: fais nous un var_dump et echo...

y a aucune requête dans son code qui demande 'test' dans une where clause en plus ... nous faudrait carrément l'appli en fait.


RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - Bazooka - 17-06-2011

regarde mon code niahoo .. player = champ vachar 255 contenant le nom de 1 des 2 joueurs
enemy ses le 2ème joueur .. $player->username = mon pseudo de joueur .. je suis connecter en temp que messieur test -> et voila se qui affiche ..

comme j'ai dis automatiquement il y a champ enum,vachar,text .. il ne trouve rien mais si ses en nombre il trouve directement en 1 seconde ses sa le problème :S


EDIT: je pense avoir trouver mais est-ce normal je dois reouvrir(verifier) si la session existe dans la function ? :S


en gros je vais plus expliquer le code


Code :
$id = $_GET['id']; // on recupere la derniere id de la discutions
$query1 = "SELECT * FROM msg WHERE id=$id"; // on fais la selection de tout se qui entoure cette id
$qry_result1 = mysql_query($query1) or die(mysql_error());
$row1 = mysql_fetch_array($qry_result1); // on envoie le resultat..

$query = "SELECT * FROM msg where player=".$row1['player'].""; // on selection tout se qui es de cette table de lutulisateur $row1['player'] et on affiche le tout par la suite ..



RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - php_addict - 17-06-2011

Code :
$id = $_GET['id']; // on recupere la derniere id de la discutions

euh j'ai un doute là sur ta compréhension du GET...ton $_GET c'est bien un parametre dans ton url ? genre page.php?id=65416546


Code :
".$row1['player'].""

c'est quoi tout ces points entre tes guillemets ?


RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - Bazooka - 17-06-2011

bien oui le $_GET ses un parametre url Smile

pour
".$row1['player']."" ses simplement j'ai toujour fonctionné ainsi ses tout .. sa change rien a se que sa serais
player=$row1['player'].. mais ses que parfois ecrit ainsi sa créer des bugs ..

mais quand je dis on recupere la derniere id ses que je vais avec le $_GET['id'] chercher la derniere id car ses une messagerie entre joueur donc exemple mail.php?id=393 sa c le dernier message global entre els 2 joueur la ici

on va recuperer tout les anciens messages entre ses 2 joueurs la .. voila le probleme il va pas chercher les champ qui ne son pas en int(11)..

l'image de ma table
[Image: z.bmp]

et le fini sa c pas en ajax voila je veux modifier sa en ajax ..

[Image: z1.bmp]


RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - php_addict - 17-06-2011

donc comme certain l'on demander fait nous un:

echo $query1;
echo $query;
var_dump($row1);

et montre nous ce que cela affiche...comment veut tu que l'on t'aide sinon...


RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - djidi - 17-06-2011

(17-06-2011, 07:03 PM)Bazooka a écrit : J'ai découvert le probleme mais la j'ai un gros soucis !

il lis pas les champ text, vachar .. ! :S

si je fais sa sa fonctione autrement en text vachar.. sa plante ..
$query = "SELECT * FROM msg where id=".$row1['id']."";

le message d'erreur:
Unknown column 'test' in 'where clause'

Vu que tu n'as pas de sélection de la colonne "test" dans les requêtes du code que tu nous présente alors c'est :
- Soit tu ne montre pas tout le code
- Soit tu as passé en paramètre de l'URL "&id=test" et ta requête (vu que tu ne mets pas de quote), fais ceci :

SELECT * FROM msg where id = test

EDIT :

Bon fait que tu mettes des quotes dans tes requêtes. En lisant un de tes messages tu tombes exactement dans le cas que j'ai indiqué ci-dessus.

$query = "SELECT * FROM msg where player=".$row1['player']."";

Cela donne :

SELECT * FROM msg where player=test

Comme le nom du joueur n'est pas entouré de quotes, SQL interprête ca comme un nom de colonne.

Ta requête doit donc être ainsi :

$query = "SELECT * FROM msg where player = '".$row1['player']."'";



RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - niahoo - 18-06-2011

honnêtement, quand on maîtrise aussi peu sa langue maternelle, je pense qu'il est difficile de maitriser un quelconque langage de programmation,même aussi permissif que PHP.

Donc je serais toi, premièrement je prendrais des cours de français, ensuite seulement j'apprendrais le PHP.

Je n'ai rien contre toi personnellement mais ce forum est destiné à la création de jeux ; il n'est pas destiné à t'apprendre comment créer ta première boucle ni comment déclarer proprement une variable.

bonne chance.


RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - Bazooka - 18-06-2011

heum niahoo je vois vraiment pas le rapport .. je demande de l'aide et rien de plus ..


le resultat de se que vous m'avez demander

SELECT * FROM msg WHERE id=393
SELECT * FROM msg where player=
bool(false)


RE: XAJAX/PHP/MYSQL Probleme - djidi - 18-06-2011

var_dump($row1) te renvoie false. Cela signifie que ta requête "SELECT * FROM msg WHERE id=393" ne renvoie aucun résultat.
Comme après tu ne fais pas de test afin de vérifier que tu as un résultat avant de continuer, dans la requête suivante tu utilises une variable non définie ($row1['player']).

Donc ta requête suivante "SELECT * FROM msg where player=" est incorrecte.