JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Map 2D isométrique en HTML/CSS - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Map 2D isométrique en HTML/CSS (/showthread.php?tid=5493)

Pages : 1 2


RE: Map 2D isométrique en HTML/CSS - rexurbis - 22-10-2011

Ben je gère bien un z, un y et un x mais étant donné que les images des objets sont fixes et qu'elles ne changent pas par rapport au point de vue du joueur, ça reste de la 2D. Mon but au départ était effectivement de tenter de faire un simili Minecraft par navigateur. Mon problème est que je ne suis pas en mesure de faire du temps réel entre joueur. C'est ma prochaine mission Smile


RE: Map 2D isométrique en HTML/CSS - Sephi-Chan - 22-10-2011

Même avec les services (PubNub, BeaconPush, Pusher, etc.) et serveurs de push dont on parle temps ces derniers mois ? Smile
Par exemple sur Push en PHP/Ajax.


RE: Map 2D isométrique en HTML/CSS - rexurbis - 22-10-2011

Je m'y atèle. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais si ça marche, ça va être une petite révolution pour moi Big Grin



RE: Map 2D isométrique en HTML/CSS - rexurbis - 23-10-2011

(22-10-2011, 01:37 PM)rexurbis a écrit : Je m'y atèle. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais si ça marche, ça va être une petite révolution pour moi Big Grin

C'est fait, j'ai procédé par long polling. C'est sans doute pas l'idéal, mais pour l'instant ça fonctionne. Je vais rectifier la manière de stocker le terrain pour que le chargement soit plus rapide, et transformer le jeu pour qu'il devienne intéressant. J'ai bien fait de poster, vous m'avez motivé à me bouger Smile Merci.


RE: Map 2D isométrique en HTML/CSS - Sephi-Chan - 23-10-2011

Tu es passé par le long polling avec un outil spécifique ou bien c'est fait manuellement ?


RE: Map 2D isométrique en HTML/CSS - rexurbis - 23-10-2011

J'ai utilisé des fonctions jQuery. Avec un set_time_limit(0) côté serveur. Donc je pense que l'on peut dire que c'est fait manuellement... J'avais déjà tenté d'utiliser beaconpush, mais je dois avouer que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner dans le cadre de ce que je souhaitais faire.


RE: Map 2D isométrique en HTML/CSS - Sephi-Chan - 23-10-2011

Effectivement, c'est pas top moumoute. Tu as fait ça en local ? Est-ce que tu as essayé en production ? Tu es sur un serveur mutualisé ou dédié ?
Je doute qu'on puisse modifier le time_limit sur un hébergement mutualisé puisque si tout le monde se met à faire ça, ce pauvre Apache va mourir.


RE: Map 2D isométrique en HTML/CSS - rexurbis - 23-10-2011

(23-10-2011, 06:26 PM)Sephi-Chan a écrit : Effectivement, c'est pas top moumoute. Tu as fait ça en local ? Est-ce que tu as essayé en production ? Tu es sur un serveur mutualisé ou dédié ?
Je doute qu'on puisse modifier le time_limit sur un hébergement mutualisé puisque si tout le monde se met à faire ça, ce pauvre Apache va mourir.

J'ai fait ça en production, sur un serveur mutualisé. Effectivement, le set_time_limit(0) ne doit pas avoir beaucoup d'effet, mais il doit pas non plus être à 30 par défaut, donc pour l'instant, ça marche pas mal. En fait, comme pour l'instant je n'avais jamais réussi à faire ça, je suis content. Ensuite j'essaierai d'améliorer cela pour le rendre réellement viable.