Bonjour à tous,
Je possède actuellement un script pour afficher une map en deux dimensions.
Il est construit de la manière suivante :
Je voudrais maintenant sortir de la 2D pour passer à l'isométrique et pouvoir construire des bâtiments, des dénivelés...
Ceci rajoute donc un axe Z ?
A partir de mon afficheur de map actuel, je n'ai aucune idée de la méthode à employer pour en faire un afficheur de map isométrique, en utilisant toujours les <div>...
Faut-il rajouter des couches à mon afficheur ? Faut-il modifier la structure de la base de données, rajouter l'axe Z ?
Comment alors placer les objets, qui ne pourront plus être découpés pour entrer dans des carrés comme sur l’afficheur 2D ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse,
Yann
Je possède actuellement un script pour afficher une map en deux dimensions.
Il est construit de la manière suivante :
- Dans la base de données, chaque tile (case) a sa coordonnée x, y et le type de texture.
- Un script PHP retransmet ces tiles et elles sont converties en div 30*30px positionnées par un CSS en fontion de leur position x et y.
- Dans l'afficheur de map, il y a une couche pour ces tiles, une au dessus pour les objets et une encore plus élevée pour les joueurs.
Je voudrais maintenant sortir de la 2D pour passer à l'isométrique et pouvoir construire des bâtiments, des dénivelés...
Ceci rajoute donc un axe Z ?
A partir de mon afficheur de map actuel, je n'ai aucune idée de la méthode à employer pour en faire un afficheur de map isométrique, en utilisant toujours les <div>...
Faut-il rajouter des couches à mon afficheur ? Faut-il modifier la structure de la base de données, rajouter l'axe Z ?
Comment alors placer les objets, qui ne pourront plus être découpés pour entrer dans des carrés comme sur l’afficheur 2D ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse,
Yann