JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil (/showthread.php?tid=5144)



Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - danyt007 - 03-09-2010

Bonjour, je sais que la question est facile pour vous, mais je commence dnas le domaine et j'ai lu plein de tuto, mais j'ai toujours pas compris. J'ai créer ma table News dans phpmyadmin. Il y a le id, le titre et le contenue. Comment je fais pour la mettre sur ma page index.php ?

Merci de me répondre, cela va m'aider pour le reste des tables aussi Smile

Bonne journée


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - Lyososs - 03-09-2010

Ta question c'est comment récupérer les informations de ta base de donnée pour les mettre sur ton site ?

si tu ne maîtrise pas les échanges de donnée php<->mysql, je te conseil le site du zéro ou mieux le site de phpDébutant :
Je te donne meme le lien direct vers la façon d'interroger une base Mysql Wink [lien]


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - danyt007 - 03-09-2010

Merci beaucoup je vais essayer.
Elle me dit que ma table M,existe pas...et j'ai mis le bon nom de ma table.


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - php_addict - 03-09-2010

j'ai l'impression que tu te mélange les pinceaux...

HTML et CSS ---> pour l'affichage de ta page
PHP --> language de programation ---> http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-303-general.html
MySQL --> systeme de gestion de la base de donnée

donc en PHP tu recupere les donnees de ta base MySQL que tu affiche en HTML

je sais pas si ce que je viens de dire va t'aider ou t'embrouiller encore plus...

quelles notions de programmation web connais tu?


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - gameprog2 - 04-09-2010

Salut, à ce que je crois comprendre, tu veux dire mettre ta base de données sur ton site, utilisable par tes pages quoi Wink

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3168226-mettre-une-base-de-donnee-en-ligne


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - danyt007 - 04-09-2010

php_addict...le problème c'est qu'il dise que ma base de donné n'existe pas. Mais j'ai le bon nom et je suis certain. Il y a t-il un petit code pour afficher les données de mysql. J'ai créer une table qui a pour nom ''News''.

Voilà le script que j'ai mis

<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'nom', 'password');

// on seléctionne la base
mysql_select_db('nom',$db);

// on crée la requete SQL
$sql = "SELECT narusentoo.News_tbl";

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo ' <i>News : ';
}

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - php_addict - 04-09-2010

(04-09-2010, 07:32 AM)danyt007 a écrit : les données de mysql. J'ai créer une table qui a pour nom ''News''.

<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'nom', 'password');

// on seléctionne la base
mysql_select_db('nom',$db);

l'erreur est ici:

$db = mysql_connect('localhost', 'TonNom', '16514s9d849sdf98');

et donc mysql_select_db('News',$db);

va dans phpmyadmin >> privilèges >> Ajouter un utilisateur

Nom utilisateur: TonNom
server: localhost
mot de passe: 16514s9d849sdf98
base de donnée aucune
tout cocher
executer

apres je veut pas t'embrouiller davantage, mais il vaut pieux utiliser PDO pour dialoguer avec la base de donnée, mais bon... pour le moment fais comme tu fais...ca a l'air assez galere comme ca...


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - danyt007 - 04-09-2010

Eum... je trouves pas privilèges. Est-ce normal ?
Ah oui Tongue sur localhost, je vois le bouton privilège et créer un utilisateur, mais
sur mon hébergeur, la version de phpmyadmin est 3.3.4
Il y a t-il une autre manière de le faire ?


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - srm - 04-09-2010

"Il vaut mieux utiliser Pdo"
Comme je l'ai dans un autre topic, tout reste relatif à ce sujet.


RE: Comment faire pour mettre un module News sur ma page d'accueil - php_addict - 04-09-2010

(04-09-2010, 03:48 PM)danyt007 a écrit : Eum... je trouves pas privilèges. Est-ce normal ?

si c'est sur ton hebergement effectivement tu ne trouveras pas, mais tu as du recevoir des identifiant de connexion pour ta base de donnees...sinon cherche un peu...ou contact ton hebergeur...