JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dévotion v6+ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dévotion v6+ (/showthread.php?tid=5023)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 02-11-2010

Eheh, voilà qui est interessant, c'est réelement compliqué? :|
Pourais-tu me dire sur quoi tu bloques?

C'est un tape case un peu plus évolué que certains... Je ne vois pas la difficulté (sans doute parceque je connais le jeu par coeur ou presque).
Donc n'hésite pas a me donner des retours sur qu'es ce qui devrait etre clarifié Wink

Suis entrain de travailler sur un tuto pour mieux expliquer aux nouveaux joueurs, d'instaurer des récompenses via des mini missions personnels pour donner des buts secondaire (c'est a la mode et j'aime bien moi meme).
La compréhention global devrait s'améliorer Wink


RE: [Beta] Dévotion - Holy - 05-01-2011

Pas mal de similitudes avec Terres de Cy qui est un war game basé sur la coopération également ^^ Evidemment, c'est pas le même univers, ni la même échelle, mais on retrouve l'idée d'influence sur les zones, les bastions (QG), etc.

Par rapport à l'équilibre entre les clans, tu gères ça comment ? Tu imposes un quota à l'inscription ou tu comptes sur un équilibre naturel ?

Je suivrai ton projet de près en tout cas.


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 09-01-2011

Je ne parlais plus trop de mon projet puisque j'attend de finir ma V0.2 qui intégrera de nombreuses amélioration que j'avais négligé a tord.
En attendant, pour te répondre, j'ai effectivement une limitation automatique à l'inscription. Je pense que compter sur "l'équilibre naturel" est un peu naif, donc j'ai limité de la mnière suivante : ceil(100/$nb_equipe) + 1; //en %age
sachant qu'il met arrivé de modifier manuelement le "+1" en "+5" par exemple, ça dépend de la situation.

Pour l'instant il n'y a que 2 équipes, mais a terme il y en aura 4, donc un systeme automatiquement est necessaire.


Je ne connais pas du tout Terres de Cy, je suis allez voir vite fait a l'instant, il peut y avoir des ressemblances, mais bon, Dévotion est encore tout jeune et en développement, donc je ne me lancerais pas dans une comparaison pour l'instant Smile


RE: [Beta] Dévotion - Alchimèriste - 04-02-2011

Je crois que, c'est un conseil étrange et personnel, ne cherche pas à comparer ou à voir à quel point cet autre jeu peut partager certains aspects afin que tu sois neutre, que tu restes "vierge" et que tu puisses continuer de cette façon, c'est é dire à poursuivre cette petite voix dans ta tête (oui oui une voix pas ta voie quoi que aussi mais bon..).

Alors on dira "houai mais non faut bien regarder ce qui se fait pour faire mieux"

Bhen nan..nan nan...

D'abord ça va t'influencer hors ta démarche est pour le moment libre de tout ça et naturelle. Je crois que DVO trouvera tout seul son propre chemin de façon tout aussi naturelle sans considérations analytiques ou marketing : ce qui est évident va s'imposer et ce ne sera pas le fruit d'une comparaison ou je ne sais quoi mais plutôt le résultat du temps, le temps et l'expérience de tes joueurs, autant de ressources qui seront versées de façon spontanée et simple.
(heu faut pas que ça à l'air de conseils monastiques mon truc hein, je dis juste, par rapport à ta dernière phrase, que si ton jeu est comparable à un enfant et bien contrairement à ce que disent les gens, ton enfant sera un grand artiste s'il évite les écoles d'art et s'il évite de se forger le cerveau avec des bouquins d'art..car de cette façon tout ce qu'il fera viendra de lui même).

En tous cas ça sent le concept avec une ambiance assez cyberpunk je trouve, un petit côté Syndicate aussi, de la SF un peu old school (c'est pas péjoratif) comme dans Blade Runner: univers sombre, technologisé mais ouachement pragmatique Big Grin bref de la bonne recette jdis (ça fera 10$ et une arme à feu gratis pour ce cirage de pompe mdrrr... je déconne c'est sincère. Mes propos pas le pot d'vin).


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 04-02-2011

Malheureusement, je ne me considère pas vraiment comme ayant le niveau d'un artiste^^
Du coup je pense que l'étude de marché et donc la comparaison avec des jeux similaire peuvent être tout à fait enrichissante, sans forcement mener à un plagia ou une détérioration quelconque.
Pour l'instant je me risquerais pas à des pronostiques.

La seule chose que je peux dire c'est que j'essaierais de faire marchais DVO et si ce n'est pas le cas, c'est pas grave j'ai une liste d'idées de jeux innovant assez grande pour remplir ma vie entière Smile

Pour l'instant c'est un peu comme un premier jet lorsqu'on écrit un roman, la v0.2 sera comme une première relecture, et chaque version jusqu'à la fin de la beta (v1.0) sera équivalant a une relecture/rectification/amélioration.

Donc on verra bien où ça me mènera, comme tu dis Smile


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 22-05-2011

V0.2 Lancé, premier topic mis a jour Wink
Merci de signaler les bugs ou difficultés que vous rencontrerez, merci!


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - php_addict - 22-05-2011

sur la page de présentation impossible de lire la video flash (303 failed to open ressource...ou un truc du genre)


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Sephi-Chan - 22-05-2011

J'ai eu une très bonne impression sur l'aspect général du jeu. Félicitations pour ton travail et celui d'Antyoz, donc.

Quelques retours :
  • Inscription
    • Autoriser le + dans les emails
    • Rendre le vert de l'inscription réussie moins flashy
    • L'email est un peu niqué (cf. screenshot)

  • Didacticiel
    • Précharger la carte de la galaxie

  • Chat
    • Le bloc est trop petit, on voit à peine 5 messages
    • Le texte est trop petit aussi, on s'éclate les yeux
    • Le fond empêche une bonne lisibilité (mettre un fond plus opaque)

  • Fautes
    • Préambules du didacticiel
      • "je vous prierez" => "je vous prierais"
      • "à allez" => "à aller"
      • "les moyens dy parvenir" => "les moyens d'y parvenir"
      • "les choix qui s'offre" => "les choix qui s'offrent"

    • Introduction
      • "vous êtes tombez" => "vous êtes tombé"
      • "pour vous formez" => "pour vous former"

    • Mission 2
      • "de la planette" => "de la planète"
      • "urgent d'allez" => "urgent d'aller"



RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Argorate - 22-05-2011

(22-05-2011, 10:40 PM)php_addict a écrit : sur la page de présentation impossible de lire la video flash (303 failed to open ressource...ou un truc du genre)
En effet, j'avais mis a jour que l'index, merci.

J'ai pas eu le temps de retouché a l'annim flash que ma chérie m'avais faite (donc j'ai laisser comme tel) quand j'aurais un peu de temps j'essaierais de faire une annim un peu plus longue avec des images du jeu Wink


Merci Sephi !
Je note tout ça, je m'en occuperais demain Smile



RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Viciousity - 23-05-2011

Ouarf envoyé en brut le mot de passe du joueur sur son email j'adhère pas du tout :S