JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dévotion v6+ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dévotion v6+ (/showthread.php?tid=5023)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: [Beta] Dévotion - rexurbis - 26-09-2010

Moi je suis perdu je sais pas où Big Grin J'avais pas vu la mini map ^^


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 26-09-2010

Eh eh! Plein de critiques constructives, très interessant tout ça!

(26-09-2010, 06:45 AM)Gwym a écrit : Hier, après avoir fait un épuisement total, il me reste donc un point de vie, je me suis mis sur un terrain "marécage" (régénération vie -2 par tour)... et pourtant je ne suis pas mort ce matin :pleure2:

C'est normal ?
En fait, la régénération de PV ce fait qu'une fois par jour (24h) et non par tour, c'est sans doute pour ça, mais je pense cependant que tu as soulevé un futur bug, car effectivement j'ai pas géré le cas où tu meurt a cause du terrain :p

Je note donc ça! Merci Wink

(26-09-2010, 09:50 AM)Ter Rowan a écrit : J'ai commencé, voici ma première analyse

bugs :
- lors du choix du style (rusher, soldat, etc...) l'alignement n'est pas parfait

c'est arrangé ^^

(26-09-2010, 09:50 AM)Ter Rowan a écrit : je n'ai pas aimé :
- les termes pour désigner les profils au démarrage (rusher, avare, etc...), je sais pas pourquoi, j'aime pas trop les mots choisis (pas le concept, juste les mots)
C'est marrant, ma chérie m'avait dit la meme chose, mais vu que je ne savais pas trop quoi mettre d'autre, j'avais laissé ça Confused
Je vien de remplacer: rusher par Dominant et avare par Riche, mais si vous avez mieux a proposer, j'écoute Big Grin

(26-09-2010, 09:50 AM)Ter Rowan a écrit : - dans tes commentaires (règle, message d'inscription) tu exprimes trop ta personnalité, tu poses trop de jugement de valeur. Exemple : trop de "je", et des "un joueur sur deux ne prend pas la peine de lire les règles". La phrase est inutile, concentre ton texte sur le sujet genre "le didacticiel vous mettra en situation pour expérimenter la plupart des situations exprimées dans les règles". Il me semble que, en dehors du forum ou blog ou autre moyen ou tu t'exprimes en tant que créateur (et donc ou tu peux raler et te satisfaire de ... ou démontrer tes choix), dans le jeu, les messages doivent être neutres et factuels (pas de j'ai fait ça, ou je pense ça ou....)
Je n'ai sans doute pas fait attention au fait de rester neutre. Remarque qui est donc très pertinante, je vais noté de revoir un peu tout ça Wink

(26-09-2010, 09:50 AM)Ter Rowan a écrit : - le didacticiel : ben oui je veux jouer et essayer, etr finalement tu me demandes de lire deux pages et après tu me lâches dans la nature. Du coup on ne peut pas parler d'un didacticiel
Oui, j'avoue que c'est pas encore ça, trop de texte, malgrés les images, la plus part ne l'on sans doute pas lu.
Mon frère ma donner une très bonne idée, faire une zone "didactitiel" qui n'est pas dans la galaxie, qui reste hors jeu, et qui via des petites missions et des indication directement sur la page de jeu, permettrons d'apprendre petit a petit (comme un didactitiel dans les jeux pro)
Donc je pense attaquer cette partie (très impotante car j'entend trop de "mais qu'es ce qu'on doit faire?").

(26-09-2010, 09:50 AM)Ter Rowan a écrit : des idées
- lors de la création, quand on survole les images (fiole, etc...) tu donnes le nom de l'objet concerné (fiole => technologie) ce serait bien que tu donnes aussi une brève description du "à quoi ça sert"

Effectivement, je me rend sans doute pas compte, connaissant tellement tout par coeur, ça me parait d'une évidence, mais il faut reconnaitre que si j'étais du coté joueur, je connaitrait sans doute rien non plus, donc je vais tacher de rajouter ça Wink

EDIT: Voilà qui est fait !

(26-09-2010, 09:50 AM)Ter Rowan a écrit : - à un moment j'ai voulu aller sur la partie règle. Du coup je ne sais pas comment retourner sur l'écran de jeu, ce serait pas mal de mettre un hexagone "jouer" en gros, car finalement le lien existe mais il est si petit que c'est au moment où j'ai décidé de me déconnecter que j'ai trouvé le lien
J'avoue que ce n'est pas dès plus pratique, mais disons que n'ayant pas vraiment de talent prononcé dans le design, je ne savais pas trop comment mettre un bouton au milieu de tout ça... Je vais voir d'améliorer ce point.

(26-09-2010, 09:50 AM)Ter Rowan a écrit : - tu devrais toujours laisser quelque part, facilement visible, le coût des actions, a peine arriver sur une zone avec d'autres joueurs, j'ai voulu bouriné, j'avais points d'action, ça me paraissait être un gros chiffre, ben non, c'est pas gros du tout et je me suis excité sur la souris pour rien
Le cout des actions est marqué dans une info bulle pour celle qui concerne le QG, y a que l'attaque, effectivement qui n'est pas marqué, je vais le rajouter! (ceci dit, le cout des actions est marqué dans les regles :roll: )

Si je donne trop d'attaque par jour, tout le monde va flinguer tout le monde, c'est pas drole ^^
Tu voudrais faire comment?

En tout cas merci, je te remetrais bien un Nieme +1 :p


(26-09-2010, 09:53 AM)rexurbis a écrit : Moi je suis perdu je sais pas où Big Grin J'avais pas vu la mini map ^^
C'est ça de pas lire un minimum :p

Pourtant la manimap est assez voyante non? :| Comment aurait-tu fais toi?


En tout cas merci a tous Wink


RE: [Beta] Dévotion - rexurbis - 26-09-2010

La mini-map est tout à faire voyante, oui, c'est moi qui suis bigleux Smile Du coup je ne fais que marcher depuis hier Big Grin Alors pour l'instant, peux pas trop dire quoi que ce soit à part que quand on fait disparaître les cases, elles réapparaissent au mouvement suivant. Mais le principe de la vision plus ou moins large est sympa Smile
Ah ben j'ai trouvé dans les paramétrages pour enlever les cases. Pas de souci.


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 26-09-2010

Non, si tu reste sur le meme terrains, les cases qui ont "disparut" ne réaparaitrons pas ^^
La vision est fonction du terrains, voilà pourquoi ça change. genre en foret t'y voit moins bien... bizarement Smile

Sinon, une amélioration a était proposé pour que la map garde une taille fixe (de 5) et qu'il y ai un brouillard de guerre qui varie a la place du changement perpetuel du cadre en entier.


RE: [Beta] Dévotion - rexurbis - 26-09-2010

Non je voulais parler des bordures des cases. Mais c'est bon, j'ai trouvé pour les faire disparaître, dans paramétrage.
Je peux attaquer personne avec ma tronçonneuse ? Sad
Ah bença y est, c'est bon, je peux attaquer Smile


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 26-09-2010

J'essai de voir de mettre plus d'attaque pour que se soit plus fun, du coup j'ai réduit le cout d'une attaque a 100 UT au lieu de 400 et j'ai augmenter le nombre de PV.
Une tronsoneuse ça a une porté de un, t'es sur d'etre a coté d'un ennemis? Big Grin


RE: [Beta] Dévotion - rexurbis - 26-09-2010

Ouais c'est bon, j'en ai liquidé deux Smile


RE: [Beta] Dévotion - niahoo - 26-09-2010

ah je sais pas si ça a été dit mais je mettrai bien un "s" à Statistiques dans le panneau de gauche.


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 27-09-2010

rexurbis : maintenant que j'ai mis 50 PV, sa devrait etre plus dur ^^

et oui c'est une bonne idée pour le "s" Big Grin
C'est corigé ;=)

Sinon je suis entrain de mettre un chat AJAX pour que les gens puisse parler tout ça...
Parceque manifestement, le forum ça plait moins ^^


RE: [Beta] Dévotion - rexurbis - 27-09-2010

Bah le forum j'ai plus mon mot de passe... on m'en a donné un super compliqué au début mais je l'ai pas noté.
J'en ai tué deux autres Smile Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin