JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dévotion v6+ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dévotion v6+ (/showthread.php?tid=5023)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Dévotion - Argorate - 25-09-2010

Bonsoir,

il me manque juste une fonctionnalité relativement importante mais pas très longue a faire et finir rapidement les régles et je pense pouvoir lancer officielement la beta d'ici demain (mais ayant un repas de famille, cela pourait tout aussi bien etre pour dimanche).

Vilou pour les dernieres news!


RE: Dévotion - Argorate - 25-09-2010

Voilà, enfin je suis arrivé a se que je voulais, sauf au niveau du forum où il y a encore deux petit probleme.

J'ai mis le lien dans le premier post que je viens d'éditer, je vous le remet ici :

http://devotion.rapturestudio.fr/

Je rappel que pour la Beta il n'y a que trois zones jouable (car au début, fatalement, y a pas assez de joueur pour plus) et que 2 factions sur 4 qui sont jouable (pour les memes raison)

Cela évoluera donc.

Pas besoin de vous inscrire au forum, votre compte est créé automatiquement en meme temps que l'inscription aux jeux.

Maintenant je suis a l'écoute de toutes remarques et critiques constructive.

Bon jeu Wink

EDIT: petit bug a l'inscription corrigé mais le probleme est pour ceux deja inscrit Smile


RE: Dévotion - Sephi-Chan - 25-09-2010

La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est l'utilisabilité catastrophique :

Déjà, en utilisant un navigateur Webkit (Chrome, Safari, et la majorité des navigateurs de smartphones), on ne peut pas cliquer sur les champs de texte de connexion présents dans le header (ni sur le bouton), il faut utiliser la touche tab pour leur donner le focus. Très mauvais point. Pour ça je te conseille de revoir ton CSS et ton Javascript.

Ensuite, les champs de texte sont tout petit (c'est d'autant plus flagrant que le curseur personnalisé est énorme), et il n'y a pas de label : pour sélectionner un bouton radio, une case à cocher ou un champ de texte, il faut cliquer sur le contrôle en lui même : cliquer sur son label devrait suffire. Pour ça, je te conseille d'utiliser la balise label.

Dans les liste de sélection, on a parfois des combinaisons de couleurs comme violet sur noir : c'est difficile à lire. Là, peut-être serait-il plus judicieux de ne pas donner de couleur de fond au select (ou au contraire, d'utiliser du texte blanc).

En suivant le lien d'inscription, je me suis heurté à une erreur :

Citation :Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'include/donnees/spawn/pz0.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/raptures/public_html/devotion/include/fonction/fonction.php on line 931

Je me suis donc connecté manuellement et j'ai utilisé ma touche tab pour pouvoir aller sur le lien qui mène à la page de jeu, où je me suis pris une nouvelle erreur :

Citation :Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'include/donnees/spawn/p9z0.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/raptures/public_html/devotion/include/fonction/fonction.php on line 931

Ensuite j'ai actualisé et j'ai pu accéder à la page de jeu… Mais là j'ai eu le message d'erreur SQL. Un rechargement plus tard et j'avais la carte du jeu sous les yeux !


Bon, ensuite je me suis déplacé sur la carte, et j'ai pu voir que ton système Ajax utilisait 2 requêtes : une pour déplacer, une pour rafraichir la carte. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

De même, le code HTML est plutôt lourd : tu utilises des tonnes d'attributs (onmouseover, etc.) et même des trucs peu catholique comme l'attribut align ou background (au lieu d'utiliser CSS). Pourquoi ? Pourquoi ne pas définir ces comportements de manière plus centralisée ?
Là, ton appel Ajax pour la carte pèse 8,7Ko !

Voilà donc quelques pistes d'améliorations !

Et malgré tout, toutes mes félicitations pour le lancement ! Smile


Sephi-Chan


RE: [Beta]Dévotion - Argorate - 25-09-2010

Pour se qui est des navigateurs autres que IE et FF, comme dit sur la page d'acceuil, la compatibilité n'est et ne sera pas assuré.

Le label => je note ! Smile EDIT : c'est corrigé Wink

La couleur du texte est utilisé a l'inscription pour désigner la couleur du skin. donc ne pas lire le mot n'est pas important puisque la couleur dans lequel est écrit le mot, elle est visible ^^

Pour l'inscription, comme je l'ai mis dans mon EDIT, y a eut un petit problème du au fait que j'ai rajouté une fonctionnalité juste avant le lancement de la beta (très mauvaise idée) et j'avais oublier de retester le spawn à l'isncription.

En gros j'ai rajouter le fait d'apparaitre a coté d'un QG quand on controle la zone, c'est quand meme mieux que de spawn a trois kilometre Smile

Sinon pour les requetes ajax, j'en fais deux car le retour des deux requetes demande un traitement différent.
Puis, les attributs sa me parait pas justifier de créer une class juste pour un "center", et pour les élément du JS, on en avait déjà parlé, je trouve plus simple de trouvé le js à l'endroit où il s'applique.


Bon cependant, tu as fais beaucoup de remarque sur le code en lui meme, c'est bien, ça me donne des choses a améliorer et je t'en remercie, mais j'aurais aimé ton avis général aussi Wink


RE: [Beta]Dévotion - Sephi-Chan - 25-09-2010

(25-09-2010, 08:10 PM)Argorate a écrit : Pour se qui est des navigateurs autres que IE et FF, comme dit sur la page d'acceuil, la compatibilité n'est et ne sera pas assuré.

Pourquoi ce choix ? Là, ça ne marche pas car c'est tout simplement mal codé. Tu amélioreras tes compétences en HTML, CSS et Javascript. Je peux t'aider en te proposant (à l'occasion) une implémentation alternative (et mieux fichue) pour ton header.


(25-09-2010, 08:10 PM)Argorate a écrit : La couleur du texte est utilisé a l'inscription pour désigner la couleur du skin. donc ne pas lire le mot n'est pas important puisque la couleur dans lequel est écrit le mot, elle est visible ^^

Comme tu veux mais ça fait vraiment site perso d'enfant (cf. la capture d'écran jointe).


(25-09-2010, 08:10 PM)Argorate a écrit : Puis, les attributs sa me parait pas justifier de créer une class juste pour un "center", et pour les élément du JS, on en avait déjà parlé, je trouve plus simple de trouvé le js à l'endroit où il s'applique.

Utiliser align="center" est une très mauvaise pratique de nos jours, surtout qu'on peut largement s'en passer. Sois malin et sert toi de CSS : applique ton style de centrage à tous les td qui sont dans les tr.


(25-09-2010, 08:10 PM)Argorate a écrit : Bon cependant, tu as fais beaucoup de remarque sur le code en lui meme, c'est bien, ça me donne des choses a améliorer et je t'en remercie, mais j'aurais aimé ton avis général aussi Wink

Globalement, même si l'interface est un peu décousu, ça fait jeu et c'est une très bonne chose (je n'aime pas les jeux qui font site). Par exemple, j'ai bien aimé la minicarte et sa présentation.

Mais techniquement, je trouve ça très (trop) pauvre et je suis plutôt déçu. Je pensais que tu ferais mieux les choses. J'espère que la prochaine version sera plus propre dans les approches.


Sephi-Chan


RE: [Beta]Dévotion - Argorate - 25-09-2010

N'hésite pas a proposer mieux pour le <head> si ça peut améliorer les choses sur d'autres navigateurs, mais moi je ne souhaite pas m'embeté avec d'autres navigateurs que IE et FF, c'est déjà suffisament long et chian ^^ (quand je vois le nbre de site/jeu php qui marche pas sous IE... je me dit que le mien est quand meme pas mal au final Smile) Mais pour moi tout ce qui marche a la fois sur IE & FF, est "valide".

Je n'ai pas trouvé la capture d'écran??
EDIT: en meme temps, c'est carément pouris ton navigateur là, j'avoue que ça fait moche, mais ce n'est pas de mon fait ^^

Sinon la plus part du temps j'utilise l'align sur le tr justement Smile

Enfin, c'est dommage que tu t'arretes a ça. Car tu as très peu fait d'actions (il te reste + de 1000 UT sur les 1200 de bases) donc je t'encourage a poursuivre et à tenter de découvrir plus pour pouvoir réelement juger le jeu Wink


RE: [Beta]Dévotion - Blarg - 25-09-2010

Je reviendrai pour tester le jeu en lui même plus tard, je manque de temps aujourd'hui. J'ai quand même quelques commentaires concernant l'inscription:

Concernant le menu «Choisissez la manière dont vous souhaitez commencer le jeu parmi les choix suivants: », On ne sait pas ce que représentent les icones! Ça prendrait une légende, ou une explication en survol pour chaques icones.

J'ai testé avec firefox 3.6.10 sous mac, les boutons de l'entête bougent légèrement en survol et le curseur modifié n'apparait pas (j'ai droit au curseur normal).

Une fois inscrit et connecté, les boutons suivant ne devraient pas apparaître dans le champs de connexion:
accéder à la page de jeu
mon compte
paramétrage et se déconnecté
Il y a suffisament d'espace sous la minimap pour ces boutons. Tu pourrais utiliser des icones pour les boutons «mon compte» et «déconnexion».


RE: [Beta] Dévotion - Argorate - 25-09-2010

Bien vu pour l'inscription! J'avais oublié de rajouter les info bulle effectivement ^^

Sinon pour le curseur modifier, je ne vois pas pourquoi ça marcherais pas, il n'y a pas 10 facon de faire en JS, sans doute du a mac...

Sinon le décalage dans le menu est volontaire :p

Si tu me fais de jolies bouton, je veux bien retirer les champs marqué dans "connexion", mais pour l'instant j'ai pas trouvé de chose qui s'incruste bien, donc j'ai mis ça là pour combler le trou Wink

vilou Big Grin

A demain pour ton test Wink


RE: [Beta] Dévotion - Gwym - 26-09-2010

Hier, après avoir fait un épuisement total, il me reste donc un point de vie, je me suis mis sur un terrain "marécage" (régénération vie -2 par tour)... et pourtant je ne suis pas mort ce matin :pleure2:

C'est normal ?


RE: [Beta] Dévotion - Ter Rowan - 26-09-2010

J'ai commencé, voici ma première analyse

bugs :
- lors du choix du style (rusher, soldat, etc...) l'alignement n'est pas parfait


j'ai aimé :
- l'esthétique montre une vraie ambiance, bien marquée

- le menu hexagone est assez marrant (mais bon c'est lié à mon premier point)

je n'ai pas aimé :
- les termes pour désigner les profils au démarrage (rusher, avare, etc...), je sais pas pourquoi, j'aime pas trop les mots choisis (pas le concept, juste les mots)

- dans tes commentaires (règle, message d'inscription) tu exprimes trop ta personnalité, tu poses trop de jugement de valeur. Exemple : trop de "je", et des "un joueur sur deux ne prend pas la peine de lire les règles". La phrase est inutile, concentre ton texte sur le sujet genre "le didacticiel vous mettra en situation pour expérimenter la plupart des situations exprimées dans les règles". Il me semble que, en dehors du forum ou blog ou autre moyen ou tu t'exprimes en tant que créateur (et donc ou tu peux raler et te satisfaire de ... ou démontrer tes choix), dans le jeu, les messages doivent être neutres et factuels (pas de j'ai fait ça, ou je pense ça ou....)

- le didacticiel : ben oui je veux jouer et essayer, etr finalement tu me demandes de lire deux pages et après tu me lâches dans la nature. Du coup on ne peut pas parler d'un didacticiel

des idées
- lors de la création, quand on survole les images (fiole, etc...) tu donnes le nom de l'objet concerné (fiole => technologie) ce serait bien que tu donnes aussi une brève description du "à quoi ça sert"

- à un moment j'ai voulu aller sur la partie règle. Du coup je ne sais pas comment retourner sur l'écran de jeu, ce serait pas mal de mettre un hexagone "jouer" en gros, car finalement le lien existe mais il est si petit que c'est au moment où j'ai décidé de me déconnecter que j'ai trouvé le lien

- tu devrais toujours laisser quelque part, facilement visible, le coût des actions, a peine arriver sur une zone avec d'autres joueurs, j'ai voulu bouriné, j'avais points d'action, ça me paraissait être un gros chiffre, ben non, c'est pas gros du tout et je me suis excité sur la souris pour rien