JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dévotion v6+ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dévotion v6+ (/showthread.php?tid=5023)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Dévotion - gameprog2 - 13-09-2010

Sur le jeu, tu peu aussi faire une liste de joueur avec une coche devant chaque nom, et chaque joueur d'une équipe pourrait cocher un nom pour dire voilà c'est lui que je choisis comme leader, et un résultat du vote serait affiché en % en haut de la liste.
ç'est une alternative au forum, vu que peu de joueurs aiment bien lire le forum, d'après ce que j'ai vu dans pas mal de jeux.
Bien sûr le forum doit exister pour ceux qui voudront y aller Wink


RE: Dévotion - Argorate - 13-09-2010

J'avoue qu'il n'y a pas de comparaison possible avec counter strike... L'un est un FPS 3D en temps réel l'autre un wargame 2D tour par tour. ^^

Sinon, je pense mettre plus tard un système d'escouade (équivalant a des "guildes" dans le médiéval), mais c'est au joueur de s'organiser eux même, le plus rapidement possible et de la façon la plus efficace. C'est justement là que repose tout l'intérêt de la chose. Plus les gens feront des choses en commun avec un objectif réfléchit derrière plus vite ils pourront progresser.


RE: Dévotion - gameprog2 - 13-09-2010

Citation :J'avoue qu'il n'y a pas de comparaison possible avec counter strike... L'un est un FPS 3D en temps réel l'autre un wargame 2D tour par tour.

Mais dans le principe voyons : conquérir une zone Wink
On s'en fout si c'est reel ou par tour, 2D ou 3D. Wink

CS c'est du coopératif pour conquérir une zone, et plein de jeux en coopération sont basé sur ce principe, avec juste quelques variantes, quand c'est pas une zone c'est un drapeau, ou civil à ramener, dans tous les cas, la zone est à garder des adversaires Wink


RE: Dévotion - Globe - 14-09-2010

(13-09-2010, 06:21 PM)gameprog2 a écrit :
Citation :J'avoue qu'il n'y a pas de comparaison possible avec counter strike... L'un est un FPS 3D en temps réel l'autre un wargame 2D tour par tour.

Mais dans le principe voyons : conquérir une zone Wink
On s'en fout si c'est reel ou par tour, 2D ou 3D. Wink

CS c'est du coopératif pour conquérir une zone, et plein de jeux en coopération sont basé sur ce principe, avec juste quelques variantes, quand c'est pas une zone c'est un drapeau, ou civil à ramener, dans tous les cas, la zone est à garder des adversaires Wink

Conquérir une zone ? CS c'est comme vous l'avez dit un FPS, donc un jeu de tir à la première personne, certes il y à de la stratégie mais ça ne consiste pas à conquérir une zone mais à poser une bombe ou la désamorcer (ou libérer des otages). Il y à bien présence de stratégie mais principalement de skill en déplacement et en visée. Si tu comparais à Heroes of Might and Magic, Dawn of War 2 ou ce genre de choses je serais absolument d'accord. Mais je pense que tu défendais simplement le principe selon lequel il faut jouer en équipe et pas foncer tout seul comme un barbare eh bien là je suis d'accord.


RE: Dévotion - Argorate - 22-09-2010

Bonjour,

Petite news pour vous dire que j'ai quelques problèmes imprévu, comme toujours quand on est en local c'est cool, mais une fois sur le net, y a des petite erreurs betes, et des complications du a l'environnement.

j'espere donc résoudre ça assez vite, je vous tiendrais au courant Wink


RE: Dévotion - Sephi-Chan - 22-09-2010

C'est pour ça que travailler dans un environnement proche de celui de production est mieux, qui plus est sur du mutualisé.


Sephi-Chan


RE: Dévotion - Argorate - 22-09-2010

Oui, petit naïf que j'étais, je pensais que les choses était bien faite et qu'on pouvait changer son php.ini tranquilou, mais je revais un peu ^^

Sinon, bidouiller le phpbb me pose plus de pb que prévu, mais on avence petit a petit Wink


RE: Dévotion - Ter Rowan - 22-09-2010

ce serait bien que tu nous fasses un retour d'expérience sur les différentes difficultés que tu as eu à passer sur un autre serveur

j'en suis encore à la version localhost, même si... j'ai installé sur deux pc en tout trois localhost, un avec wamp, deux avec zazouminiwebserver et que évidemment ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre

donc en tout cas bon courage, mais amène des infos ^^


RE: Dévotion - Argorate - 23-09-2010

Eheh!

Et bien de ce que je peux dire, c'est que je m'attendais pas a tant de merde ça c'est sur Wink
Donc comme tu l'auras compris, impossibilité de changer le php.ini ce qui peut déjà avoir de lourde conséquence car tu tombes rarement sur les même configs qu'en local.
Puis un autre truc assez (très très) pénible ce son les chemins! Notamment dans les include/require, où tu ne peux pas mettre de chemin absolue, bref, ce fut la misère un temps, puis dans la foulait j'ai eu un problème que j'ai mis pas moins de 3 heures a réglés, et ça va faire rire quand je vais dire se que c'était, rien avoir avec le changement de serveur cependant. J'avais une image GD qui ne s'affichait pas, et pas moyen de savoir pourquoi. Comme je le disais, j'ai mis 3H pour trouver que j'avais fait un retour a la ligne (et rien de plus) dans un fichier inclue, et il prend ça comme du texte (retour chariot) et bien entendu quand on a un header qui indique une image, il faut pas l'ombre d'un texte, donc ce fut "marrant", puis ensuite gros soucis sur le faite d'ajouter sois même des users dans la BDD d'un forum phpbb, en fonction des groupe, des cryptage de MDP et autre festivité du genre... Heureusement, avec l'aide de mon frère, on est arrivé a bout! (enfin je crois^^)

Tout ça c'est sans compté que maintenant au lieu de faire ctrl S + F5 pour voir ta modif, tu dois allez upload a chaque fois... c'est assez chian, faut que je regarde pour config DW pour qu'il le fasse automatiquement!

Bref, dans tout ça, j'ai quand même appris pas mal de bon truc, et j'ai aussi passé le déplacement sur ma map à l'Ajax (ça fait quand même plus classe qu'un rafraichissement qui t'explose les yeux), et là je fini les derniers bugs que je trouve, il y en aura sans doute beaucoup d'autres, mais vous êtes la pour ça non? :p


Qui sait? peut etre que demain... j'aurais fini! Ou peut etre pas... on vera quoi! ^^


RE: Dévotion - niahoo - 23-09-2010

un bon éditeur genre notepad++ ou netbeans te permet d'éditer tes fichiers en direct par FTP.
ce qui te permet de continuer à jouer de Ctrl+S/Alt+TAB/Ctrl+R tranquillement.