JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gain d'XP en général - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Gain d'XP en général (/showthread.php?tid=4745)

Pages : 1 2 3


RE: Le gain d'XP : cherche la " formule magique " - Crimson - 16-04-2010

Le problème d'un jeu illimité c'est que le joueur casual (qui va pas jouer souvent) sera toujours dernier si des joueurs plus acharnés viennent à jouer toute la journée. Ce qui est assez décourageant si on voit que les premiers sont à des lieux de notre position dans le classement et qu'on ne pourra jamais les rattraper.

Apres je n'ai vu la description de ton jeu mais si il y a des élément de rpg (équipement,potions,compétences) tu peux t'inspirer de jeux connus dans la différence pvp/pve. Avec par exemple pvp/pve qui donnent un monnaie différente et ainsi donne accès a des éléments différents selon la voie que l'on a choisit.


RE: Le gain d'XP : cherche la " formule magique " - tetuthène - 16-04-2010

Oui oui je vais faire ça.
La description de mon jeu n'est pas disponible sur ce forum mais a cette adresse :
http://www.siteduzero.com/forum-83-420254-p1-jeu-php-millenium-warrior-heroic-fantasy-medieval.html#r3901402

Je precise qu'il y a rien de plus dans les pages du sujet, le premier post mis a jour régulièrement est complet, y a de la lecture !
J'espère l'avoir fait assez organisé ce qui fait que vous pouvez ne regarder que quelque partie et en sauter.

Merci


RE: Le gain d'XP : cherche la " formule magique " - Crimson - 16-04-2010

Un petit truc H.S, pour l'univers ça a l'air vraiment médiéval donc je me demande si le chaman est vraiment dans le ton. Un autre nom serait plus en raccord avec l'univers, genre la sorcière ou l'alchimiste. Apres c'est pas problématique non plus. ^^


RE: Le gain d'XP : cherche la " formule magique " - tetuthène - 16-04-2010

Non non des remarques sur tout me conviennent (faudrait peut etre que je crée un autre message sur un fofo plus approprié)
J'apprécie les remarque.
Pour comprendre le personnage : le chaman et est protecteur invocateur (= heal, boucliers, invocation)
Le terme chaman recouvre guerrisseur et instinct animal et est relativement "secret" ce qui me convenait mais c'est vrai que c'est pas si médieval.
A vrai dire, je pense que j'ai commis une erreur car Millenium est plus mythologique que médieval.

Je vais y reflechir entre Alchimiste, Chaman et pourquoi pas Druide.
Nom du topic modifié, premier message mis a jour,
Le sujet concerne maintenant Millenium Warrior dans son integralité.


RE: Le gain d'XP : cherche la " formule magique " - Roworll - 16-04-2010

Le Chaman dans les mondes médiévaux a été popularisé par World of Warcraft Blizzard ayant d'ailleurs repiqué allègrement l'idée de la classe à Everquest (un autre MMO plus ancien) qui lui même puise ses sources dans les JDR.

A la source le Chaman/Homme médecine a fait son apparition dans le petit monde du jeu de rôles P&P classique via Dungeons & Dragons. Là ou les héros incarnaient des magiciens et des clercs, les ennemis (orcs, gobelins, etc), avec une organisation plus tribale, disposaient de Shaman et autre Witch Doctor. C'était un bon moyen de donner des capacités magiques à des ennemis un peu bornés, limite crétins.

Avec l'introduction des MMO et la transposition des systèmes de classes on en est arrivé aux mécanismes maintenant bien connus d'aggro/dps/tank/buff/debuff/heal, etc. Il est d'ailleurs amusant de voir que ces concepts sont maintenant repris dans Dungeons & Dragons 4e Edition. La boucle est bouclée en quelque sorte.


RE: Millenium Warrior : Avis, commentaires, conseils - tetuthène - 16-04-2010

Exposée détailler "Le chaman dans les RPG"

XD

Mercii Smile


RE: Millenium Warrior : Avis, commentaires, conseils - tetuthène - 17-04-2010

D'autre remarques, commentaires ?