JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment se passer de OnMouseOver ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment se passer de OnMouseOver ? (/showthread.php?tid=4615)

Pages : 1 2


RE: Comment se passer de OnMouseOver ? - Sephi-Chan - 04-03-2010

Un tel navigateur n'existe pas et n'existera jamais. Que ferait le navigateur ? Vérifier que la page rendue correspond au DTD donné ? Donc il va chercher le DTD sur le site du W3C, le compare, puis rend la page uniquement si elle est valide ? C'est sans intérêt en plus de nuire grandement aux performances. Et que faire si le document ne spécifie aucune DTD ? Il ne rend rien ?

Et tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur le support de ta librairie : il a plus de chance que ton site disparaisse avant l'arrêt du support de jQuery. Et quand bien même, la librairie déjà en place continuera de fonctionner comme elle le fait.

C'est une solution déjà utilisé par des librairies comme jQueryUI. C'est donc une voie sur laquelle on peut s'engager, ce que confirme le choix du groupe de travail (très pragmatique) de HTML5.


Sephi-Chan


RE: Comment se passer de OnMouseOver ? - php_addict - 13-06-2010

salut

(04-03-2010, 03:01 PM)Sephi-Chan a écrit : En revanche, comme tu n'est plus dans du Javascript in-line, les arguments à passer (tels que ton 47) doivent être transmis autement en script.
Pour ma part, j'exploite le côté XML de XHTML en faisant une entorse à ce dernier en utilisant des attributs personnalisés.


<area shape="poly" coords="…" href="#" territory_id="47" />

je reviens juste sur ce post pour dire que sauf erreur de ma part, pas besoin d'attributs personalisés car id semble etre autorisé dans un aera

donc ce code suffirait ?:


<area shape="poly" coords="…" href="#" id="47" />

bonne fin de week end !


RE: Comment se passer de OnMouseOver ? - Sephi-Chan - 13-06-2010

Oui, tu peux si l'attribut id correspond. Smile Les attributs personnalisés sont là si tu as plus d'informations à transporter, ou que l'attribut id ne convient pas. Mais si tu voulais indiquer le continent auquel appartient le territoire, ton attribut id serait inutile, il faudrait utiliser un attribut continent-id.

D'ailleurs, en suivant les recommandation de HTML5, l'attribut personnalisé doit être préfixé par data-.


Sephi-Chan


RE: Comment se passer de OnMouseOver ? - Shudrum - 13-06-2010

(13-06-2010, 05:19 PM)Sephi-Chan a écrit : D'ailleurs, en suivant les recommandation de HTML5, l'attribut personnalisé doit être préfixé par data-.

Super intéressant à savoir.

Merci beaucoup


RE: Comment se passer de OnMouseOver ? - php_addict - 14-06-2010

salut

je ne comprends decidement pas du tout l'utilisation des attributs personalisés:

pourquoi quand je fais ceci cela ne marche pas:

Code :
<p data-id="azeaze" onclick="alert(this.data-id);">tyutyu</p>

alors que ceci fonctionne:
Code :
<p id="azeaze" onclick="alert(this.id);">tyutyu</p>



RE: Comment se passer de OnMouseOver ? - Sloop - 14-06-2010

Si je dis "Ce sont les grands mystères de la lecture de la documentation", on me croit ? Big Grin


RE: Comment se passer de OnMouseOver ? - Sephi-Chan - 14-06-2010

(14-06-2010, 12:23 AM)php_addict a écrit : salut

je ne comprends decidement pas du tout l'utilisation des attributs personalisés:

pourquoi quand je fais ceci cela ne marche pas:

Code :
<p data-id="azeaze" onclick="alert(this.data-id);">tyutyu</p>

alors que ceci fonctionne:
Code :
<p id="azeaze" onclick="alert(this.id);">tyutyu</p>

Parce que l'objet HTMLElement dispose d'un attribut id, comme le montre sa référence (W3Schools — HTMLElement Object). Il faut utiliser getAttribute('data-id').

Mais comme d'habitude, je te conseille d'utiliser une librairie qui se chargera d'unifier la syntaxe et le comportement dans les différents navigateurs, puisque getAttribute ne réagit pas de la même manière partout.


Sephi-Chan


RE: Comment se passer de OnMouseOver ? - php_addict - 14-06-2010

(14-06-2010, 08:10 AM)Sephi-Chan a écrit : Mais comme d'habitude, je te conseille d'utiliser une librairie qui se chargera d'unifier la syntaxe et le comportement dans les différents navigateurs, puisque getAttribute ne réagit pas de la même manière partout.

merci encore une fois. (je me met à Jquery ;-)