04-03-2010, 01:09 PM
bonjour
je sollicite une fois de plus votre avis sur une question qui me turlupine depuis peu:
est ce possible de se passer de OnMouseOver dans mon cas:
j'ai tout un tas d'images cliquables de la sorte:
j'attribut un OnMouseOver sur des dixaines de area shape
j'ai calculé que si je pouvais me passer de ce code JS, j'economiserais plus de 7 Ko de données à générer pour PHP
je sais 7Ko de donnée c'est pas grand chose et je me prends la tête pour rien, cependant:
est il possible de ne pas mettre OnMouseOver (et OnMouseOut) sur les images cliquables mais de les mettre...heu...je sais pas...dans un fichier .JS externe??
- est ce possible?
- de quelles fonctions ou event JS ais je besoin pour réaliser cela?
- vais je avoir des problèmes de compatibilité entre IE, FF, chrome, opera, etc... ?
merci de m'avoir lu
bonne journée
je sollicite une fois de plus votre avis sur une question qui me turlupine depuis peu:
est ce possible de se passer de OnMouseOver dans mon cas:
j'ai tout un tas d'images cliquables de la sorte:
Code :
<area shape="poly" coords="262,250,298,..." href="#" onmouseover="fonction('47');return false;"
j'attribut un OnMouseOver sur des dixaines de area shape
j'ai calculé que si je pouvais me passer de ce code JS, j'economiserais plus de 7 Ko de données à générer pour PHP
je sais 7Ko de donnée c'est pas grand chose et je me prends la tête pour rien, cependant:
est il possible de ne pas mettre OnMouseOver (et OnMouseOut) sur les images cliquables mais de les mettre...heu...je sais pas...dans un fichier .JS externe??
- est ce possible?
- de quelles fonctions ou event JS ais je besoin pour réaliser cela?
- vais je avoir des problèmes de compatibilité entre IE, FF, chrome, opera, etc... ?
merci de m'avoir lu
bonne journée