JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] connexion avec cURL - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] connexion avec cURL (/showthread.php?tid=4383)



[Résolu] connexion avec cURL - Roworll - 08-10-2009

J'ai un petit soucis avec l'utilisation de cURL

J'ai hérité bien malgré moi d'un code pour y faire de petites modifications.
Ce code fait quelques appels aux fonctions cURL pour récupérer et vérifier quelques informations sur des sites distants.

Dans l'environnement de prod, les appels fonctionnement bien. Le serveur arrive à contacter les machines distantes et à récupérer les infos.
En dev, par contre, c'est une autre histoire. Les appels distants via cURL sur de simples adresses HTTP renvoient toutes l'erreur CURL E_COULDNT_CONNECT (erreur 7). Pas trop évident pour tester donc.

Pourtant, la machine de dev peut se connecter sans soucis au net.
Je suppose qu'il y a quelque part, dans un sombre recoins, un paramètre à mettre à jour pour que cela fonctionne correctement.

Deux précisions importantes :
Les web servers tournent sous IIS
Les appels locaux (http://localhost/) fonctionnent très bien.

Quelqu'un à une idée ?


RE: connexion avec cURL - Sephi-Chan - 08-10-2009

A tout hasard, n'y a-t-il pas là une affaire de ports ?
Et si tu remplaces les localhost par les IP équivalentes ?


Sephi-Chan


RE: connexion avec cURL - Anthor - 08-10-2009

Ça va être difficile sans les options lancées de cURL... Pis IIS, quelle idée :p


RE: connexion avec cURL - Plume - 08-10-2009

Dommage, je connais IIS pas mal (contre mon grés) mais pas cURL :/


RE: connexion avec cURL - Roworll - 08-10-2009

Ah bin IIS, c'est une contrainte technique. Pas le choix donc.

Par contre, j'ai trouvé les coupables : Proxy et Firewall le couple terrible.
Après une mise au point avec l'équipe réseau tout fonctionne au poil.


RE: [Résolu] connexion avec cURL - Sephi-Chan - 08-10-2009

(08-10-2009, 09:26 PM)Roworll a écrit : Par contre, j'ai trouvé les coupables : Proxy et Firewall le couple terrible.
Après une mise au point avec l'équipe réseau tout fonctionne au poil.

Tant mieux !

Cependant, j'ai du mal à comprendre le blocage des requêtes HTTP. Vos accès au Web sont filtrés ? Pas très pratique pour cURLer ou toute autre activité cross-domain. Sad


Sephi-Chan


RE: [Résolu] connexion avec cURL - Roworll - 08-10-2009

(08-10-2009, 09:41 PM)Sephi-Chan a écrit :
(08-10-2009, 09:26 PM)Roworll a écrit : Par contre, j'ai trouvé les coupables : Proxy et Firewall le couple terrible.
Après une mise au point avec l'équipe réseau tout fonctionne au poil.

Tant mieux !

Cependant, j'ai du mal à comprendre le blocage des requêtes HTTP. Vos accès au Web sont filtrés ? Pas très pratique pour cURLer ou toute autre activité cross-domain. Sad


Sephi-Chan

Securité Corpo
L'appli réside à la base sur l'extranet de la boite mais le dev se fait à partir de l'intranet.
Entre les deux domaines, il y a un firewall du genre pas commode. Rajoute la dessus un serveur proxy avec une politique d'identification bien spécifique et le tour est joué.
Les environnements sont hyper compartimentés.


RE: [Résolu] connexion avec cURL - Sephi-Chan - 08-10-2009

Ok, c'est ce à quoi je m'attendais de la part de ta boîte. Wink


Sephi-Chan


RE: [Résolu] connexion avec cURL - Roworll - 09-10-2009

Tiens, une question idiote que je me suis posé l'espace d'un instant a propos de cURL.

J'explique le problème
- Un site A requiert un ouverture de session
- Un site B veut parser les pages du site A mais la session sur A doit être ouverte
- Sur le site B, pour des raisons de sécurité, on ne veux pas saisir les informations de connexion.

Une solution serait d'ouvrir une session sur A puis dans une autre fenêtre de lancer le process de parsing à partir de B.
Comme cURL semble gérer ses propres variables de session, existe-t-il un moyen de le faire se brancher sur la session existante sur A ?