JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt (/showthread.php?tid=3352)

Pages : 1 2 3 4 5


JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - orditeck - 29-11-2008

Bonjour à tous,

comme vous avez pus le constater, JeuWeb a rencontré quelques problème au niveau de son hébergement. J'imagine que la plupart d'entre vous ont déjà lu le message, donc j'épargnerai les détails. Pour faire court, JeuWeb consommait trop de ressource pour un hébergement mutualisé, nous devions donc passé sur un serveur dédié.

La migration de JeuWeb étant ma priorité, c'est ce site que j'ai transféré en premier.

Maintenant, qu'est-ce qui change ?
1. Des coûts de mise en ligne élevés
Lorsque mon compte a été coupé sans avertissement, j'étais assez rouge de colère. J'ai appelé mon hébergeur et disons que les rapports étaient assez froid. Cependant, nous avons discuté et avons trouvé une solution qui a été de louer un serveur dédié. C'est à leur profit me direz-vous, mais au notre aussi puisque nous n'aurons plus de coupure. Pour mon hébergement mutualisé, je payais 60 euros par ans pour 600go d'espace disque, bande passante non mesurée, sites illimités. Je pouvais assez aisément me le permettre. Cependant, le serveur dédié coûte 420 euros par ans... une assez bonne différence. Je suis prêt à payer de ma poche, mais éventuellement, j'apprécierais que les membres de JeuWeb mettent la patte à la tâche également.

Qu'est-ce que j'entends par là ? Tout simplement que je ne veux pas payer le serveur dédié au complet par mes propres moyens. Ce n'est pas la chose la plus pressante pour le moment, mais JeuWeb aura dans les prochains jours de la publicité à des endroits ciblés (rien de bien gros). Également, une page de donation sera ouverte. Je ne m'attends pas à des montants élevés, mais le plus sera la mieux. Si les publicités peuvent payer le 1/4, ça va déjà être ça. Pour ceux qui étaient sur l'ancien forum, je sais que nous avons quitté en parti pour la publicité imposée, mais cette dernière ne rapportait strictement rien à la communauté. Aujourd'hui, je la vois comme nécessaire à la survie de JeuWeb. Le but n'est nullement de faire du profit, et j'espère que vous en êtes conscient. Mon but n'est pas d'imposer une publicité qui ne servirait à rien.

Le serveur est un Celeron 1.6Ghz, 1GB RAM, 2 x 80GB IDE avec 1000GB Traffic + Cpanel/WHM. C'est pas énorme, mais bien assez pour nous.

2. Le temps de faire une grosse mise à jour
La version de MyBB de notre forum traînait extrêmement de la patte. La raison était que je devais bidouiller pas mal la base de donnée et je n'en trouvais jamais le temps. Le temps m'a rattrapé on dirait =) Bref, la version de MyBB a été mise à jour et apporte une tonne de nouveauté et de correction de vilain bugs. Je suis certain que vous apprécierai cette nouvelle version. La migration n'est pas tout à fait terminée et vous le remarquerez certainement. Je demande donc votre bon jugement pour ne pas ouvrir des tonnes de sujets à cause d'une mise en page incorrecte. Pensez au MP Wink Je sais que le thème a subit quelques changements, mais vous verrez qu'il a changé pour le mieux (d'ailleurs vous avez plus d'options pour le rendre comme vous le souhaitez).

3. Une incapacité à garder Mon JeuWeb
Mon JeuWeb était un beau projet et plusieurs membres y étaient inscrit (25). Sur ce nombre, seulement 2 ou 3 comptes avaient des fichiers. Sans vouloir trop faire d'histoire longue, je ne pouvais (malheureusement) pas me permettre de payer le serveur dédié de JeuWeb et le compte revendeur de Mon JeuWeb, le projet sera donc reporté à plus tard. Je trouve ça autant dommage que vous, d'ailleurs vous avez certainement remarqué que je tenais ardemment à ouvrir ce service =) Pour tous ceux qui avaient des fichiers importants, ne vous inquiétez-pas, vos comptes sont encore actifs, mais j'ai demandé un remboursement, donc ils peuvent fermer à tout moment. Encore une fois, ne vous inquiétez pas, j'ai sauvegardé tout fichiers. Si le site Internet est inactif, envoyez moi un MP et je vous enverrai vos fichiers par email ou sur le FTP de JeuWeb.

J'espère que, malgré tout, vous êtes heureux de cette migration qui apporte bien du positif ! D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle version de MyBB et elle est vraiment géniale =)

P.S : Les HS seront cachés. Si vous avez des commentaires qui n'apporte rien à cette discussion (du genre "non mais c'est nul ton serveur!" ou encore "T'es trop pauvreeeeee la tarlouzeeeeee", envoyez-les moi par MP, ça prend le temps d'un clique.


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Eluox - 29-11-2008

Pour ce qui est du paiement du serveur, je veux bien apporter une modeste contribution Wink

Niveau thème, il est vraiment pas mal ce thème Big Grin


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Zeldemir - 29-11-2008

(29-11-2008, 11:26 AM)Eluox a écrit : Pour ce qui est du paiement du serveur, je veux bien apporter une modeste contribution Wink

Idem, quelque euro pour la bonne cause Smile


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Thedeejay - 29-11-2008

a ce moment la ouvre un stade membre genre 'gold' qui signifie qu'on a donné du flouze :p
non je rigole... sinon un petit allopass serai le bienvenu pour ceux qui prefere ce systeme pour payationner...
Good luck for la suite! (si tu as besoin d'aide n'hesite pas!)


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Nodark - 29-11-2008

Tout simplement cool le nouveau thème Wink


PS : Sauf le mode horizontal,je preférais le mode classique avec les avatars/réputations/messages/à gauche


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Sephi-Chan - 29-11-2008

Hello,

Très bonne nouvelle !

La mise à jour de la version du forum et le passage à UTF8 ne peut faire que du bien. En tout cas, l'interface de configuration, de modération et d'administration claque bien. Smile

La venue de publicité discrète (textuelle) me convient très bien. Ça peut aider le forum et ça ne gêne pas l'utilisation.


Sephi-Chan


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - bisi2poche - 29-11-2008

Salut orditeck (et les autres ^^)

ayant déjà connus des situations similaires pro ou perso, je compatis pour le mal que tu as pu te donner ces tout derniers jours mais je trouve que tu réagis bien et j'imagine que la pub sera gérée intelligemment pour ne pas être pénible pour les membres, quant au don, je procède pareil pour mon serveur Dédié.

A ce propos, je loue justement une Dédibox v2, c'est le même prix qu'on ton serveur dédié, mais pour une machine plus performante. Je sais pas quels services t'apportent ton hébergeur (Chez dédibox, une régie d'Illiad, il n'y a pas d'infogérance, juste une assistance matériel et des garanties dispo du réseau classiques) mais j'avoue que j'en suis très satisfait, si tu connais pas forcément et que ca pourrait t'intéresser : http://www.dedibox.fr

Bon weekend


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Anthor - 29-11-2008

(29-11-2008, 01:55 PM)bisi2poche a écrit : A ce propos, je loue justement une Dédibox v2, c'est le même prix qu'on ton serveur dédié, mais pour une machine plus performante. Je sais pas quels services t'apportent ton hébergeur (Chez dédibox, une régie d'Illiad, il n'y a pas d'infogérance, juste une assistance matériel et des garanties dispo du réseau classiques) mais j'avoue que j'en suis très satisfait, si tu connais pas forcément et que ca pourrait t'intéresser : http://www.dedibox.fr

Service réservé aux résidents français Smile


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Kane - 29-11-2008

La publicité peut rapporter un montant très respectable si elle est bien installée, 2 a 3$/euro de publicité par jours, c'est souvent la moyenne pour un site fonctionnant correctement, alors bon, sur 365 jours, je pense que tu sera content de ce que tu sera capable de récolter


RE: JeuWeb est de retour, Mon JeuWeb meurt - Christophe - 29-11-2008

Bonjour,

En tant que membre de cette communauté, et en tant que gérant d'une société créatrice de site internet, et créatrice de solution d'hébergement et d'infogérance, Je pourrais vous proposer quelque chose qui tournerait dans les 150 200 euros à l'année peut être moins selon vos consommations nous tournons sur 4 bons serveur ovh en architecture redondante avec ip load balancing 2 serveur sql et 2 serveur d'applications, vous aurez une interface de gestion plesk client en dernière version et nos serveur sont infogérés par mon technicien cisco.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas

Bien cordialement.