JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Canavallée devant la justice - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Canavallée devant la justice (/showthread.php?tid=3186)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: canavallée devant la justice - Anthor - 21-10-2008

Smile

Tu l'as dit plus joliment :p


RE: canavallée devant la justice - keke - 21-10-2008

La concordance vient de l'historique :
L'alcool et le tabac datent de plusieurs siècle. Tu noteras que la loi évolue pour rattraper ses erreurs. Les 2 sont maintenant interdites dans le cadre professionnel, le tabac est interdit dans les lieux public couvert, etc.

C'est juste un vieux débat sur la liberté individuel et l'intérêt commun.

Je pense que d'ici quelques dizaines d'années, la loi va encore évoluer ... surtaxe du tabac et de l'alcool. M'enfin, n'allons pas dans les conjonctures qui n'entrainera que des Hors Sujet ^^. Je vais commencer à croire que Combo était devin. (mais comment fait-il ??? ^^)

Citation :Bref, c'est pas parce que c'est la loi qu'il faut se taire et juste suivre comme des moutons.
J'ai pas dis ça. J'ai indiqué qu'il fallait mieux toujours aller dans le sens de la loi... ce conseil évitera peut-être des tracasseries dans l'avenir ^^. En tous les cas, comme je connais mal la manière de me défendre contre la loi, je vais pas aller m'écraser dessus volontairement ... comme tu semble le signifier ^^. On peut résoudre le HS par MP si vous voulez (bien que je doute qu'on parvienne à se mettre d'accord sur tous les points) ?

Qui veut reprendre le fil du sujet ?

Kéké


RE: canavallée devant la justice - pascal - 21-10-2008

je ne suis pas vraiment d'accord sur le respect de la loi, aller dans le sens de la loi... ça doit être mon coté anarchiste.

si les lois ne sont pas légitimes, doit-on les respecter ?
ne doit-on pas les dénoncer, manifester contre elles ?

ça me fait penser au non à l'europe en 2005, la france n'a pas seulement dit non au traité auropéen, elle a aussi (surtout?) dit non à la politique gouvernementale sourde aux nombreuses manifestations des années passées.

pour en revenir aux jeux, je pense faire des jeux dénonçant l'absurdités de lois ou de politiques plus tard (après le lancement de creajeu).

A+

Pascal


RE: canavallée devant la justice - Plume - 21-10-2008

Keke, tu es hors sujet.
Citation :Les 2 sont maintenant interdites dans le cadre professionnel, le tabac est interdit dans les lieux public couvert, etc.
Les drogues douces sont utilisées depuis au moins aussi longtemps voir plus dans le cadre d'utilisation médicinale. Pas la nicotine, avec ammoniaque pour créer la dépendance plus rapidement et autre... L'alcool, je ne dis pas par contre.
De plus, les lois interdisent les drogues douces, même celles qui ont des effets médicinaux bénéfiques. Par contre, à l'inverse de ce que tu dis, les loi ne vont pas dans le même sens pour l'alcool et le tabac. La loi protège les non fumeurs, mais n'interdit pas de fumer. Donc comparons ce qui l'est.

Pascal, j'veux en être Big Grin

@tchaOo°

[Edit]
Une dernière chose. Je ne pense pas que ce soit le fait d'être anarchiste qui veuille ceci par dessus tout. Je pense plutôt que c'est une ouverture d'esprit qu'il faut être possesseur pour ne pas se laisser éconduire par les médiocres qui défendent principalement leurs intérêts.
Des fois, je me dis que c'était peut être mieux quand c'était la loi du plus fort qui régnait Big Grin

/joke


RE: canavallée devant la justice - pascal - 21-10-2008

Plume a écrit :Pascal, j'veux en être Big Grin
(...)
Des fois, je me dis que c'était peut être mieux quand c'était la loi du plus fort qui régnait Big Grin

/joke

ok, on le fera ensemble ce jeu Smile

la loi du plus fort existe toujours, mais elle a changé de domaine :
le plus fort = le pouvoir, le pouvoir ce n'est pas forcément le plus de muscles, ça dépend de la mesure associée :
- l'argent
- le mandat électoral
- le statut
- la connaissance et l'utilisation de la loi
- le réseau
- l'accès aux médias
- ...

A+

Pascal, pensif


RE: canavallée devant la justice - Plume - 21-10-2008

C'est pas de ce genre de force que je parlais. Genre plutôt Talion, t'voa ? ^^

@tchaOo°


RE: canavallée devant la justice - keke - 21-10-2008

Citation :Des fois, je me dis que c'était peut être mieux quand c'était la loi du plus fort qui régnait.
[...]
C'est pas de ce genre de force que je parlais. Genre plutôt Talion, t'voa ?

La loi du Talion est une évolution sociale ... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion) C'est rigolo que tu l'exprimes pour désigner la loi du plus fort ... alors que justement c'est la loi qui a fait dégager l'injustice lié au plus fort.

'Oeil pour oeil, dent pour dent.' C'est un début de respect de l'autre ... une ouverture d'esprit à l'époque. C'est vrai que de nos jours, on a encore évolué. On considère que des erreurs peuvent avoir lieu et qu'il faut respecter l'autre. Si on y arrive pas, on passe par un recours extérieur : la loi ou le juge.

L'évolution est logique :

Loi de la nature > Loi du Thalion > Loi écrite, juge > ??? (peut-être suggèreras tu mieux ?)

Le HS est flagrant ^^ tu arrives à le même conclusion. Je ne répondrais pas à toutes les provocations amusantes ^^. Si vraiment tu veux continuer le débat, MP moi ^^. Je ne réagirais plus sur ce topic sauf si le sujet est recentré sur le sujet initial.

Kéké


RE: canavallée devant la justice - pascal - 21-10-2008

la loi du talion c'est avant tout le début du principe de proportionnalité au niveau de la loi :
au lieu de faire des luttes de clans sa,glantes et interminables, on externalise la gestion du problème à une cours, qui doit appliquer une réponse comparable au préjudice subit.

pour canavallee, je pense que l'action judiciaire est une manière "bien pensante" de chercher des poux à un jeu video.

A+

Pascal


RE: canavallée devant la justice - Plume - 21-10-2008

Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est une ouverture politique loin du respect de l'autre. C'est plus dans l'idée de l'équité.

[Edit]
Et merdeuh ! Encore grilled :/


RE: canavallée devant la justice - pascal - 21-10-2008

l'équité, c'est le début du respect Smile

A+

Pascal