JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Que devrait contenir un framework pour les jeux ? (/showthread.php?tid=3047)

Pages : 1 2


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Zamentur - 15-09-2008

Hakushi a écrit :Et enfin un systeme de "static page" , c'est un petit truc tres simple qui permet egalement de menager la bdd et eventuellement ton master server si t'en a un : pour faire simple, chaque fois qu'un user va pointer sur une page, le framework verifie si celle-ci a deja ete genere en static, si oui, il affiche celle ci, si non il la genere et l'affiche, dans tout les cas une page n'est generee qu'un et une seule fois, sauf forcing (generate=true par exemple), ou alors si celle ci est perimee (base sur le temps). De plus il est possible de garder des dynamic parts dans une page static, ce qui est plutot pratique par exemple si on a une page massivement remplit d'infos qui changent peu, avec quelques infos dynamiques, on genere la page en gardant les dynamics parts, de ce fait l'user qui se verra rediriger sur la page, aura le contenu statique sans interroger la bdd, et le contenu dynamique sera lui mis a jours a chaque affichage, sans avoir a egalement redemander les infos statiques.
Je pense que qand oxman parle de systéme de cache çà inclue notamment çà...
Puisqu'il a parlé des vues à mettre en cache.


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Hakushi - 15-09-2008

;0
Zamentur a écrit :Je pense que qand oxman parle de systéme de cache çà inclue notamment çà...
Puisqu'il a parlé des vues à mettre en cache.

Ok, j'en etais pas sur Smile


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - pascal - 16-09-2008

je souhaite revenir sur un point non technique :
la documentation

le framework doit être documenté, sinon il ne sera pas utilisable. ça veut dire :
- des tutoriaux
- des modes opératoires sur comment utiliser le FW, la manière "normale" de faire les choses et une manière alternative, si elle existe
- les régles d'utilisation, car c'est aussi pour travailler en équipe
- des schémas pour expliquer le fonctionnement
- une doc sur comment créer et installer des plugins
- une API documentée

A+

Pascal


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Melimelo - 16-09-2008

moi cest mon probleme en general c est la.doc....


J adore celle de php car y a plein d exemple des utilisateur.

En ce moment je m essaie a Flex mais bon pas de doc francaise et les tuto sont assez rare

suis sur mobile phone donc soyez indulgent pour le message Big Grin


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Hakushi - 16-09-2008

Melimelo a écrit :En ce moment je m essaie a Flex mais bon pas de doc francaise et les tuto sont assez rare

http://www.adobe.com/devnet/flex/videotraining/
En anglais, mais vraiment bon Wink

Desole du HS, concernant la doc, il est clair que c'est un point central pour un framework, j'ai rencontre ce probleme dans ma boite, quand j'ai commence on etait 5developpeurs, dont 2 sur le framework, aucune doc, mais on connaissait tous le fonctionnement du bouzou. 1an et quelques plus tard, on est 17 développeurs, et j'ai arrete de compter le nombre de fois ou on me demande a moi ou a un de ceux qui bossent avec depuis longtemps s'il y a une doc....

Mais c'est un processus lourd et qui prend du temps, temps que tu ne passes pas a programmer, pour un codeur c'est pas le fun quoi :ninga:
(Nous on a regler le probleme en recodant un framework, avec une doc cette fois ci Big Grin )


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Kasparov - 24-11-2008

Pour ma part je reste assez curieux de voir ce que peut donner oolime.

J'en ai trouvé la mention une fois dans ce forum, mais c'est visiblement passé à la trappe.

Oolime est un framework developpé pour un jeu vidéo, justement: http://www.beocia.com (cherchez pas sur le site, il n'y a _plus_ rien, de même que les codes sources du framework dont le site n'existe plus). Comme j'ai l'habitude de tout garder, je suis sûr d'avoir quelque part le package d'install ^^
Ah ben oui, j'ai le package d'install de la version 1.4, si ça intéresse quelqu'un Big Grin

Mais bon, si certains ont déjà creusé le sujet, je serais intéressé par leurs avis.

Ah, j'ai retrouvé la boite qui est à l'origine de ça au départ, et donc le site est encore en activité: http://www.inovia-team.com


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Plume - 24-11-2008

Je serais intéressé de voir ce que ça vaut. Send the package ? Smile


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Kasparov - 24-11-2008

Et voilà Smile


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Hakushi - 24-11-2008

Ah oui je l'avais vu dans un numero de PHP Solutions ya un moment deja, j'avais pas ete trop convaincu, faudrait que je reessaye d'y jeter un coup d'oeil.


RE: Que devrait contenir un framework pour les jeux ? - Zamentur - 24-11-2008

Je crois pas l'avoir vu:
- gestion des déclencheurs
Citation :exemple: on pose une bombe en 3/75, on associe alors à l'évenement "se déplacer en 3/75" l'action "Faire exploser la bombe numero 3"
Lorsque tartampion se déplace en 3/75 l'évenement "Tartanpion s'est d'éplacé en 3/75" Ce qui par parternité lance l'évenement "se déplacer en 3/75" et fait exploser la bombe numero 3
Et BOUM!

Tout çà de manières transparentes

- gestion des textes
Citation :Ca comprend notamment la possibilité de gérer les accords grammaticaux et la conjugaison. (combien de jeu ne gérent pas les s ou les pseudo féminin...) Et aussi la gestion de plusieurs langues.
De même çà doit pouvoir gérer les textes dynamique (en bdd) et les textes statique ou semi-statique en fichier
Avec un module d'édition.

Tout çà de manières transparentes

- gestion des variables de configuration et de réglages
Citation :On doit pouvoir acceder simplement à une variable de config. Avec un module d'édition pour éditer depuis le site les variables du jeu.

- gestion des versions du jeu
Citation :Il doit etre possible d'installer en un clic une mise à jour qui est passé de beta à stable, voir de le faire automatiquement. En appuyant donc sur le fait qu'il faut tester une modif avant de la lancer en prod