13-09-2008, 10:02 PM
(Modification du message : 13-09-2008, 10:07 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour à tous,
Ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de tester (plus ou moins longtemps) quelques Frameworks PHP : Jelix, CodeIgniter, Copix et CakePHP (et pas mal de temps sur ces deux derniers).
Mon avis final : C'est très bien pour développer des sites génériques vite et bien, mais ça n'est pas adapté à la création de jeu, notamment à cause de certaines lourdeurs telles que DAO et l'assistanat global.
Mais le débat n'est pas là. Je préviens d'ailleurs d'avance que tout ce qui déviera du sujet sera masqué.
Mon idée ? Écrire un Framework pour PHP 5 qui réponde aux besoins (classiques et spécifiques) des jeux grâce à une grande modularité.
Je cherche maintenant à déterminer ce que devrait gérer un tel Framework.
Voilà les éléments vraiment basiques qui doivent être incorporés :
J'attends donc vos suggestions et vous en remercie d'avance ,
Sephi-Chan
Ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de tester (plus ou moins longtemps) quelques Frameworks PHP : Jelix, CodeIgniter, Copix et CakePHP (et pas mal de temps sur ces deux derniers).
Mon avis final : C'est très bien pour développer des sites génériques vite et bien, mais ça n'est pas adapté à la création de jeu, notamment à cause de certaines lourdeurs telles que DAO et l'assistanat global.
Mais le débat n'est pas là. Je préviens d'ailleurs d'avance que tout ce qui déviera du sujet sera masqué.
Mon idée ? Écrire un Framework pour PHP 5 qui réponde aux besoins (classiques et spécifiques) des jeux grâce à une grande modularité.
Je cherche maintenant à déterminer ce que devrait gérer un tel Framework.
Voilà les éléments vraiment basiques qui doivent être incorporés :
- Gestion du MVC ;
- Gestion des utilisateurs et de leurs droits (des ACL, en somme) ;
- Gestion de la base de données MySQL ;
- La gestion des erreurs et des exceptions ;
- La gestion de flux basiques (redirection) ;
- La gestion de la journalisation ;
J'attends donc vos suggestions et vous en remercie d'avance ,
Sephi-Chan