JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des questions ... ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Des questions ... ? (/showthread.php?tid=2681)

Pages : 1 2 3


RE: Des questions ... ? - Kami - 17-06-2008

Héhé j'avoue !
Mais bon si déjà tu bosse en équipe c'est une super expérience et t'apprends plein de trucs, mais c'est juste que dans mon cas c'est pas trop pratique. (je préfère bien avancer le projet après seulement j'essaierais à nouveau le dev en équipe)
En passant y a beaucoup de monde qui travaille en équipe??? (hors boulot, pour un projet amateur)


RE: Des questions ... ? - kategriss - 17-06-2008

Prélude a écrit :
Citation :Chacun son truc Prélude, tu fais comme ça te chante, et idem pour moi non ?
Oui oui, pas de souçis, je ne disais rien qu'il faille prendre de travers.
Ce n'était que le partage de l'expérience d'un vieux routard. Mais comme chacun le sait, l'expérience des uns ne sert pas vraiment aux autres...
Tu te places dans le contexte d'une société (arrêtes moi si je me trompe) et dans ce contexte, il me semble plus judicieux de travailler en équipe. Par exemple, lorsque tu recherches des clients (car ils ne viennent que rarement à toi tout seuls), tu ne peux pas faire du développement. Idem pour le graphisme / développement. Et puis, chacun ses compétences. Difficile de faire de bonne illustrations lorsque l'on est un bon développeur. Difficile d'être un excellent commercial lorsque tu es un très bon illustrateur (ce n'est pas une généralité, juste des exemples).
Voilà voilà.
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble, ce n'est pas un problème.
Mais si, mais si, ne t'inquiètes pas l'expérience des uns sert aux autres mais ce n'est pas le sujet.

Concernant tes exemples je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas tout faire, ni être bon en tout (même si la polyvalence tend de plus en plus à s'imposer ce qui n'est pas pour me déplaire).

Mais, et j'insiste tout de même sur mon mais, je trouve qu'il y a une énorme différence entre travailler POUR quelqu'un et AVEC quelqu'un.
- Dans le premier il y a une question de hiérarchie, de subordination bref le chef est le maître de son projet et ses divers salariés (ou freelance etc...) sont juste des exécutants qui, pour un prix donné, exécutent.
- Dans le second il y a une question d'égalité, les deux (ou plus) personnes sont toutes les deux les "chefs" du projet et peuvent lui faire prendre la tournure qu'elles veulent. Elles se partagent ensuite plus ou moins équitablement les parts du gâteau.

Ce que je disais donc dans mon premier post c'est que ça ne m'intéressait pas de travailler AVEC quelqu'un (je l'ai déjà fait, par obligation, on a failli s'entretuer) mais je suis tout à fait disposée à travailler POUR quelqu'un (tout s'est bien passé) et aussi à faire travailler des gens pour moi (tout se passe très bien aussi).


RE: Des questions ... ? - Eluox - 17-06-2008

Nous ( IGstaff ), on bosse en équipe.

Normal on est une équipe :d


RE: Des questions ... ? - kategriss - 18-06-2008

Curieusement j'ai toujours tendance à penser que l'autre a très certainement tort... (plus souvent j'ai bien l'impression qu'il vient d'une autre planète :hahahahaSmile
Quand à bosser avec une femme... plutôt mourir (quoi je suis une femme ? Bein curieusement je supporte mieux de bosser dans un entourage masculin... ça tombe bien l'informatique ne s'est pas encore trop féminisée...)
C'est pas une tare d'être un geek hein ? :wowowow:
Ahem, bref, au moins si je bosse seule c'est pour une raison : les emmerdes c'est pour ma pomme :mauvais: mais les lauriers... aussi :good:


RE: Des questions ... ? - kategriss - 18-06-2008

Si je crois que la philo c'était lundi non ?

Peut-être que dans le bouddhisme, vaut mieux pas être égocentrique (encore que je ne dirais pas ça m'enfin) mais dans ma philosophie (tiens ça sonne comment le kategrissisme ?) j'aime bien le fait de penser qu'à ma pomme, de m'occuper que de ma pomme et de faire ce que je veux ^^
Au moins on ne peut pas me reprocher de faire des trucs nuls pour les autres (parce que je n'interviens pas dans les petites affaires des autres).


RE: Des questions ... ? - Michoo - 18-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?

Le Html et css, pas longtemps je me souviens. Php, je m'y remet entièrement! Quelque soit le langage, j'ai appris (ou j'apprends) mais de là à dire que je le "maitrise" ^^.

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?

J'ai commencé en été 2006... Puis des pauses de loooongs mois (pour diverses raisons), reprise difficile, re-pause... Bref, j'ai pas bien progressé depuis cet été là. :mauvais: La raison pour laquelle j'ai tout repris depuis le début.

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?


Quelques unes... Wink

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?

Des projets? Non. Quelques petits sites sans grande valeur...


RE: Des questions ... ? - gottferdom - 18-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?
Aucune idée.. 1 mois pour chaque je dirais, en partant bien sur du principe que l'on ne connait jamais vraiment tout.

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
Longtemps.. j'ai attaqué le HTML ya une bonne dizaine d'année, le php ya 3/4 ans, plus les langages de prog autre que pour le web (C, C++, VB, etc) il ya 8/9 ans

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Non pas tant que ça, en général j'apprend vite et je suis assez autonome avec une doc. Mais pour tout ce qui touche au web j'aime bien demande les avis des gens avant de me lancer tête baissé et faire une erreur.

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
Oui, et si tout vas bien le deuxième sera en place cette année

5) Quels langages (au sens large) connaissez vous ?
Connaitre dans le sens utiliser, je dirait HTML, CSS, PHP et MySql ... (plus les langages "industriels")

6) Quel âge avez-vous ? (répondez si vous le voulez )
25 ans


RE: Des questions ... ? - barst - 18-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitriser ?
Pour pouvoir débuter en PHP, il a du me falloir environ 1 mois mais j'ai l'expérience de plusieurs autre langage avant ce qui rend son apprentissage plus facile.
Pour la maîtrise,.... pas encore atteint, j'en découvre encore et à mon avis il m'en reste beaucoup.

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?

Mon premier vrai programme a été fait sur Amstram CPC 6128 en 1990-1991 (je ne sais plus trop), c'était un dictionnaire franco-grec et ça m'avais pris un été complet.
J'avais réussi à faire un système de bascule permettant de reconfigurer mon clavier pour qu'il écrive en grec avec sauvearde des données sur disquette.
Ensuite, j'ai commencé mes études d'info en 1995 et rejoins le milieu professionnel en 2000

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Non pas vraiment.
Ca a toujours été une passion et ayant fait des études dans ce domaine, ça a levé les derniers points durs qui me restaient.

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
En tant que professionnel, oui.
Même si le travail se fait en équipe, j'ai réalisé des applications seules au sein de SI complet.
Je suis même sûr que certains d'entre vous s'en servent tous les jours.

Au niveau de projet perso sur internet, j'ai réalise 2 sites internets qui tournent toujours même si j'ai arrêté d'y travailler :
- http://www.sithclan.net
- http://www.starwars-encyclopedia.com/

Et mon projet en cours qui avance mais qui n'est pas encore fini : http://www.exodus-online.fr


5) Quels langages (au sens large) connaissez vous ?
Pas mal de langages....
Que je connais et que j'ai utilisé de manière intensive : C, C++, SQL, PHP, Java, javascript, HTML, CSS, XML (couplé à XPath, XSL et XSLT)
Langage utilisé pendant quelques temps : Basic, Pascal
Langage peu utilisé : Prolog, Camel, Mathlab
Peut-être quelques autres qui n'ont fais que passé....

6) Quel âge avez-vous ? (répondez si vous le voulez )
31 ans


RE: Des questions ... ? - Argorate - 18-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?
Oh, si on est lucide, meme apres 6 ans, on apprend encore des choses, mais 1 ans suffit a avoir les bonne bases.

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
Bientot 7 ans... Comme ça passe vite.

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Au debut, je comprenais pas les boucle imbriqué pour fabriqué mon plateau de jeu. a part ça, j'ai jamais eu de grosse dificulté.

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
Oui, j'ai deja créé deux petit jeu, et je fais mon mmo, tout seul Wink

5) Quels langages (au sens large) connaissez vous ?
php/sql, js/ajax, html/css, un peu de : vb.NET, C# .NET, ASP

6) Quel âge avez-vous ? (répondez si vous le voulez )
19 bien assez tot. Wink