JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des questions ... ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Des questions ... ? (/showthread.php?tid=2681)

Pages : 1 2 3


Des questions ... ? - Jeya - 14-06-2008

Petites questions qui concerne toute la communauté du forum :

Citation :1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?
2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?

En ce qui me concerne :
1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?
C'est pas encore maitrisé mais je connais à peu près le langage HTML et PHP, ça m'a pris on va dire 1 mois à tout comprendre sans maitrisé

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
Euh, Novembre 2007 ...

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Oh oui, j'ai du trainé sur de nombreux forums et j'ai du trainé en tant qu'invité très longtemps ...

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
Hélas non mais ça ne saurait tarder :p

5) Quels langages (au sens large) connaissez vous ?
On peut pas vraiment dire que je les connais mais on va dire HTML, CSS, PHP et MySql ...

6) Quel âge avez-vous ? (répondez si vous le voulez )
Bientôt 17 ans Smile

Si vous le souhaitez, répondez et si vous avez l'envie, rajoutez d'autres question Wink

Ça me chagrine cette histoire de codage ... On va s'auto-mesurer nos compétences par rapport aux autres.
Le mensonge n'est pas admis Big Grin

A vous !


RE: Des questions ... ? - Mikayé - 14-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?
Je ne sais plus ... J'ai dû mettre 1 ou 2 mois pour le PHP je crois ...

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
J'ai commencer a aprendre le VBA sous Excel vers 13-14 ans ...

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Ca dépend de la complexité de la tâche mais je trouve toujours un moyen de contourner le problème !

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
De petits projets oui mais pas de gros projets tel qu'un jeu en ligne ...

Voilà pour moi ...

Question bonus : Quelles langages connaissez vous ?
VBA (un peu oublié d'ailleur !), PHP/HTML/MySQL.


RE: Des questions ... ? - Dolphy - 14-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?
Je crois que je suis encore loin de maîtriser toutes les arcannes du PHP. Même si je pense avoir compris assez vite son principe de fonctionnement.

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
A 8-10 ans avec papa quand j'ai commencé mes premières macro sur Excel puis après fait joujou avec du Basic et Visual Basic (non ne me jeter pas la première pierre, je sais VB c'est mal)

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Non pas plus de difficulté que ça, peut être la syntaxe un peu au début (genre les ; etc) mais rien de bien méchant.

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
Des projets à court ou moyen terme oui (site d'associations notamment) mais pas encore de jeu en ligne.


RE: Des questions ... ? - Eluox - 14-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?
Pour php, on peux pas dire qu'on le maitrise, car j'en apprends tout les jours, nottament en POO. Mais on va dire 1 mois et demi pour avoir des belles bases Wink

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
Sa doit faire un tout petit peu moins d'un an.

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Oui, j'en au eu pas mal, mais toujours réussi a résoudre mes problèmes.

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
Pas de jeux en ligne, mais de petits projets.


RE: Des questions ... ? - Sephi-Chan - 15-06-2008

1) Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitriser ?
Comme pour la plupart des langages que j'ai entrepris d'apprendre, j'ai mis plusieurs semaines à assimiler les bases, et je ne finirai jamais d'en apprendre les subtilités.


2) Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
Entre 2003 et 2004, où j'ai commencé à faire de vrais choses avec HTML et PHP. J'ai beaucoup codé de manière irrégulière, en faisant des pauses de plusieurs mois.


3) Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Non pas tellement… Rares sont les choses compliquées (en dehors des RegEx). Le plus difficile à mon sens, c'est de trouver une utilité intelligente à ce que l'on apprend.

L'autre barrière que j'ai rencontré, c'est pour me mettre à l'OO, mais en l'occurrence le problème était dans ma tête, je faisais un blocage.


4) Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
Oui, j'ai fais plusieurs sites, dont un ou deux conséquents. J'ai également développé une adaptation du jeu Risk. C'était fonctionnel mais codé assez salement (je débutais…). Je ne l'ai jamais publié parce qu'il utilisait la carte du monde de World of Wacraft (avec les rollovers et tout). J'en ai perdu les sources à mon grand regret (j'aurais beaucoup aimé les relire après quelques années de pratique).


5) Quelles langages (au sens large) connaissez vous ?
J'ai appris HTML, CSS, Javascript (+ jQuery), PHP, C (en première année, à Supinfo), VB.net (idem), Bash (idem). J'ai quelques bases en Objective-C (langage de Mac OS) et je vais passer par un paquet de langage au long de ma scolarité.


J'éditerai ce message si d'autres questions sont posées.


Sephi-Chan


RE: Des questions ... ? - z3d - 15-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitriser ?
J'ai toujours adoré l'informatique dès mon plus jeune age mais je n'ai eu mon premier ordinateur personnel qu'en 1996, j'ai investi 2 nuits pour apprendre le HTML et le PHP.

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
Depuis 1996 et je n'ai pas arrêter depuis Smile

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
La seul difficulté que j'ai rencontré sont les expressions régulières mais avec le temps cela se maitrise.

4)Êtes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
Un nombre important.

5) Quelles langages (au sens large) connaissez vous ?
HTML, CSS , Javascript, PHP, SQL (et MERISE) , C, Visual Basic, Java, Bash.


RE: Des questions ... ? - Ruz - 15-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitriser ?
appris le PHP moi-meme y a 5 ans, en commencant parallèlement un graduat informatique (bien utile pour les bases des principes de programmation ^^)


2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
Septembre 2003

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
2normément... mais je contourne, ou je me fais des trucs maison... ca marche toujours ^^

4)Êtes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?

en cours + 1 jeu genre liveonbankiz

5) Quelles langages (au sens large) connaissez vous ?

HTML, CSS , JS, PHP, ASP, JSP, SQL , C, C++, C#, Cobol, VB, VBA, .NET (...), Java (enfin, le cours étant tellement pas bien donné, je le cite pour le plaisir). Je dois en oublier, mais le principal est là.

6) Quel âge avez-vous ? (répondez si vous le voulez )
28 ans... 29 dans moins d'un mois...


RE: Des questions ... ? - Jeya - 15-06-2008

Eh ben sa cartonne quand même ...

Je rajoute l'âge parce que ça compte aussi si on a 10 ans et qu'on maitrise plusieurs langages, c'est un don :p


RE: Des questions ... ? - Studio Gamboo - 15-06-2008

1)Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre l'essentiel d'un langage et le maitrisé ?
Pour apprendre l'essentiel vital du php, disons 2 à 3 semaines. Pour la maitrise, disons que j'en encore loin à mon avis Smile

2)Depuis quand avez-vous commencé à coder ?
Toujours au niveau du PHP, j'ai commencé à coder début 2005.
Par contre j'ai commencé à faire du html bien bien avant, lorsque j'ai eu internet avec AOL, il y à peut être une dizaine d'année disons, difficile de s'en souvenir avec précision Smile

3)Avez-vous eu beaucoup de difficulté ?
Disons qu'au départ, le développement me paraissait un peu "mystique", une sorte de langage magique qui fait des choses sans qu'on les comprenne. Forcément, dur de travailler sérieusement comme ça... Après avoir passé le cap du "je comprend comment ça marche", la passion et les documentation on fait le reste Smile

4)Etes-vous déjà parvenu à faire un projet tout seul ?
Plusieurs, mais la plupart des mes projets de "grande envergure" ont été des collaborations (adelian.net, 650km.com, etc...)

5) Quels langages (au sens large) connaissez vous ?
Au sens large hum, le français, l'anglais, un peu d'allemand euh... bon je suis ridicule.
Le PHP en première ligne, le sql, le html, le css, le javascript, un peu de ruby (je doit être rouillé) et je pense avoir fait le tour...
Par contre au niveau des langages de présentation on peut compter évidemment le XML,le JSON et consort Smile

6) Quel âge avez-vous ? (répondez si vous le voulez )
Je viens d'avoir (sic...) mes 22 ans.


RE: Des questions ... ? - Studio Gamboo - 15-06-2008

Rare les gens qui parlent le persan !
Tu comprend peut être la signification (ridicule) du mon pseudo alors ^^
(Désolé je flood oui...)