JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
require - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : require (/showthread.php?tid=2088)

Pages : 1 2


require - canardbrochette - 02-12-2007

bonjour a tous, j'ai eu mon script a partir d'un site
j'avoue ne rien y connaitre en PHP
j'ai rentré le host de la bdd le user le mdp et le nom dans config.php
mais voila après avoir mis tout le dossier, je clique sur visualiser mon site(note: je suis sur ifrance php 4 et mySQL 5) et ca me met cette erreur:


Warning: require(classes/templates.classes.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/w/a/warmaniac/site/index.php on line 24

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'classes/templates.classes.php' (include_path='.:/www/usr/lib/php') in /www/sites/1/ifrance.com/w/a/warmaniac/site/index.php on line 24

voici la ligne 24 et alentour

if (file_exists("install.php")) {
die("Vous devez tout d'abord supprimer le fichier install.php pour jouer. Si vous n'avez pas encore installé le jeu, <a href='install.php'>cliquez ici</a>.");
}

ligne 24require ("classes/templates.classes.php");

$templates = new $templates;

include ("systeme/functions.php");
include ("classes/sql.class.php");

$sql = new sql;

$sql->connect();

include ("systeme/cookies.php");
$userid = checkcookies();

$userrow = $sql->select("SELECT * FROM phpsim_users WHERE id='" . $userid . "'");

$controlrow = $sql->select("SELECT * FROM phpsim_config WHERE id='1' LIMIT 1");

donc voila merciu de m'aider ddans ma tache Wink


RE: require - Oprichnik - 02-12-2007

Salut, cela signifie (No such file or directory) que le fichier "classes/templates.classes.php" n'existe pas..
En tout cas pas relativement au script exécuté.


RE: require - canardbrochette - 02-12-2007

@oxman je vais aller me présenter Wink
@oprichnik mon dossier classes existe bien et le fichier templates.classes.php existe aussi donc si quelqu'un avait queslques lignes de code pour régler ceci ce serait parfait
je galère depuis 2 jours la:mauvais:


RE: require - Sephi-Chan - 02-12-2007

L'erreur est claire : le fichier vers lequel pointe le chemin donné n'existe pas.

Tu as sans doute fait une erreur dans le chemin. Il doit y avoir des require() dans les fichiers que tu inclus avec include(). Le message d'erreur indique bien que ce sont des require() qui foirent, et non des include().


Sephi-Chan


RE: require - Plume - 02-12-2007

oxman a écrit :Bonjour,

N'oublie pas d'aller te présenter :o)

Que ce soit clair ! La présentation n'est pas OBLIGATOIRE !
Aucune intervention pour cette simple indication ne devrait être à relever. Or Oxman, ce n'est pas ta première fois. La présentation est juste - fortement - conseillée.



RE: require - Sephi-Chan - 02-12-2007

La présentation, c'est bien. Ça permet de centraliser l'avis des membres quant à l'introduction d'un nouveau membre dans la communauté.


RE: require - Plume - 03-12-2007

J'ai pas prévu de lancer un débat. Les avis & les arguments on - je - les connait maintenant assez bien. En attendant, une présentation n'est à l'heure actuelle PAS obligatoire - même si fortement conseillée. Comme à l'accoutumée, si t'es pas satisfait de celui-ci, tu t'en pré-occupes pas. Point.


RE: require - Sephi-Chan - 03-12-2007

C'est pas en ignorant ceux qui n'ont pas leur place ici qu'on remontera le niveau du forum... Toujours est-il qu'il s'est présenté et que j'ai exprimé ma désapprobation sur le sujet en question.


Sephi-Chan, et pas de point qui tiennent -.-


RE: require - Plume - 03-12-2007

Tant pis, je repasserai derrière toi jusqu'à ce que t'arrêtes ce cirque.


RE: require - Mysterarts - 03-12-2007

LexLxUs a écrit :
oxman a écrit :Bonjour,

N'oublie pas d'aller te présenter :o)

Que ce soit clair ! La présentation n'est pas OBLIGATOIRE !
Aucune intervention pour cette simple indication ne devrait être à relever. Or Oxman, ce n'est pas ta première fois. La présentation est juste - fortement - conseillée.

oxman a écrit :Pas obligatoire LexLxUs, mais comme j'ai dit, je la demanderais à chaque fois, et enverrais bouler ceux qui ne le font pas.
Et comme j'ai dit, si ça doit me valoir un ban, ça me vaudra un ban.

LexLxUs a écrit :Tant pis, je repasserai derrière toi jusqu'à ce que t'arrêtes ce cirque.

Je précise que j'ai déjà prévenu Ox par MP... En précisant qu'il n'était pas question de bannir qui que se soit Smile Par contre, comme tu le prends comme ça Oxman, je pense que je vais modifier tes messages, et pis c'est tout...

Mysterarts, pourquoi il en faut toujours qui vienne mettre le bazar...