JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une map bien définie - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Une map bien définie (/showthread.php?tid=1894)

Pages : 1 2 3 4


RE: Une map bien définie - Kassak - 18-10-2007

Je vasi te proposer mon systeme qui semble etre un peu comme le tient Wink

Mon jeu se compose de plusieurs map, avec chacune un id different, un et une page php par map (map_1.php, map_5.php, map_8.php etc..)

Chaque map a un certain nombre de case en x et en y, par exemple map 1 aura x=0-20 et y=0-10, map 2 aura x=21-30 et y=11-20 etc...

Dans ma table joueur, j'y est mis un champ posx et posy et un autre map_id.

Dans mon fichier carte, je fais un include du fichier map correspondant au map_id du joueur ( du genre include map_$map_id_joueur.php )

Donc voila, ensuite pour ne pas depasser le bord, c'est tres simple, tu verifies, lors du deplacement, que la direction n'est pas egal a posx_debut -1 ou posy_debut -1 ou posx_fin +1 ou posy_fin +1.

Ensuite j'ai numéroté le numero des lignes et colonne, mais ca ne sert a rien que je t'explique comment j'ai fais, car c'est fait a la rache, vu que je ne compte pas les garder numerotée a la sortie du jeu.

Voila si tu as d'autre question demande moi Wink


RE: Une map bien définie - nemesis_elite - 18-10-2007

Bonjour bonjour,

c'est juste pour demander à Kassak, pourquoi faire une page php par case, alors que tu peut faire une page et gérer toutes tes cartes dans ce fichier Confused

Sinon pour t'a question je te répondrai demain, quand je rentre.

NemeSiS_eliTe, crevé, dsl!


RE: Une map bien définie - Deenesse - 18-10-2007

Pas de problème je suis pas aussi précé rassures toi Big Grin

J'ai essayé de bidouiller un peu quelques codes trouvés sur l'ancien forum de jeuphp mais j'ai beaucoup de mal à comprendre :S

Mais je pense être capable de tenter de faire une map par moi même au moins pour voir ce que ca pourrait donner ^_^

Kassa a écrit :Chaque map a un certain nombre de case en x et en y, par exemple map 1 aura x=0-20 et y=0-10, map 2 aura x=21-30 et y=11-20 etc...

Tu affiches une seule map avec différentes cartes ou les joueurs sont sur des maps complètements découpées l'une des autres ?
Car moi je n'arrive qu'à afficher un image pour 'une' case, hors j'aimerais bien pouvoir me déplacer sur un image de fond Smile


RE: Une map bien définie - Kassak - 19-10-2007

Ben chaque map est un tableau avec une image en background Wink

Et il n'y a qu'une seule map afficher a la fois, le joueur en se rendant sur un point teleporteur, se teleporte donc sur une autre map ( on change posx posy et map_id )

Ensuite pour répondre à NemeSiS_eliTe, dans mes fichiers maps, en plus des caracteristiques de la map, j'y gere tout :

-detection joueur, pnj, monstre, colision, changement map etc...

Donc, vu que je peux modifier cela pour chaque map, les possibilité sont infinies! Par exemple je peux faire une zone neutre ( pas de combat ) en 2 cliques en supprimant la possibilité d'attaquer les joueurs, une map où les joueurs ne se voyent pas en 1 clik et demi ( par exemple le tutorial du début ), une zone de combat pur, ou tout le monde peut attaquer tout le monde etc...

Donc, faire toutes les maps dans un seul fichier, c'est impossible pour moi, et même si j'arriverais a me debrouiller, se serait vite le bordel^^


RE: Une map bien définie - Deenesse - 15-11-2007

Re bonjours,

Voila j'ai retenté une map mais cette fois en html

Code PHP :
<?php 
while($i2 <13)
{
$i2 = $i2 +1;
echo
"<tr>";
while (
$i2 < 13)
{
$i2 = $i2 +1;



echo
"<td></td>";



}

echo
"</tr>";
}

Mais malheureusement cela n'affiche qu'une ligne Sad
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avnce Wink[/php]


RE: Une map bien définie - Dradge - 15-11-2007

Tu utilise $i2 comme compteur des deux boucles. Normal que ca ne t'affiche qu'une seule ligne. Je te conseille d'uiliser $i et $j et surtout des boucles for. (cf. mon exemple page précédente)


RE: Une map bien définie - Deenesse - 15-11-2007

Oui j'avais essayé avec ton ancien post mais j'avais fait une erreur Big Grin
Maintenant ca marche merci bien ^^


RE: Une map bien définie - Deenesse - 15-11-2007

Un autre "petit" souci.
J'essaie d'afficher le skin d'un joueur sur la map mais il s'affiche sur toute la map.

Je sais qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas du tout quoi :S

Voici le code :
Code PHP :
<?php
for($j=0;$j<13;$j++)
{

echo
"<tr>";
for(
$i=0;$i<25;$i++)
{



$test = mysql_query("SELECT id,nom,skin FROM persos WHERE posx='$compteurX' AND posy='$compteurY'") or die(mysql_error());
if(
mysql_num_rows($test) == 1) {
$data = mysql_fetch_assoc($test);

echo
'<td class="'. $data['skin']. '">';



}
echo
"</td>";



}

echo
"</tr>";
}
?>

Merci Smile[/php]


RE: Une map bien définie - Deenesse - 19-11-2007

Personne ne peut m'aider ? Sad


RE: Une map bien définie - Loetheri - 20-11-2007

Tu ne sais pas ... moi, non plus Smile