17-10-2007, 11:15 PM
Bonsoir à tous,
Voilà maintenant quelques mois que je pratique le PHP et je me suis lancé il y a peu dans la création d'un petit jeu RPG.
J'ai trouvé sur un site un tuto pour créer une map.
Donc tout va bien ca me l'affiche bien, mais je voudrais faire une chose non expliquée dans le tuto.
Explications :
Je voudrais en faite faire une map par exemple de 20 cases sur 10, et lorsque l'on arrive au bord on ne puisse pas continuer.
Seconde chose, j'arrive à afficher le numero des lignes mais pas celui des colonnes :heuuu:
Voici le code de ma map, s'il vous manque quelque chose je rajouterai
Merci d'avance pour votre aide.
[/quote][/b]
Voilà maintenant quelques mois que je pratique le PHP et je me suis lancé il y a peu dans la création d'un petit jeu RPG.
J'ai trouvé sur un site un tuto pour créer une map.
Donc tout va bien ca me l'affiche bien, mais je voudrais faire une chose non expliquée dans le tuto.
Explications :
Je voudrais en faite faire une map par exemple de 20 cases sur 10, et lorsque l'on arrive au bord on ne puisse pas continuer.
Seconde chose, j'arrive à afficher le numero des lignes mais pas celui des colonnes :heuuu:
Voici le code de ma map, s'il vous manque quelque chose je rajouterai
Merci d'avance pour votre aide.
Code PHP :
<?php
$recup = mysql_query("SELECT nom,posx,posy FROM persos WHERE nom='$pseudo'") or die(mysql_error());
$fetch = mysql_fetch_assoc($recup);
$posx = $fetch['posx'];
$posy = $fetch['posy'];
$id = $fetch['id'];
$compteurX = $posx - 10;
$compteurY = $posy + 10;
$finX = $posx + 10;
$finY = $posy - 5;
$debutX = $posx - 10;
$debutY = $posy - 5;
while (($compteurX >= finX))
{
echo "<div>$compteurX</div> \n";
$compteurX++;
}
while(($compteurY >= $finY) )
{
echo "<div class='ligneMap'> \n";
while($compteurX <= $finX) {
echo "\t\t\t\t\t\t\t", '<div class="caseMap">';
$test = mysql_query("SELECT id,nom,skin FROM persos WHERE posx='$compteurX' AND posy='$compteurY'") or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($test) == 1) {
$data = mysql_fetch_assoc($test);
echo '<div class="'. $data['skin']. '"><a href=>'. $data['id'] .'<span><font size="6"><u>'. $data['nom'] .' ('.$data['id'].')</u></font><br/>
Race : '.$data['skin'].'</span></a></div>';
}
echo "</div> \n";
$compteurX++;
}
echo "\t\t\t\t\t\t $compteurY</div> \n";
$compteurX = $debutX; //
$compteurY--;
}
[/php]