JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Navigateurs mobiles, CSS et polices de caractère - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Navigateurs mobiles, CSS et polices de caractère (/showthread.php?tid=1863)

Pages : 1 2


Navigateurs mobiles, CSS et polices de caractère - php_addict - 30-09-2010

bonsoir

j'ouvre ce topic pour ceux qui on tentés de rendre leur projet compatible avec les navigateur mobile.

personnellement j'utilise mini opera 4 et j'ai de gros problèmes d'affichage de mon site dont notamment celui-ci:

j'ai la mauvaise habitude d'utiliser les valeurs exactes pour les taille des police: expl: font-size: 14px ;

mais je viens de lire ceci:

http://dev.opera.com/articles/view/evolving-the-internet-on-your-phone-des/ a écrit :HTML support

Now I will go through the significant improvements in HTML support that Opera Mini 4 has, over previous versions.
Text and font support

(Ok, so this bit involves some CSS as well!) Opera Mini supports one font in various sizes, so specifying font-family has no effect, except for a special case with monospace fonts. The font included is called "San Serif"/Generic and all fonts map to this.

The font can be displayed as normal and bold, with italic to be supported in the final version of Opera Mini 4. While there is only one font supported, a monospace font is emulated, which makes every character appear to be an even width inside pre and code elements, and when courier or the generic monospace font-family value is specified.

comment dans un tel comportement de gestion du css, allier tailles des police et design ? (dans design j'entends que les textes ne débordent pas de partout....)


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - Globe - 30-09-2010

Je comprend pas bien la question, si les textes débordent c'est un problème qui vient du bloc dans lequel ils sont situés et pas de la taille de la police, la seule chose que opera mini va faire c'est changer la police pour "San Serif"/Generic non ?


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - php_addict - 01-10-2010

euh ba nan...

avec opera mini sur mon blackberry j'ai fait des tests: impossible d'afficher des caractères avec par exemple font-size:8px...ce qui est genant pour integrer un texte dans un design non?


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - Globe - 01-10-2010

Ah donc c'est la taille même de la police que tu n'arrives pas à définir. Tu as essayé en em ?


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - php_addict - 01-10-2010

(01-10-2010, 12:29 AM)Globe a écrit : Ah donc c'est la taille même de la police que tu n'arrives pas à définir. Tu as essayé en em ?

oui et meme probleme, je vais testé mieux que ca mais je suis quasi certain


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - Globe - 01-10-2010

Bah je connais pas les navigateurs pour téléphones cellulaires donc je peux pas trop t'aider je me disais qu'en prenant une mesure de police relative à la résolution ça pourrait le faire mais si ça marche pas je sais pas quoi te conseiller. Sinon je suppose que le navigateur possède une fonction pour réduire la taille du texte mais pas d'idée si le CSS fonctionne pas sur mini opera.


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - php_addict - 01-10-2010

le test en image avec opera mini 4:

[Image: mobile.jpg]

ceci dit avec le navigateur integré a blackberry il n'y a pas de problème...d'affichage en tout cas par contre mes $_SESSION sautent...(pour un autre topic)


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - Sephi-Chan - 01-10-2010

Tous les navigateurs permettent de définir une taille de police minimale. Ça évite d'avoir affaire à un webdesigner qui met du texte de pokémon. Visiblement c'est le cas ici.

Exemple avec Safari :

[Image: capturedcran20101001072.png]


Sephi-Chan


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - php_addict - 01-10-2010

et est ce que vous gérer ce comportement des navigateurs mobiles pour votre projet ?


RE: navigateur mobile ,csset police de caracteres - Sephi-Chan - 01-10-2010

Est-ce qu'il t'arrive vraiment d'utiliser un font-size inférieur à 12px ?