JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Webdesigneur propose son aide - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Webdesigneur propose son aide (/showthread.php?tid=1672)

Pages : 1 2 3


RE: Webdesigneur propose son aide - Harparine - 20-03-2008

Faut dessiner en cours Wink


RE: Webdesigneur propose son aide - Anthor - 20-03-2008

Psykose a écrit :Type de Webdesign :
Je mise avant tout (et contrairement aux autres webdesigneur) dans les designs légers et compatible sous tout navigateur (quitte a bafouer le W3C, par exemple pour les floats foireux sous IE je fais un tableau).

Ou alors tu devrais prendre le temps de faire quelques recherches, le totalement sans tableau, compatible tout navigateur, et valide W3c est pas compliqué a appréhender.

Tu y gagneras en lisibilité, et puis il faut vivre avec son temps ^^

Bonne continuation en tout cas.


RE: Webdesigneur propose son aide - Psykose - 21-03-2008

Harparine a écrit :Faut dessiner en cours Wink

Tu vas pas m'apprendre ça quand même (j'ai même déja fait des dessins pour d'autres élèves)


RE: Webdesigneur propose son aide - Psykose - 01-04-2008

Voila un pack téléchargeable pour voir un peu ma façon de coder, si cela vous intéresse. le .psd (ou .xcf) n'est pas mis avec étant donné qu'il n'utilise pas beaucoup d'images.
[Prévisualisation] (cliquer sur design vert ou bleu pour voir les autres couleurs)
[Téléchargement]


RE: Webdesigneur propose son aide - Sephi-Chan - 01-04-2008

Je m'attendais au code source d'un blog en PHP, pas en HTML (enfin, c'est un peu hybride). Sur ce point là, pas trop de commentaire à faire, sinon que ça manque clairement d'uniformité (certaines balises sont en majuscules, d'autre non), de sémantique (tableaux de mise en page alors que c'est assez basique en CSS), etc.

Mais je mets ça sur le coup de l'âge, à 14 ans tu ne peux pas avoir couvert tout : apprentissage d'un XHTML (ou HTML) propre, des CSS propres, etc.

Donc bon courage pour l'apprentissage et je ne peux que te conseiller d'aller toujours de l'avant, ce sont les vieux qui font des mises en page par tableaux, les Webmasters des années 90 ! Wink


Sephi-Chan


RE: Webdesigneur propose son aide - Psykose - 01-04-2008

je trouve que les tableaux sont plus intuitifs, quand je fais un tableau je vois la page dans ma tête (je sais c'est bizarre).

Et c'est du pur HTML car moi je trouve ça hyper chiant de lancer un émulateur Php pour pouvoir prévisualiser une ou deux pages Wink


RE: Webdesigneur propose son aide - Sephi-Chan - 01-04-2008

Psykose a écrit :je trouve que les tableaux sont plus intuitifs, quand je fais un tableau je vois la page dans ma tête (je sais c'est bizarre).
Ça n'a rien de bizarre, ne t'en fais pas. C'est normal de visualiser plus facilement une grille qu'on vient remplir plutôt qu'une succession d'éléments qui sont ensuite déplacés pour former une mise en page.

Cela dit, essaye de passer au CSS avant de trop prendre goût au tableau, sinon tu t'en mordras les doigts plus tard. Wink


Sephi-Chan


RE: Webdesigneur propose son aide - Anthor - 01-04-2008

Code PHP :
<?php 
<!DOCTYPE html PUBLIC>

Hmm ??

Peut être donnerais-tu plus envi de te faire confiance, en ne foirant pas la première ligne ?
Tu es jeune, tu as le temps, commence par apprendre le minimum je pense pour être crédible et pouvoir proposer ton aide.

Et ce genre de chose, j'avoue je ne comprend pas...

Code PHP :
<?php 
<td width="16" valign="top"><div class="ombre_droite"></div></td>



RE: Webdesigneur propose son aide - Psykose - 01-04-2008

ah ouais j'avoue ça foire :toilette:
je crois que l'erreur vient du fait que je ne savais pas quel Doctype mettre (entre Xhtml et HTML 4.1 Transitionnal) et que j'ai tout simplement laissé ça en suspens ...

Pour ce qui est de la case de 16 pixels le commentaire se trouve dans le .css ^^


RE: Webdesigneur propose son aide - Anthor - 01-04-2008

Ben oui c'est bien ce que je dis, aucun intérêt...
Code PHP :
<?php 
<td width="16" class="ombre_droite">&nbsp;</td>

De plus non centré sous Firefox, ni IE, je comprend pas vraiment l'intérêt d'un alignement à droite... Et impossible a faire valider par le W3C à cause d'un problème d'encodage... Non sérieusement, avant de proposer de l'aide, il faut savoir être un minimum sûr de ce que l'on vient présenter...

Y'aurais tellement à dire que bon... Mieux vaut voir ça directement un jour où tu as du temps, et je me ferais un plaisirs de te corriger.