JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Compte a rebours PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Compte a rebours PHP (/showthread.php?tid=2596)

Pages : 1 2 3


RE: Compte a rebours PHP - Sephi-Chan - 24-05-2008

Tu peux faire quelque chose comme ça :
Code :
SELECT *,
IF((NOW() - date_fin) <= 0, 'Fini', (NOW() - date_fin)) AS "garde"
FROM table;

Si la garde est terminée, alors garde vaut Fini, sinon il vaut le nombre de secondes restantes, que tu peux manipuler comme bon te semble.


Sephi-Chan


RE: Compte a rebours PHP - fenix - 24-05-2008

oki Merci


RE: Compte a rebours PHP - fenix - 24-05-2008

je suis vraiment pas douer lol

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM rpg_users' at line 1

avec ce truc la

$query = sprintf("SELECT *,IF((NOW() - fingarde) <= 0, 'Fini', (NOW() - fingarde)) AS 'tour',FROM {{table}} Where id=%d;", $userrow["id"]);
$sql = doquery($query, 'users');


RE: Compte a rebours PHP - Sephi-Chan - 24-05-2008

La virgule après AS 'tour'.

Et je pense pas que ce soit parce que tu sois pas doué. C'est juste que tu fais pas attention à ce que tu fais, à savoir coller mon code (qui contenait cette faute) sans le lire, c'est aussi parce que tu ne codes pas clairement (aucune indentation dans le code que tu colles) et également parce que tu n'hésites pas à te laisser assister.


Sephi-Chan


RE: Compte a rebours PHP - Belsion - 24-05-2008

En même temps, on va pas t'en vouloir pour cette erreur, puisque tu n'as fait que copier ce que Sephi t'avait montré plus haut Wink

Non, me tape pas Sephi....


Edit: bon, bein Sephi l'a vu avant que je poste...


RE: Compte a rebours PHP - fenix - 24-05-2008

au fait ici je croit que c'etait l'inverse

Citation :Mais tu peux également rechercher pour une ressource particulière. Si par exemple tu veux vérifier que ton joueur a fini son tour de garde, tu peux faire
Code :
SELECT *,
IF((NOW() - date_fin) <= 0, 1, 0) AS "garde_finie"
FROM table;

Le champ tour_de_garde_fini vaudra donc 1 si la garde est finie, 0 si elle est en cours.

parceque pour 1 sa disait garde en cours et pour 0 garde finit

en tout cas mille merci ce coup si sa marche presque comme je voulais reste plus que des truc mineur a faire


RE: Compte a rebours PHP [REGLER] - fenix - 25-05-2008

je revient a la charge car apres avoir fait le code je me suis dit que du JS pour cacher le code php pourrait etre pas mal mais sa ne fait que m'afficher ceci :

Temps restant : NaN:NaN:NaN
Votre tour de garde finit à 2008-05-25 17:21:59.


voici mon code :

Code PHP :
<?php 
<script language="JavaScript">
function
temps(tps) {

var
heures = Math.floor(tps / 3600);
var
minutes = Math.floor(((tps / 3600) - Math.floor(tps / 3600)) * 60);
var
secondes = tps - ((Math.floor(tps / 60)) * 60);
document.getElementById("axion").innerHTML = heures + ":" + minutes + ":" + secondes;
var
restant = tps - 1;
setTimeout("temps(" + restant + ")", 1000);

}
</
script>
<?
php
function garde(){
global
$userrow;
$query = sprintf("SELECT *,IF((NOW() - fingarde) <= 0, 0, 1) AS 'tour' FROM {{table}} Where id=%d;", $userrow["id"]);
$sql = doquery($query, 'users');
$time = mysql_fetch_array($sql);

if (
$time['tour'] != '1'){

$times = $time['fingarde'];
$time_final = $times - time();
$timr = 360;

$page.="
Temps restant : <span id=\"axion\">temps restant </span> <script language=\"JavaScript\">temps('.
$timr.');</script><br>
Votre tour de garde finit à "
.$time['fingarde'].".<br> Pour l'heure française exacte retirer une heure a cette date
"
;

}else{
$page="Vos tour de gardes sont finit.";
}

display($page,"vos tours de gardes");

}

?>



RE: Compte a rebours PHP [REGLER] - Anthor - 25-05-2008

Code PHP :
<?php 
$page
.= '
Temps restant : <span id="axion">temps restant </span> <script language="JavaScript">temps('
. $timr .');</script><br>
Votre tour de garde finit à '
. $time['fingarde'] .'.<br> Pour l'heure française exacte retirer une heure a cette date
';



RE: Compte a rebours PHP [REGLER] - fenix - 25-05-2008

Super merci c'est la premiere fois que je me sert de js et j'aurrai jamais crut que se soit aussi bete
encore merci