Apparition du perso sur la map[Résolu] - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Apparition du perso sur la map[Résolu] (/showthread.php?tid=826) Pages :
1
2
|
RE: Apparition du perso sur la map - Pyl - 18-02-2007 C'est si gentiment demandé :amoureux2: La table Map est très simple en soit Citation :X int(5) Non 0 Donc là c'est que du chiffre comme tu peux le constater idbat, je ne pense pas qu'il doit être prit en compte, je l'ai tjrs prit en compte pcq qu'ont a ma conseillé de mettre idbat, mais bon.. Et la table batiment Citation :id int(11) Non 0 Et pour te donner un exemple Citation :1 Grand Quartier Général Triple Entente 10000 10000 manoir_france.gif qgq_france.php Donc on a l'id en premier, suivit du nom du batiment et enfin du camp auquel il appartient, les chiffres et le reste ça na pas d'importe Donc en faite, dans la table Map, dans le champ bat je rentre l'id correspondant au batiment qui m'interesse, donc si je veux le Grand Quartier Général de la Triple Entente je mettrais 1, mais si je veux un autres batiments je met autres choses. Voili RE: Apparition du perso sur la map - OncleJames - 18-02-2007 Pour faciliter le codage du script, tu stockerai pas le camps du joueur dans une session ? EDIT: Je viens de voir un truc en programmant le script, tu as oublié de mettre un champs idmap ( auto incrémente), sur ta table map, meme si aux premier abord, il te semble obsolète, il vaut mieux toujours le mettre RE: Apparition du perso sur la map - Pyl - 18-02-2007 Le camp du joueur est stockée dans la table membres ^^ a quoi me servirait exactement le champ idmap ? RE: Apparition du perso sur la map - OncleJames - 18-02-2007 J'ai ca à te proposer : Code PHP :
Mais tu met pas a jour les position du joueur sur la table membre ? Tien moi au courant de son fonctionnement EDIT : Par exemple a éviter de se ballader des X et Y partout C'est toujours mieux d'avoir un champs id{nomdetable}, pour des futurs recherches, améliorations, .. RE: Apparition du perso sur la map - Pyl - 18-02-2007 J'essairais ça demain Et non je tient pas à jour les positions X et Y du joueur dans la table membres Mais dans la table Map, c'est d'ailleur à ça que me sert le champ perso dans la table Map, il releve l'id du perso... Ca me fait un champ au lieu de deux ^^ Je peux ainsi faire des requetes simples tel que Code PHP :
Je te dis si ça marche demain ! Merci RE: Apparition du perso sur la map - Pyl - 19-02-2007 Alors alors. Déjà le perso est bien placé sur la map, la-dessus pas de soucis... Le soucis c'est qu'il est tjrs placés aléatoirement sur la map et loin donc de son GQG Je pense savoir d'ou provient le soucis. Code PHP :
Il ne faudrait pas inverser Batiment et Map ? Car la on selectionne les coordonnées dans la table batiments d'abord non ? Ensuite, pour la fin, le soucis c'est qu'aprés plusieurs batiments appartiendront au même camp... Donc n'y a t'il pas un risque de trouver des mecs parachuter au alentour de ses batiments ? Je pense qu'ont devrait rajouter Code PHP :
Et je crois que le dernier soucis vient du fait que, mais je pense juste, on n'identifie pas sur la map si l'id du batiment est 1 ( Donc Triple Entente ) ou 2 ( Triple Alliance ) Enfin ça je sais pas comment tu a fais t'es trucs Edit : Ah oui, j'ai corrigé quelques erreurs d'orthographe dans le script, (batiment = batiments ) RE: Apparition du perso sur la map - Pyl - 19-02-2007 C'est bon J'ai réussi à faire marcher le tout en faissant au debut une requette qui selectionne le camp et qui modifie donc la requette de selection du batiment en fonction du camp |